La protection de vos cartes

Parlez d'absolument tout et de rien ici ! Pokémon, sport, cuisine, etc.

Modérateur : Equipe Modératrice

Répondre
Zzju62
Membre
Membre
Messages : 109
Inscription : 16 déc. 2019, 17:42
Genre : ♂️
Magasin :

La protection de vos cartes

Message par Zzju62 »

Bonjour à tous !
Petit topic qui ne sert pas à grand chose, je vous l'avoue, mais bon.....

Comment protegez vous vos cartes? Surtout côté Decks ?

Pour ma part, depuis Magic, TOUTES mes cartes sont sous doubles sleeves: kmc perfect size + Drangon shield clear.

Pourquoi?
- kmc perfect size -> sleeves ultra fines pile poil a dimension de la carte.
- Dragon shield clear UNIQUEMENT -> Je trouve ces sleeves plus solides que les ultra pro, tout en procurant un bon confort pour les decks une fois en main.

J'utilise TOUJOURS ces deux marques pour le double sleevage de mes cartes.
- transparent, donc pas de soucis de triche lors des parties.
- même les énergies sous sleeve, pour éviter les différences dans le deck, ou le joueur adverse pourrait me dire "celle la est double sleeve donc tu sais que ce n'est pas une energie...bla bla bla.....
- idem pour le choix de la marque. Tout est identique.
- ça me permet de switcher des cartes d'un deck à un autre (les dresseurs bien souvent) sans avoir à changer de pochette.
- lorsqu'une dragonshield est HS, suffit de la remplacer. Et la kmc dessous protege lors du changement ?

Seul hésitation, certains enfilant le perfect size par le haut de la carte, et le sleeve normal par le bas.......jamais compris pourquoi et en plus c'est chiant a mettre....pour ma part, perfect size et sleeve mis par le bas de la carte.....

Bref, un petit "tic" que j'ai depuis magic......et que je garde avec pokemon ;0)

Bonne journée à tous.

Julien.
Avatar de l’utilisateur
Willem59
Rédacteur
Rédacteur
Messages : 1312
Inscription : 22 juin 2019, 22:31
Genre : ♂️
Magasin :

Re: La protection de vos cartes

Message par Willem59 »

C’est pas inutile, je mets pas de Perfect fit mais j’utilise des Dragon Shield Matte jaune, j’adore c’est sleeves, c’est solide, agréable au toucher et très durable.
Par contre il me semblait avoir lu que le transparent est pas légal en tournoi, soit sleeves unies et opaques de couleur ou sleeves officielles Pokémon avec de beaux artworks mais c’est de la grosse merdasse.
Avatar de l’utilisateur
Kavel
Membre
Membre
Messages : 97
Inscription : 13 juil. 2020, 02:24
Genre : ♂️
Contact :
Magasin :

Re: La protection de vos cartes

Message par Kavel »

Pour mes decks je me sert uniquement des Sleeves fournies dans les Coffrets Dresseur d'Élite :)
Je trouve que ça suffit largement et avec le nombre de coffret dresseur que j'ai, je peux changer les Sleeves abimés à tout moment :)
Joueur et collectionneur : Magic The Gatering & Pokémon
(g) Échanges OK : Cygu - Elan11 - Fhenris - Kriss06 - Alexnala2409 - NRN2409 - Alexnono77 - Skunk357 - Samjo17 - Miradora - Guiro1508 - Macabeyleo - Fujimoto - Matt120 - Branette(x2) - PAFAB03(x2) - Moondog - Choupi - MaxLeleu - Benny1707 - Dobermann47 - Letoucour - Sohane-s - MurkySensei(x2) - Angst - Olivia - Fayzen - Bydom7 - Keyser
(f) Échange en cours :
(fi) Membres que je ne recommande pas : CALINEO - Nono42610 (cartes dites neuves mais abimées et rayées)
(l) Ventes réussies : Ju100 (X2) - Romeoscamike
Avatar de l’utilisateur
Willem59
Rédacteur
Rédacteur
Messages : 1312
Inscription : 22 juin 2019, 22:31
Genre : ♂️
Magasin :

