Les mentalités à Pokemon.

Parlez d'absolument tout et de rien ici ! Pokémon, sport, cuisine, etc.

Modérateur : Equipe Modératrice

Zzju62
Membre
Membre
Messages : 109
Inscription : 16 déc. 2019, 17:42
Genre : ♂️
Magasin :

Les mentalités à Pokemon.

Message par Zzju62 »

Hello.
Je me permets ce petit post, une constatation faite depuis que je suis dans l'univers pokemon.
J'essaye de monter des decks.
Pour cela, je cherche les cartes à l'unité sur un groupe Facebook, pokechange ou ici même.
Je trouve certaines attitudes de vendeurs "decevante" car la majorité que j'ai contacté m'ont fait cette réponse......:0/.....(j'ai peut être tout simplement pas de bol....)

Sur Facebook, un gars montre son ouverture de 100boosters par exemple et exibe la dizaine de GX obtenus, et les mets en vente.
L'un d'eux m'intéresse, prix "correct", je le contacte savoir si encore disponible. Vu le nombre de booster ouvert, je me dis qu'il a forcément quelques dresseurs que je cherche donc je lui envoie ma liste.
Réponse : OK pour te vendre la GX a 7€/pièce MAIS j'ai pas le temps de trier et chercher des cartes a 10-20cts.........DÉCEVANT........

Sur pokechange, je repere 2-3 cartes pokemons (vieilles editions) dont j'ai besoin. Je les trouve chez un vendeur, prix correct. Je regarde s'il a les co/unco que je cherche, il les a !!!!! Mais le prix n'est pas spécifié.
Je les mets dans mon panier et lance une offre.
Quelques jour après, petit message me disant qu'il a trouve toute ma demande et m'annonce le prix..... :s ......je lui demande le détail, OK pour le prix des pokemons mais les autres co/unco de dresseurs me paraissent hyper cheres....de 50cts a 1€/pièce......je compare avec les autres vendeurs, les même cartes a 10/20cts.......
Je lui annonce donc que je lui prends uniquement les pokemons, et que je préfère passer par X autres vendeurs pour le reste , ceux ci les vendant bien moins cher.......j'ai senti le gars vexé me disant "la prochaine fois je saurais qu'il ne faut pas remuer ciel et terre a la recherche de mes communes......."
.....oui mais bon, s'il avait spécifié le prix des cartes directement dans ses offres, je ne lui aurais rien demandé..........

Bref, pas facile l'achat au détail !
J'ai l'impression que:
- les gars ouvrant plein de boosters "jettent" direct les dresseurs, pas intéressé par la revente de ceux ci uniquement les gros GX a quasi 10€......
- certains vendeurs ne spécifiant pas leur prix des "petites" cartes gonflent ceux ci une fois qu'ils annoncent le prix.......et se vexant quand on refuse.....

Ces deux attitudes, je les ai vécues 4-5 fois depuis que je recherche des cartes, je trouve ça dommage.......

Après je ne généralise pas a tout le monde hein, surement moi qui n'ai vraiment pas de bol dans mes recherches......

Sauf sur le forum, les 2 transactions réalisées étaient parfaites !

Bonne soirée à vous !

Julien.
Avatar de l’utilisateur
Willem59
Rédacteur
Rédacteur
Messages : 1312
Inscription : 22 juin 2019, 22:31
Genre : ♂️
Magasin :

Re: Les mentalités à Pokemon.

Message par Willem59 »

Ouep, je confirme, ça m’est arrivé aussi au début après tu te fais ton réseau et tu te retrouves à commander uniquement aux mêmes collectionneurs (coucou @Guiro1508). J’ai essentiellement galéré pour l’étendu car les gens ont plus beaucoup de stocks dans les vieilles séries où ne répertorie tout simplement pas les dresseurs.
Après franchement, maintenant je reçois des demandes d’achats pour une seule holo à 1,50 sur Pokéchange et j’avoue que je veux bien chercher mais là je donne pas suite, j’habite à la campagne et j’ai plus de 15 km aller-retour pour aller à la poste donc je m’amuse pas à faire des aller-retours pour pas grand chose, mais j’essaie de l’expliquer.

Sinon oui y a plein de gens pour qui les dresseurs c’est du trash et font pas le tri ou justement les vendent chers car ils savent si c’est recherché (ou pas).
Zzju62
Membre
Membre
Messages : 109
Inscription : 16 déc. 2019, 17:42
Genre : ♂️
Magasin :

Re: Les mentalités à Pokemon.

