Topic officiel Pokémon Epée / Bouclier

Parlez d'absolument tout et de rien ici ! Pokémon, sport, cuisine, etc.

Modérateur : Equipe Modératrice

Avatar de l’utilisateur
matt120
Modérateur
Modérateur
Messages : 8207
Inscription : 07 juil. 2010, 00:02
Localisation : au bout du monde... et au delà!!
Magasin :

Topic officiel Pokémon Epée / Bouclier

Message par matt120 »

Bonjour à vous tous chers joueurs,

la sortie des nouveaux jeux pokémon sur nintendo switch est imminente, je créé ce topic à votre attention et je pense que comme moi, ça vous titillera d'échanger vos pokémon et également combattre en ligne avec vos fidèles amis...c'est chose faite!

ce topic vous permettra de faire vos demandes, poser vos questions, donner vos codes amis et pleins d'autres choses.

c'est parti et surtout, je vous souhaite une bonne aventure.
Encore une journée dans le monde du créateur...les pokémon aussi!!

Image

Règles de la section échange


ma liste d'échanges, de recherches et de vente: http://www.pokecardex.com/forums/viewto ... f=3&t=9502
ma liste de ventes et de recherches d'objets divers: http://www.pokecardex.com/forums/viewto ... 33&t=12310

la liste des personnes avec qui j'ai troké sur mon topic principal après les recherches!!
Avatar de l’utilisateur
Arali
Membre
Membre
Messages : 4138
Inscription : 26 févr. 2013, 16:33
Localisation : Doublonville
Magasin :

Re: Topic officiel Pokémon Epée / Bouclier

Message par Arali »

Je n'ai pas d'abonnement online va falloir que je m'y mette !
Avatar de l’utilisateur
mimivolt
Nouveau membre
Nouveau membre
Messages : 5
Inscription : 15 sept. 2019, 23:00
Genre : ♀️
Localisation : BZH
Magasin :

Re: Topic officiel Pokémon Epée / Bouclier

Message par mimivolt »

Aah épée et bouclier...
Ahceté le jour de sa sortie et je suis déjà en route vers mon dernier badge, moi qui suis partisane de ne pas finir les jeux trop vite, parce bon, ils sont pas gratuit ces bébés... ben là, c’est rapé.
J’adore les terres sauvages, et j’adore le dynamax... ça manques tout de même de méchants.
Quand aux nouveaux pokémon j’en tombe amoureuse au fur et a mesure que je les découvre ! Y’en a qui sont vraiment abusés, genre il y a litéralement un clone de cocombaffe, mais dans l’enssemble j’en suis contente.
Mis a part ce foutu online, ils ont abusés... et ils vont reussir a me faire craquer.
Vous avez pris quel starter vous ?
C’était mimivolt.
Avatar de l’utilisateur
Arali
Membre
Membre
Messages : 4138
Inscription : 26 févr. 2013, 16:33
Localisation : Doublonville
Magasin :

Re: Topic officiel Pokémon Epée / Bouclier

Message par Arali »

Content de voir un peu de vie ici, même si c'est pas le but du site on se demande si la communauté joue au jeu :hap:

J'ai pris Larméléon, je suis ravi de sa dernière évolution, j'ai vu celle du feu qui est un peu plus osé, je connais pas encore la dernière de Ouistempo.

Pareil je trouve le bestiaire pour l'instant très osé et frais, c'est surtout les combinaisons de nouveaux types que j'adore

J'ai 4 badges et déjà 21h de jeu :noel: Je passe beaucoup de temps dans les terres sauvages, j'ai enfin réussi à trouver Papilusion gigamax et Torgamord Gigamax après des dizaines de raids.
Avatar de l’utilisateur
mlle_chantilly
Newseur
Newseur
Messages : 1654
Inscription : 15 mai 2016, 01:15
Genre : ♀️
Contact :
Magasin :

Re: Topic officiel Pokémon Epée / Bouclier

Message par mlle_chantilly »

J'ai fini le jeu perso, j'ai commencé l'histoire post-game (25h de jeu environs).
Le scénario est probablement le plus éclaté au sol de tous les pokémon :lol: y'a plein de défaut très visibles, probablement là car ils ont du rusher le jeu (le problème quand tout doit sortir au même moment c'est que tu ne peux pas repousser ton jeu comme les autres dev.) et aussi parce que gamefreak ils sont un peu bêtes avec leur volonté absolue de rester "4 mecs dans une cave".
Par contre les nouveaux pokémon sont pour la grande majorité très chouette, j'ai plein de chouchou, ce qui n'était pas le cas sur les précédents et les environnements sont chouettos.

