GROSSE QUESTION très importante

Parlez d'absolument tout et de rien ici ! Pokémon, sport, cuisine, etc.

Modérateur : Equipe Modératrice

Avatar de l’utilisateur
Kavel
Membre
Membre
Messages : 97
Inscription : 13 juil. 2020, 02:24
Genre : ♂️
Contact :
Magasin :

GROSSE QUESTION très importante

Message par Kavel »

Salut tous le monde :)

Je me pose une question :

-> Comment appelle-t-on un collectionneur de Jeu de Cartes à Collectionner ?

Le cartophile est un collectionneur de cartes postales, mais pour un collectionneur de JCC je ne trouve pas de nom.
Joueur et collectionneur : Magic The Gatering & Pokémon
(g) Échanges OK : Cygu - Elan11 - Fhenris - Kriss06 - Alexnala2409 - NRN2409 - Alexnono77 - Skunk357 - Samjo17 - Miradora - Guiro1508 - Macabeyleo - Fujimoto - Matt120 - Branette(x2) - PAFAB03(x2) - Moondog - Choupi - MaxLeleu - Benny1707 - Dobermann47 - Letoucour - Sohane-s - MurkySensei(x2) - Angst - Olivia - Fayzen - Bydom7 - Keyser
(f) Échange en cours :
(fi) Membres que je ne recommande pas : CALINEO - Nono42610 (cartes dites neuves mais abimées et rayées)
(l) Ventes réussies : Ju100 (X2) - Romeoscamike
Utilisateur 14587 supprimé
Magasin :

Re: GROSSE QUESTION très importante

Message par Utilisateur 14587 supprimé »

Je pense qu'il faut pas forcément parler de collectionneur de TCG à proprement parler mais plus de luniver du TCG en question.
A cet effet, je pense que Pokephile est approprié pour un collectionneur TCG Pokémon et amateur de l'univers en général.
Avatar de l’utilisateur
macabeyleo
Guide
Guide
Messages : 2128
Inscription : 06 sept. 2019, 20:50
Genre : ♂️
Localisation : Beine Nauroy à coté de Reims
Magasin :

Re: GROSSE QUESTION très importante

Message par macabeyleo »

Pokephile est bien approprié.

Je déformerais légèrement en disant que faire la collection des cartes pokemon c'est la Pokefolie et donc nous sommes des Pokefous. :p
Nouveaux membres, règles du forum, guides en tout genre, c'est par ici

Notre topic ici Notre magasin ici Le comparateur ici

Pour voir notre liste de membres de confiance/méfiance, rendez-vous sur notre topic. ici
Avatar de l’utilisateur
matt120
Modérateur
Modérateur
Messages : 8207
Inscription : 07 juil. 2010, 00:02
Localisation : au bout du monde... et au delà!!
Magasin :

Re: GROSSE QUESTION très importante

Message par matt120 »

je préfère quant à moi être plus précis...Pokephile regroupe tous les domaines que représente la franchise, peluches, cartes, jeux de plateau et j'en passe alors je reprendrais ce que le membre Mew Antique a utilisé, c'est à dire Pokécartophile qui pour moi veut dire vraiment collectionneur de cartes pokémon.
Encore une journée dans le monde du créateur...les pokémon aussi!!

Image

Règles de la section échange


ma liste d'échanges, de recherches et de vente: http://www.pokecardex.com/forums/viewto ... f=3&t=9502
ma liste de ventes et de recherches d'objets divers: http://www.pokecardex.com/forums/viewto ... 33&t=12310

la liste des personnes avec qui j'ai troké sur mon topic principal après les recherches!!
Avatar de l’utilisateur
Arali
Membre
Membre
Messages : 4138
Inscription : 26 févr. 2013, 16:33
Localisation : Doublonville
Magasin :

Re: GROSSE QUESTION très importante

Message par Arali »

150.jpg
150.jpg (249.45 Kio) Consulté 1278 fois


La série nous donne la réponse !
Avatar de l’utilisateur
macabeyleo
Guide
Guide
Messages : 2128
Inscription : 06 sept. 2019, 20:50
Genre : ♂️
Localisation : Beine Nauroy à coté de Reims
Magasin :

Re: GROSSE QUESTION très importante

Message par macabeyleo »

matt120 a écrit : 01 oct. 2020, 15:08 je préfère quant à moi être plus précis...Pokephile regroupe tous les domaines que représente la franchise, peluches, cartes, jeux de plateau et j'en passe alors je reprendrais ce que le membre Mew Antique a utilisé, c'est à dire Pokécartophile qui pour moi veut dire vraiment collectionneur de cartes pokémon.
Matt120 a raison, Pokécartophile est le terme le plus approprié. Cependant il ne faut pas oublier la notion de jeu car les cartes Pokémon sont à la fois un jeu et une collection.

Le terme pour collectionneur de jeu est ludophile donc si on assemble tout ça on a: Pokéludocartophile ou Pokécartoludophile.

Et on peut en inventer plein comme ça mais il ne faut pas que se soit trop compliqué non plus.

Donc le maître matt120 a parlé et je vote pour Pokécartophile.
Nouveaux membres, règles du forum, guides en tout genre, c'est par ici

Notre topic ici Notre magasin ici Le comparateur ici

Pour voir notre liste de membres de confiance/méfiance, rendez-vous sur notre topic. ici
Avatar de l’utilisateur
Kavel
Membre
Membre
Messages : 97
Inscription : 13 juil. 2020, 02:24
Genre : ♂️
Contact :
Magasin :

Re: GROSSE QUESTION très importante

Message par Kavel »

Je ne collectionne pas que les cartes Pokémon, je fait aussi les Yu-Gi-Oh!, les FantasyRiders et les Magic.
Du coup ça donnerais PokéYugiFantaMagiLudoCartophile ?? :D
Joueur et collectionneur : Magic The Gatering & Pokémon
(g) Échanges OK : Cygu - Elan11 - Fhenris - Kriss06 - Alexnala2409 - NRN2409 - Alexnono77 - Skunk357 - Samjo17 - Miradora - Guiro1508 - Macabeyleo - Fujimoto - Matt120 - Branette(x2) - PAFAB03(x2) - Moondog - Choupi - MaxLeleu - Benny1707 - Dobermann47 - Letoucour - Sohane-s - MurkySensei(x2) - Angst - Olivia - Fayzen - Bydom7 - Keyser
(f) Échange en cours :
(fi) Membres que je ne recommande pas : CALINEO - Nono42610 (cartes dites neuves mais abimées et rayées)
(l) Ventes réussies : Ju100 (X2) - Romeoscamike
Avatar de l’utilisateur
macabeyleo
Guide
Guide
Messages : 2128
Inscription : 06 sept. 2019, 20:50
Genre : ♂️
Localisation : Beine Nauroy à coté de Reims
Magasin :

Re: GROSSE QUESTION très importante

Message par macabeyleo »

Kavel a écrit : 01 oct. 2020, 22:03 Je ne collectionne pas que les cartes Pokémon, je fait aussi les Yu-Gi-Oh!, les FantasyRiders et les Magic.
Du coup ça donnerais PokéYugiFantaMagiLudoCartophile ?? :D
D'où ma remarque que l'on peut inventer n'importe quoi. ;)
Nouveaux membres, règles du forum, guides en tout genre, c'est par ici

Notre topic ici Notre magasin ici Le comparateur ici

Pour voir notre liste de membres de confiance/méfiance, rendez-vous sur notre topic. ici
Répondre