Message par Zzju62 »

Oui, faut trouver les vendeurs qui vont bien !

Je pense qu'a chaque nouveau set qui sort, j'achèterais direct des playsets de dresseurs qui valent le coup, il n'y en a jamais 36 de toute façon....comme ca je les aurais en stock de suite !
hugolastar
Membre
Membre
Messages : 343
Inscription : 12 mai 2013, 21:34
Magasin :

Re: Les mentalités à Pokemon.

Message par hugolastar »

Le principal problème aussi ce sont souvent les acheteurs eux mêmes qui t'envoient leur liste de 2 kilomètres de long, tu fouilles et tu réponds pour lire " ouin c'est trop cher je pensais pas que c'était aussi cher " ou bien " j ai trouvé" entre temps " ...et quand tu demandes à l'acheteur " As tu des prix de rachat ? " tu entends " bah c est toi le vendeur, c'est à toi de faire les prix "

Pour synthétiser, si tu multiplies ce genre de relations dans la journée y'a un ras le bol à un moment du côté vendeur.

l' idéal c'est de lister de tes recherches avec tes prix de rachat et si le vendeur est ok c'est à ce moment là qu'il va look. En tout cas ça l'est pour mon cas :)
Echanges réussis : adpok , Fe2nek , Kenael ( x 2 ) , arali
Ventes réussies : Emilokay
Achats réussis : drago

ET PLEINS D'AUTRES DONT J'AI EU LA FLEMME DE PAS NOTER 8) 8) 8)
_________________
Mon Topic de ventes et échanges : http://www.pokecardex.com/forums/viewto ... =3&t=18226

Mon Ebay : http://stores.ebay.fr/hugo-toys
Avatar de l’utilisateur
Willem59
Rédacteur
Rédacteur
Messages : 1312
Inscription : 22 juin 2019, 22:31
Genre : ♂️
Magasin :

Re: Les mentalités à Pokemon.

Message par Willem59 »

Oui je suis d’accord, je vois plein de demandes d’achat sur les groupes, quand je réponds, je dis ok et commence à chercher uniquement si je vais commencer à fouiller/trier pour un certain nombre de cartes. A un moment il faut que ça soit « rentable » de prendre 15 minutes pour lancer les fouilles archéologiques, si après 20 minutes de tri on me sort « ok c’est bon, j’ai quasi tout, il m’en manque que 2 » je pète un câble.
Avatar de l’utilisateur
macabeyleo
Guide
Guide
Messages : 2131
Inscription : 06 sept. 2019, 20:50
Genre : ♂️
Localisation : Beine Nauroy à coté de Reims
Magasin :

Re: Les mentalités à Pokemon.

Message par macabeyleo »

Bonjour à tous,

Je dois faire parti des personnes qui aiment bien fouiller pendant des heures pour aider les gens à constituer leur deck ou collection (en même temps j'ai un rangement au top donc ça ne prend pas si longtemps que ça) :D

En tant que vendeur débutant, je trouve très difficile de fixer un prix car je ne veux pas brader mais je ne veux pas non plus arnaquer l'acheteur. Du coup je passe pas mal de temps à fixer les prix "justes". J'ai du mal avec les prix à 3 ou 4 chiffres pour une carte. Déjà 2 chiffres je n'achète pas et je n'en vends pas, je préfère les échanger.

De même je trouve les gens pas forcément cordiaux en tout cas sur pokechange. Je trouve une meilleure communauté ici et les discussions sont plus variées et sympa.

En tout cas Zzju62 j'ai toujours de côté les cartes que je t'avais proposées même si je dois revoir les prix :p

Mon coup de gueule du jour se serait les personnes qui ne répondent pas aux messages, c'est énervant. La politesse se perd, c'est malheureusement un constat au quotidien.

Je rejoins hugolastar sur le fait de lister les recherches et les gens viennent y jeter un coup d'oeil, ça marche pas mal.
Nouveaux membres, règles du forum, guides en tout genre, c'est par ici

Notre topic ici Notre magasin ici Le comparateur ici

Pour voir notre liste de membres de confiance/méfiance, rendez-vous sur notre topic. ici
Zzju62
Membre
Membre
Messages : 109
Inscription : 16 déc. 2019, 17:42
Genre : ♂️
Magasin :

Re: Les mentalités à Pokemon.

Message par Zzju62 »

Hello la troupe !

Je suis OK avec vous sur ces points.