Le système de online est nul à ch*er en revanche, retrouver ses amis c'est le parcours du combattant, ça bug une fois sur deux, y'a pas de vrai bouton refresh pour tes recherches de raid. Y'a même pas de GTS (même si je comprends car y'a quasiment tous les pokémon du pokedex sur la map). Et on paye un abonnement pour cette catastrophe... Ils ont pensé à rien, c'est pas du tout ergonomique... J'ai passé 1h hier à essayer de faire des raid, ça buguait tellement que j'en ai fait que 2... (et ça vient pas de chez moi, j'ai la fibre, je joue très bien sur ma PS4 ou mon PC)
Newseuse :jp_flag: qui n'a jamais dépassé le bloc Soleil et Lune Image

~ Collectionneuse de waifu ~


~Mon topic de rech/vds/ech~
Image
Avatar de l’utilisateur
Tomxlee
Nouveau membre
Nouveau membre
Messages : 18
Inscription : 31 août 2019, 14:16
Magasin :

Re: Topic officiel Pokémon Epée / Bouclier

Message par Tomxlee »

Jeu terminé également pour ma part (environ 30h en prenant bien mon temps, post-game inclus)

Maintenant le plus long commence: compléter le Pokédex ! J’en suis à 211/400 pour le moment.

N’hésitez pas si on peut s’entre aider à compléter nos dexs, j’ai la version Bouclier ;)
Avatar de l’utilisateur
AlphaCoreLatios
Modérateur
Modérateur
Messages : 2755
Inscription : 25 juil. 2015, 18:35
Genre : ♂️
Contact :
Magasin :

Re: Topic officiel Pokémon Epée / Bouclier

Message par AlphaCoreLatios »

J'en suis a 12h de jeu et toujours sur la route 1... J'ai eu mon premier shiny qui n'est pas le mouton que je voulais, mais un foutu piaf qui m'est rentré dedans.

Maintenant que j'ai atteint la barre des 500 kebabs, j'espère l'avoir dans les prochaines heures et faire ma partie ->
"Un jeune berger Écossais part à la conquête du Royaume unie de Galar"

P.S : Ca tourne mal (fi)
Règlement général du forum
Règlement de la section Demande d'estimations
Pour toutes autres questions, n'hésitez pas à me contacter par messagerie privée.

Mon topic d'échange (clique sur les symboles et toi aussi devient un super dragon !): (dr) (p)

~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
Avatar de l’utilisateur
Arali
Membre
Membre
Messages : 4138
Inscription : 26 févr. 2013, 16:33
Localisation : Doublonville
Magasin :

Re: Topic officiel Pokémon Epée / Bouclier

Message par Arali »

Z'êtes motivés :hap:

Moi 80H de jeu, Pokédex complet, living dex presque fait et tour de combat rang master :hap:
Avatar de l’utilisateur
matt120
Modérateur
Modérateur
Messages : 8207
Inscription : 07 juil. 2010, 00:02
Localisation : au bout du monde... et au delà!!
Magasin :

Re: Topic officiel Pokémon Epée / Bouclier

Message par matt120 »

hello les amis,

je vais avoir besoin d'une bonne âme qui m'envoie tous les pokémon exclus de pokémon bouclier, je peux en faire de même pour les exclus épée...ou pas, comme vous voulez.

je cherche les pokémon gigamax également.

merci de me mp qu'on s'organise ça.^^
Encore une journée dans le monde du créateur...les pokémon aussi!!