Re: La protection de vos cartes

Message par Willem59 »

Elles sont belles mais elles sont justes pas faites pour une utilisation intensive. C’est le genre de sleeves à être recalée automatiquement au moindre deck Check, bon y en a pas si souvent donc bon.
Avatar de l’utilisateur
Kavel
Membre
Membre
Messages : 97
Inscription : 13 juil. 2020, 02:24
Genre : ♂️
Contact :
Magasin :

Re: La protection de vos cartes

Message par Kavel »

J'arrive facilement à faire deux à trois parties par semaines avec ma fille :D :D
Joueur et collectionneur : Magic The Gatering & Pokémon
(g) Échanges OK : Cygu - Elan11 - Fhenris - Kriss06 - Alexnala2409 - NRN2409 - Alexnono77 - Skunk357 - Samjo17 - Miradora - Guiro1508 - Macabeyleo - Fujimoto - Matt120 - Branette(x2) - PAFAB03(x2) - Moondog - Choupi - MaxLeleu - Benny1707 - Dobermann47 - Letoucour - Sohane-s - MurkySensei(x2) - Angst - Olivia - Fayzen - Bydom7 - Keyser
(f) Échange en cours :
(fi) Membres que je ne recommande pas : CALINEO - Nono42610 (cartes dites neuves mais abimées et rayées)
(l) Ventes réussies : Ju100 (X2) - Romeoscamike
Zzju62
Membre
Membre
Messages : 109
Inscription : 16 déc. 2019, 17:42
Genre : ♂️
Magasin :

Re: La protection de vos cartes

Message par Zzju62 »

Le hic avec les illustrées c'est de retrouver les même en cas besoin.....
Et si tu veux mettre la carte dans un autre decks fait manipuler les cartes pour le changement de sleeve, c'est ce que je veux éviter
colinfarrell
Nouveau membre
Nouveau membre
Messages : 1
Inscription : 07 sept. 2020, 05:00
Genre : ♀️
Magasin :

Re: La protection de vos cartes

Message par colinfarrell »

je me sert uniquement des Sleeves fournies dans les Coffrets Dresseur d'Élite.
slither io
Avatar de l’utilisateur
Shehroz
Membre
Membre
Messages : 166
Inscription : 11 juil. 2020, 17:40
Genre : ♂️
Localisation : Jadielle
Magasin :

Re: La protection de vos cartes

Message par Shehroz »

Moi je met les mêmes sleeves que Willem mais en bleu et juste pour les ultras.sinon pour les rares common/Holo/reverse/unco et co c'est classeur. Après pour mes cartes les plus chères et les plus rares c'est ultra fit just size+sleeve d'ETB+top loader(pour mon Lunala GX gold par exemple).
PS: je voudrais pas faire de préjugés mais on dirait un bot le lien dans le message d'au dessus😕
(fi) Mon plat préféré: le steak d'ecremeuh :p (fi)
Zzju62
Membre
Membre
Messages : 109
Inscription : 16 déc. 2019, 17:42
Genre : ♂️
Magasin :

Re: La protection de vos cartes

Message par Zzju62 »

Hello
He non les gars, pour moi TOUTES mes cartes sont sous sleeves identiques car vous oublier une chose, je ne collectionne pas a proprement parler, je constitue des decks !

En utilisant les même sleeves, les cartes sont switchables de decks en decks quand c'est nécessaire.