Le hic de mes recherches, c'est que ce sont les cartes utilisées en championnat les années précédentes. Elle ne sont plus "à la mode" pour les joueurs, et n'intéressent pas les collectionneurs de pokemons.....

Du coup, mes cartes viennent uniquement de l'achat unité. De toute façon celles que je cherche ne se trouvent plus en booster actuels.......et de toute façon, il faudrait que j'ouvre combien de boosters pour retomber sur les cartes qu'il me faut (souvent en 3-4 exemplaires ....)

Oui c'est simpat la surprise d'ouvrir un booster. Si j'avais plus de temps niveau travail (militaire, je bosse un week-end sur 2, semaines d'au moins 75h de taf .....et "juste" droit a 2 repos/semaine, pas de jour d'RTT ou de recup comme les cousins en police...) et surtout familial (un loulou de 7ans myopathe demande beaucoup d'attention, besoin d'aide pour les gestes/déplacements du quotidien, sans parler des rdv au kiné, chu, orthophoniste etc......).......
Si vous mixer tout ça, bha le temps qu'il me reste c'est pour s'occuper de la maison et surtout faire faire les devoirs et jouer avec le loulou ! Entre les parties de cartes pokemon, jouer avec des figurines, jouer aux toupies beyblade ou me prendre des raclées à smashbros ou Mario kart sur la switch......les journées passent vite ! Je n'aurais pas le temps de lister mes ventes, répondre aux messages, faire les emballages etc............

Voilà pourquoi je cherche mes listes au détails. J'essaye juste de faire au plus vite avec les propositions et essaye d'acheter le max au même vendeur !

La ca devient chaud, il reste plus grand chose.

Notre "collection" de decks (les 3 premiers des championnats du monde 3017,2018 et 2019 est presque fini, il doit manquer une trentaine de cartes ! En grande partie grâce a la communauté du fofo ou 2-3 vendeurs sur pokecardex.

Mais bref, revenons aux mentalités. Il faut vraiment faire gaffe au prix. Il y a beaucoup de cartes a 0,15/0,30 cts dans mes decks, les gars les proposent a 1-2€/unité.
Et certains , ne s'intéressant pas au jeu, restent fixes sur un prix !
Une commune super utilisée dans un decks peut monter à 1,50-2€ si elle est super utilisée dans tous les decks en 4 exemplaires. Les gars en ont en ouverture de booster, les revendent ce prix : ok normal ! mais au bout d'un moment, elles "sortent" du format, ne sont plus autorisées en tournois......a ce moment ca redevient des communes a 10,15cts.......et certains vendeurs refusent d'accepter ça ! L'un deux me l'a dit texto, "j'ai vendu ces cartes 2€ il y a quelques mois donc pas moins maintenant......"......oui mais entre temps, bhe elles ne sont plus dans le format pourtant le gars refuse la baisse de prix.......

Bref avec un peu de patience je finirais mes listes. Il me reste encore 3-4 mois (je veux finir les listes pour l'hospitalisation du petit ou on sera 2-3mois a l'hôpital, opération de la colonne donc va falloir s'occuper ! Et quoi de mieux que des parties de pokemon avec decks champion du monde !!!!)

Ps: desole je me suis "enflammé", un peu hs lol

Ps2 : mais LA super mentalité a pokemon, c'est l'accessibilité lors des tournois pour les personnes handicapees: aide au maintien des cartes, partie salle aménagées pour l'accessibilité etc....tapissier ca fait plaisir !
Avatar de l’utilisateur
macabeyleo
Guide
Guide
Messages : 2131
Inscription : 06 sept. 2019, 20:50
Genre : ♂️
Localisation : Beine Nauroy à coté de Reims
Magasin :

Re: Les mentalités à Pokemon.

Message par macabeyleo »

Ton histoire est vraiment touchante, j'espère que tout va bien se passer pour l'opération de ton Loulou, c'est quelque chose de très lourd et il faut garder le moral. Je pense que les parties de Pokemon aident beaucoup pour faire le vide et penser à autre chose.

Donnes-nous vite tes listes manquantes sur ton topic pour que je puisse farfouiller également auprès d'autres sites et d'autres membres.

Courage à toute la famille.
Nouveaux membres, règles du forum, guides en tout genre, c'est par ici

Notre topic ici Notre magasin ici Le comparateur ici

Pour voir notre liste de membres de confiance/méfiance, rendez-vous sur notre topic. ici
Répondre