Image

Règles de la section échange


ma liste d'échanges, de recherches et de vente: http://www.pokecardex.com/forums/viewto ... f=3&t=9502
ma liste de ventes et de recherches d'objets divers: http://www.pokecardex.com/forums/viewto ... 33&t=12310

la liste des personnes avec qui j'ai troké sur mon topic principal après les recherches!!
Avatar de l’utilisateur
DarkShadow
Membre
Membre
Messages : 583
Inscription : 27 juin 2015, 12:10
Genre : ♀️
Magasin :

Re: Topic officiel Pokémon Epée / Bouclier

Message par DarkShadow »

Je suis contente de voir qu'il y a un sujet pour ce jeu mais aussi des férus du jeu :lol:

Je joue les soirs quand je suis tranquille sur la TV... j'avoue avoir accroché au jeu et je suis partante pour des échanges, je joue beaucoup à pokémon Go la journée quand je me déplace et que j'ai une pause aussi.
Pour l'instant, je ne fais que des échanges magiques en online :magic:
--> Echange/Achat de EV 3.5 et 4.5 <--

--> Topic "divers et goodies" <--

Échanges réussis : Dessicharl, AlphaCoreLatios (x3), Mwoaa (x4), Dinio, Tomek, matt120 (x4), matteolegremlins, Bunny, thebeast (x2), loiseau21 (x3), LpRafaeru, speedy60 (x2), sakura76, Blastoise, Sorey, Keyser (x2), Arali, NaWer, Nicof422, Rom1, Scummy, Tsunie, Voltali, Vandell, Mick_03 et Blood :3

Ventes réussis : Arali (x2), Keyser, AlphaCoreLatios, linkdu83, kamiryu, 3l3ktr0, Aegirus, Rom1, Voltali, Jehnova, etmini, Raptorsenal et xyelios
Ventes en cours :

Achats réussis : Olivia, LpRafaeru, Tichris (via leboncoin)
Morgane209
Nouveau membre
Nouveau membre
Messages : 5
Inscription : 03 janv. 2020, 14:33
Magasin :

Re: Topic officiel Pokémon Epée / Bouclier

Message par Morgane209 »

Je me suis pris pokemon bouclier. Je suis au niveau du combat contre Tarak mais je ne l'ai pas encore fais pour l'instant j'avance mon pokedex. Je suis a 55h22 de jeu et 222 pokemon.

je commence à chercher les starters de type plante et eau donc si certain peuvent me faire des œufs je peux leur échangé des flambino.
Avatar de l’utilisateur
wonghae
Membre
Membre
Messages : 206
Inscription : 30 nov. 2019, 05:57
Genre : ♂️
Magasin :

Re: Topic officiel Pokémon Epée / Bouclier

Message par wonghae »

Je suis à 114 heures de jeu. J'ai terminé le pokédex et attraper la moitié des gmax + 3 shiny seulement.
Je farm les oeufs en parallèle pour me constituer un pool de pokemon pour les classés. Des idées pour la team ?
Mon IG @pokenosekai en cliquant ici
Mon FB Poke no Sekai en cliquant ici

:jp_flag: Collectionneur de cartes japonaises :jp_flag:
Avatar de l’utilisateur
matt120
Modérateur
Modérateur
Messages : 8207
Inscription : 07 juil. 2010, 00:02
Localisation : au bout du monde... et au delà!!
Magasin :

Re: Topic officiel Pokémon Epée / Bouclier

Message par matt120 »

je tiens à remercier wonghae et Mlle.chantilly pour leur aide pour complèter mon pokédex, merci. :)


je compte sur vous pour mes recherches gigamax et un aller retour avec mew, ça serait sympa.^^
Encore une journée dans le monde du créateur...les pokémon aussi!!

Image

Règles de la section échange


ma liste d'échanges, de recherches et de vente: http://www.pokecardex.com/forums/viewto ... f=3&t=9502
ma liste de ventes et de recherches d'objets divers: http://www.pokecardex.com/forums/viewto ... 33&t=12310

la liste des personnes avec qui j'ai troké sur mon topic principal après les recherches!!
Avatar de l’utilisateur
pokechef
Membre
Membre
Messages : 221
Inscription : 09 mai 2019, 17:19
Genre : ♂️
Contact :
Magasin :

Re: Topic officiel Pokémon Epée / Bouclier

Message par pokechef »

Qu' on se le dise pokémon épée c'est trop bien. Les nouveaux pokémon sont incroyables j'ai terminé le jeux mais je vais faire un petit live ce samedi après-midi parce que c'est trop bien et on a pas envie que ça s'arrète.
Je ne fais pas d'échange, je suis juste la pour discuter avec d'autres membres et voir de nouvelles cartes. :) :p ;) :D
Et un jour je serais le meilleur dresseur. (g) (fi) (w) (l) (p) (f) (d) (s) (fe) (dr) (co)

Chaine youtube 100% Pokémon: (l) https://www.youtube.com/channel/UC-ri9s ... fmNfnBWgYw (l)

N'hésitez pas a aller faire un tour sur ma chaine si vous kiffer les Pokémon comme moi et surtout abonnez vous et liker. J'espère que mes vidéos vous plairont :) .

