Bien sur que j'ai un avis
Déjà je voulais féliciter Game Freak pour son passage en l'an 2000 avec un trailer enfin digne de la licence Pokémon, c'est rythmé, y'a de la musique, on présente pas juste les nouveautés façon diaporama. Si vous voulez un choc comparez ça aux trailers de SL ou pire, XY.
Les nouveaux Pokémon y'a rien de plus subjectif comme avis mais Moumouton à l'air de faire l'unanimité sur la toile, moi je trouve que c'est un Wattouat non électrifié

J'aime bien Torgamord mais son double type est nul, les 2 plantes sont quelconques selon moi par contre j'adore le Corbeau "Corvaillus". En plus il est Vol/Acier c'est un excellent type ! De grandes chances qu'il m'accompagne celui là !
Les légendaires j'attend de les voir IG et pas en version 3D immonde. Sur le coup je croyais que c'était le même loup sauf que l'autre au lieu de mordre une épée, il était coincé dans un bouclier

Je trouve que c'est les mascottes les moins réussies de toute l'histoire avec Dialga et Palkia. J'arrive pas à choisir ma version, je préfère le style de Zacian mais tenir une épée comme ça WTF ?
Ensuite les Terres sauvages je trouve ça vraiment malin de la part de GF. Comment succomber à la " mode BOTW " sans complètement changer la formule. Bien joué. C'est très prometteur, moi ce que j'aime dans Pokémon c'est quand c'est vivant et la j'ai très hâte car ça suit le cycle de la météo et des saisons apparemment donc vraiment top. Après faut relativiser la taille du truc, sur les images on voit toujours le grand building rouge de la ville et sur une des images on voit carrément le bout de la map ... sacré immersion x)
Mais je suppose que c'est déjà bien pour Pokémon, je suis content, mais j'en ai un peu marre de me contenter de avec mon JV préféré.
Et enfin le Dynamax, je me suis vraiment facepalm quand j'ai vu le trailer. C'est le summum de la flemme. On prend le même sprite (qui n'ont pas changés depuis XY en 2013) et on l'agrandit x50, on boost les stats de 50% et toutes les attaques d'un type deviennent identiques. Tadaaaaaa ! C'est NUL selon moi. Les Méga et attaques Z sont là pour nous meubler une série qui stagne mais alors la c'est vraiment flagrant, c'est bordel de moche et inutile. On dirait les ballons du SPV sur XY ... Ca a cassé ma hype du trailer. Du coup je prie pour que cette fonction ne soit possible que dans les arènes/à la ligue/ en raid/en combat en ligne et tour de combat. Sinon vive le fun niveau difficulté.
Par contre les raids j'adhère, c'est une très bonne idée pour la co-op !
J'aime bien la direction artistique du jeu, les personnages sont bien. Un peu surpris que le maitre de la ligue soit déjà révélé, ça sent le plot twist a 100km. D'après les rumeurs le team du jeu serait lié à Tarak.
Donc je suis emballé mais déçu par le Dynamax qui montre que Pokémon restera à tout jamais développé par des flemmards. Je suis vraiment en colère pour cette feature.
Et +1 Luby, je trouve que ça fait vieux con de dire ça, mais je suis devenu ultra nostalgique des jeux sans online ou tu as pas ce sentiment de FOMO omniprésent. Je met la cartouche et je joue à mon rythme. Heureusement que Pokémon est comme ça sauf au niveau des distributions en ligne.