Pour la protec ultime en "toploader" je vous mets au défi de jouer un deck de 60 cartes mises sous toploader :p

Merci pour vos réponses en tout cas.
Avatar de l’utilisateur
Shehroz
Membre
Membre
Messages : 166
Inscription : 11 juil. 2020, 17:40
Genre : ♂️
Localisation : Jadielle
Magasin :

Re: La protection de vos cartes

Message par Shehroz »

Moi c'est ca:

Je suis en train de regarder le match de foot entre nous discussion avec les autres. Le efficace. Le efficace. Il y a un an, le plus simple, il y a un peu plus de la carte, diesel, gris clair, il y a marqué les esprits, mais j'ai pas de problème. Mais je vous l'ai dit dans un bar, brasserie restauration rapide et plus. Je suis devenu milionnaire comme ça. Je suis devenu milionnaire comme ça, je ne voudrais pas que tu as des trucs et astuces pour faire un truc du tout. Je ne ferai pas de soucis pour les photos de la série, le temps. Vous avez des questions, informer, je ne sais plus si affinités. . [ / quote ] Attends. . . . . . . Et je me demandais si tu as des questions, informer et de faire un vrai jeu. Il y aura en charge la conception, la vie, de la série et le numéro. . [ quote = Shehroz post_id, et je pourrais pas trop de temps pour moi, mais j'ai pas de soucis fyy y fa majeur dans le pokédex du tout.
Voilà c est mon histoire :/
(fi) Mon plat préféré: le steak d'ecremeuh :p (fi)
Zzju62
Membre
Membre
Messages : 109
Inscription : 16 déc. 2019, 17:42
Genre : ♂️
Magasin :

Re: La protection de vos cartes

Message par Zzju62 »

Tu as une vie compliquée alors lol
Bref......saleté de boots......
Avatar de l’utilisateur
Shehroz
Membre
Membre
Messages : 166
Inscription : 11 juil. 2020, 17:40
Genre : ♂️
Localisation : Jadielle
Magasin :

Re: La protection de vos cartes

Message par Shehroz »

Zzju62 a écrit : 30 sept. 2020, 16:48 Tu as une vie compliquée alors lol
Bref......saleté de boots......
Noon,je suis pas un bot je voulais juste me marrer bon j'avoue j'aurais pas dû le faire la mais bon....
(fi) Mon plat préféré: le steak d'ecremeuh :p (fi)
Zzju62
Membre
Membre
Messages : 109
Inscription : 16 déc. 2019, 17:42
Genre : ♂️
Magasin :

Re: La protection de vos cartes

Message par Zzju62 »

et pourrir un post avec quelque chose qui ne fait rire que toi, je vois pas franchement l'intérêt..... :/
Avatar de l’utilisateur
benjizztop
Membre
Membre
Messages : 2869
Inscription : 20 janv. 2011, 19:26
Magasin :

Re: La protection de vos cartes

Message par benjizztop »

Shehroz quel est l'intérêt de poster n'importe quoi ? Surtout que tu sais que tu es sur un forum et que tu n'as pas à faire cela.

Le prochain écart de ta part te mènera à recevoir un avertissement. Par ailleurs je te conseille de refaire un tour par le règlement du forum...
  Échanges réussis (17) avec : Zaha (x3), Pyroli (x2), Mwoaa (x2), 3l3ktr0, Mentalisprit, Duby, Pok, Rom1 (x2), Clairette54, Poképaper, Matt120 et Kthemystic
Achats effectués (27) avec : Mwoaa (x2), Matt120, Poketrading (un peu long...), Punkemon, Thomaba (x3), asl102, Master (x2), Zaha, Lesblins, louisealfred (x2), Choubby, SaintOva, Legendaray (x2), pika49, Kthemystic, Lisaloulette, alexboislaurent, Pijako (x2) et Pyroli (x2)
Ventes réussies (37 sur le forum) avec : Keyser (x4), Kydra, 3l3ktr0, toma, Arali (x3), alexboislaurent, Flow, thebeast, loiseau21, MlleFalki, Pokérisson (x2), Elowi, Mély (x2) , AlexGdu94, SektonePokemon, Blastoise, Mwoaa (x2), Baubby, Blood, Popy, Alyesther (x2), Tari, Ijighen, el_barto, chprof, LaurineUhl et Kaz (x2)
mon topic d'échange

Zarmakuizz a écrit :eel fodray korrijay lait fôte d'aurtografe haie d'œufs gras maire.
Répondre