Pour les nouveaux n'hésitez pas à aller voir ma vidéo pour vous éclaircir un peu plus sur le site : https://www.youtube.com/watch?v=UaleZrZXB78&t=8s

Ma collection: //www.pokecardex.com/profil/221778

échange réussi avec:
  Amphio24
Avatar de l’utilisateur
Majin_jm
Membre
Membre
Messages : 146
Inscription : 28 avr. 2013, 15:13
Genre : ♂️
Localisation : Ici et ailleurs
Magasin :

Re: Topic officiel Pokémon Epée / Bouclier

Message par Majin_jm »

Salut à tous.

Je suis à 200 heures de jeu sur la version épée (et toujours 0 shiny, malgré plus de 1000 cryptero dont 500 chassés non stop, sans déconner je commence à péter un plomb)...

Enfin bref, je n'arrive pas à compléter mon pokedex, il m'en manque 18 pour ça (une douzaine si je compte les échanges magiques que je pourrais faire évoluer).

J'ai besoin d'aide pour recevoir les derniers et faire deux trois échanges pour faire évoluer mon spectrum et mon rhinoferos.

Quelqu'un peut m'aider ?
Je recherche toutes sortes de Dracaufeu :)

Echanges concluants avec Mwoaa, Tibio59, Drew, Alix Spencer, Pyroli, Fe2nek, Crisyaya, Adpok, Drago99,...

GO VEGAN !
Avatar de l’utilisateur
wonghae
Membre
Membre
Messages : 206
Inscription : 30 nov. 2019, 05:57
Genre : ♂️
Magasin :

Re: Topic officiel Pokémon Epée / Bouclier

Message par wonghae »

200 heures de jeu et toujours pas de shiny ? Tu n'as vraiment pas de chance 8)
Je te MP pour voir ce qu'il te manque.
Dernière modification par wonghae le 18 févr. 2020, 08:23, modifié 1 fois.
Mon IG @pokenosekai en cliquant ici
Mon FB Poke no Sekai en cliquant ici

:jp_flag: Collectionneur de cartes japonaises :jp_flag:
Avatar de l’utilisateur
Majin_jm
Membre
Membre
Messages : 146
Inscription : 28 avr. 2013, 15:13
Genre : ♂️
Localisation : Ici et ailleurs
Magasin :

Re: Topic officiel Pokémon Epée / Bouclier

Message par Majin_jm »

Yo.
J'ai presque complété le pokedex, reste juste à faire quelques évolutions et trouver quelqu'un qui pourrait me faire un allé retour pour Zamazenta.
Je pourrais l'échanger contre Zacian avec le code échange, mais j'y tiens, et je ne veux pas le voir faire un allé simple.

Donc, si vous cherchez à faire le même échange, ne vous inquiétez pas, Zamazenta ne m'intéresse que pour compléter le pokedex.
Je recherche toutes sortes de Dracaufeu :)

Echanges concluants avec Mwoaa, Tibio59, Drew, Alix Spencer, Pyroli, Fe2nek, Crisyaya, Adpok, Drago99,...

GO VEGAN !
Avatar de l’utilisateur
Majin_jm
Membre
Membre
Messages : 146
Inscription : 28 avr. 2013, 15:13
Genre : ♂️
Localisation : Ici et ailleurs
Magasin :

Re: Topic officiel Pokémon Epée / Bouclier

Message par Majin_jm »

Super, Merci Wonghae pour le dernier échange qu'il me fallait, grâce à toi j'ai complété mon pokedex, c'est vraiment sympa 👍
Je recherche toutes sortes de Dracaufeu :)

Echanges concluants avec Mwoaa, Tibio59, Drew, Alix Spencer, Pyroli, Fe2nek, Crisyaya, Adpok, Drago99,...

GO VEGAN !
Morgane209
Nouveau membre
Nouveau membre
Messages : 5
Inscription : 03 janv. 2020, 14:33
Magasin :

Re: Topic officiel Pokémon Epée / Bouclier

Message par Morgane209 »

Bonjour, est ce qu'il y aurai une âme charitable pour m'envoyé en aller retour hydragla sur pokémon Bouclier. Merci c'est le tout dernier qu'il me manque. Envoyé moi un mp

Merci d'avance
Avatar de l’utilisateur
lorelys
Membre
Membre
Messages : 396
Inscription : 18 nov. 2014, 23:23
Genre : ♂️
Localisation : 25
Contact :
Magasin :

Re: Topic officiel Pokémon Epée / Bouclier

Message par lorelys »

Autant je n'ai pas de coup de coeur pour un ou des pokémon de cette génération en particulier, le jeu en lui-même est un plaisir à jouer :) , après ce n'est que mon avis.
Les Terres Sauvages sont une très bonne idée (sauf quand un Tarenbulle te fonce dessus à 2h du matin...) .

Par contre, pas encore de chromatiques mais ça viendra !
♥♥ Loterie associative Pokemon en cours : https://www.helloasso.com/associations/ ... re-d-anges♥♥

Bonne collection à tous et toutes
(l)
Avatar de l’utilisateur
mercipapa
Membre
Membre
Messages : 755
Inscription : 29 juin 2015, 09:59
Genre : ♂️
Magasin :

Re: Topic officiel Pokémon Epée / Bouclier

Message par mercipapa »

Bonjour

Etant (beaucoup) plus long que vous , je tente de terminer le pokédex de pokemon épée pour partir ensuite à la chasse au shiny .
Du coup recherche des personnes pouvant aider par échange a avoir les pokémons de bouclier et aussi les pokémons possible que par échange .
Je ne possède pas de compte nintendo et je suppose que ca fonctionnera que par code ami ( je débute dans les échanges ) .

J'espère réussir le 400/400 grâce à vous tous ,
merci d'avance
Pour les cartes à l'échange n'hésitez pas à demander des photos car on a pas forcément la même façon de juger l'état de nos cartes

échanges main propre réussis avec : PokiMim ; Shinepikapi ; Mishy ( xbeaucoup) ; Gwenluna (plusieurs), Ramdam (plusieurs)
Ventes (avec expédition) faite à : Judei ; Liyran ;
Achat (avec expédition ) : Poksub ; Sombreux
Avatar de l’utilisateur
lorelys
Membre
Membre
Messages : 396
Inscription : 18 nov. 2014, 23:23
Genre : ♂️
Localisation : 25
Contact :
Magasin :

Re: Topic officiel Pokémon Epée / Bouclier

Message par lorelys »

mercipapa a écrit : 22 avr. 2020, 18:38 Bonjour

Etant (beaucoup) plus long que vous , je tente de terminer le pokédex de pokemon épée pour partir ensuite à la chasse au shiny .
Du coup recherche des personnes pouvant aider par échange a avoir les pokémons de bouclier et aussi les pokémons possible que par échange .
Je ne possède pas de compte nintendo et je suppose que ca fonctionnera que par code ami ( je débute dans les échanges ) .

J'espère réussir le 400/400 grâce à vous tous ,
merci d'avance
Salut, je peux te donner les Pokémon (ceux disponible que sur Bouclier) que j'ai eu via la GTS et qui m'ont permis de finir le Dex sur Epée, si ça t'interesse, sauf Zamazenta.
Comme ça, tu peux t'en servir pour les reproduire et avoir tout si tu veux.
Tu pourras me donner n'importe quoi en échange.
Si cela te va, tu me dis :)
♥♥ Loterie associative Pokemon en cours : https://www.helloasso.com/associations/ ... re-d-anges♥♥

Bonne collection à tous et toutes
(l)
Avatar de l’utilisateur
mercipapa
Membre
Membre
Messages : 755
Inscription : 29 juin 2015, 09:59
Genre : ♂️
Magasin :

Re: Topic officiel Pokémon Epée / Bouclier

Message par mercipapa »

lorelys a écrit : 22 avr. 2020, 22:40
mercipapa a écrit : 22 avr. 2020, 18:38 Bonjour

Etant (beaucoup) plus long que vous , je tente de terminer le pokédex de pokemon épée pour partir ensuite à la chasse au shiny .
Du coup recherche des personnes pouvant aider par échange a avoir les pokémons de bouclier et aussi les pokémons possible que par échange .
Je ne possède pas de compte nintendo et je suppose que ca fonctionnera que par code ami ( je débute dans les échanges ) .

J'espère réussir le 400/400 grâce à vous tous ,
merci d'avance
Salut, je peux te donner les Pokémon (ceux disponible que sur Bouclier) que j'ai eu via la GTS et qui m'ont permis de finir le Dex sur Epée, si ça t'interesse, sauf Zamazenta.
Comme ça, tu peux t'en servir pour les reproduire et avoir tout si tu veux.
Tu pourras me donner n'importe quoi en échange.
Si cela te va, tu me dis :)
Comment tu fais des échanges gts alors que ca existe plus ? ( ou j'ai loupé quelque chose )
sinon je pense que la réponse du petit est ouiiiiiii

Pour Zamazenta tu penses qu'un prêt de quelques secondes serait possible ? ( juste l'avoir dans le pokedex et te le rendre )
En tout cas mon fils risque d'avoir une belle surprise au réveil , merci
Pour les cartes à l'échange n'hésitez pas à demander des photos car on a pas forcément la même façon de juger l'état de nos cartes

échanges main propre réussis avec : PokiMim ; Shinepikapi ; Mishy ( xbeaucoup) ; Gwenluna (plusieurs), Ramdam (plusieurs)
Ventes (avec expédition) faite à : Judei ; Liyran ;
Achat (avec expédition ) : Poksub ; Sombreux
Tiger_82
Nouveau membre
Nouveau membre
Messages : 2
Inscription : 20 avr. 2020, 13:52
Magasin :

Re: Topic officiel Pokémon Epée / Bouclier

Message par Tiger_82 »

Bonjour,

Je sais que mon message n'est pas dans la bonne section mais je me permets de demander ici car personne ne m'a répondu sur le topic let s go pikachu/evoli. Voilà j'aimerais faire evoluer par échange mes derniers pokémons afin de compléter mon pokedex. Je me doute que vous avez déjà fini le jeu depuis longtemps mais si une ame charitable voulait bien m'aider ca m'arrangerait beaucoup. Pour ce dont j'ai besoin je l'ai noté dans mon message sur le topic officiel let's go.

Merci beaucoup
Avatar de l’utilisateur
lorelys
Membre
Membre
Messages : 396
Inscription : 18 nov. 2014, 23:23
Genre : ♂️
Localisation : 25
Contact :
Magasin :

Re: Topic officiel Pokémon Epée / Bouclier

Message par lorelys »

mercipapa a écrit : 23 avr. 2020, 02:23
lorelys a écrit : 22 avr. 2020, 22:40
mercipapa a écrit : 22 avr. 2020, 18:38 Bonjour

Etant (beaucoup) plus long que vous , je tente de terminer le pokédex de pokemon épée pour partir ensuite à la chasse au shiny .
Du coup recherche des personnes pouvant aider par échange a avoir les pokémons de bouclier et aussi les pokémons possible que par échange .
Je ne possède pas de compte nintendo et je suppose que ca fonctionnera que par code ami ( je débute dans les échanges ) .

J'espère réussir le 400/400 grâce à vous tous ,
merci d'avance
Salut, je peux te donner les Pokémon (ceux disponible que sur Bouclier) que j'ai eu via la GTS et qui m'ont permis de finir le Dex sur Epée, si ça t'interesse, sauf Zamazenta.
Comme ça, tu peux t'en servir pour les reproduire et avoir tout si tu veux.
Tu pourras me donner n'importe quoi en échange.
Si cela te va, tu me dis :)
Comment tu fais des échanges gts alors que ca existe plus ? ( ou j'ai loupé quelque chose )
sinon je pense que la réponse du petit est ouiiiiiii

Pour Zamazenta tu penses qu'un prêt de quelques secondes serait possible ? ( juste l'avoir dans le pokedex et te le rendre )
En tout cas mon fils risque d'avoir une belle surprise au réveil , merci
La GTS est accessible par Pokemon Home.
Et oui un prêt de Zamazenta est possible :-)
MP moi quand vous êtes disponibles ! (fe)
♥♥ Loterie associative Pokemon en cours : https://www.helloasso.com/associations/ ... re-d-anges♥♥

Bonne collection à tous et toutes
(l)
Répondre