Prononciation des Pokémons

Parlez d'absolument tout et de rien ici ! Pokémon, sport, cuisine, etc.

Modérateur : Equipe Modératrice

Répondre
IGz SkyZz
Nouveau membre
Nouveau membre
Messages : 31
Inscription : 30 juil. 2016, 19:35
Genre : ♂️
Magasin :

Prononciation des Pokémons

Message par IGz SkyZz »

Bonjour,

Je me pose souvent comme question quelle est la prononciation des pokémons enfin certains parce qye je pense que l'on sait tous comment dire Pikachu.

Les pokémons en questions sont :

- Lugia : Louguia ou Lugia
- Suicune : Suicoune / Souicoune ou Suicune
- Arceus : Arkéusse / Arcé-usse ou Arcé-ousse

Si vous en avez d'autre en magasin (J'en ai certainement d'autre mais je les aient pas sous le cerveau xD)

Alors comment vous les prononcez vous et surtout quelle est la prononciation "officielle"

Voilà voilà

Chu Chu
Avatar de l’utilisateur
Alakazamex
Modérateur
Modérateur
Messages : 1521
Inscription : 25 mai 2016, 08:42
Genre : ♂️
Localisation : Quelque part en région parisienne
Magasin :

Re: Prononciation des Pokémons

Message par Alakazamex »

Moi je dis Lugia, Suicoune et Arkeusse. :)
Après y a aussi Regigigas, Rayguaza, Regice
Nouveau sur le forum ? N’hésites pas à lire le règlement et à poser des questions à moi ou à mes copains avec le Celebi !
++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++
Mon magasin cardex pour les ventes, échanges et recherches
++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++
Collectionneur (depuis 2010) joueur (depuis 1/11/2016) arbitre (depuis 17/10/2017) Organisateur de tournoi (depuis 17/02/2018)
ex-League leader de Lyon - Trollune (12/02/2018 - covid19)
League leader de Paris - Gentlemen du Jeu depuis 04/2023
Avatar de l’utilisateur
Arcegis
Membre
Membre
Messages : 627
Inscription : 08 nov. 2015, 15:35
Genre : ♂️
Magasin :

Re: Prononciation des Pokémons

Message par Arcegis »

Hello !
Avant toute chose, consulter ce lien pour comprendre ce que je vais écrire.
Lugia = /lyjia/ , à la française. Vous le sortez d'où, le "ou" ? Et depuis quand la lettre G devant i donne /g/ et pas /j/ en Français ? Même les japonais le prononcent /Lygia/, avec un /y/ et pas un /u/.
Arcéus = /arseus/, là aussi, à la française. C'est à cause de ces ahuris d'américains que les doubleurs ont choisi /arkeus/ (arse, fesse, tout ça)
Suicune = /syikyn/ , à la française. Vous les sortez d'où, les "ou", deuxième édition ?

Régigigas = /rejijigas/, à la française, G devant i, encore une fois, et G devant A.
Rayquaza = /reikwaza/ OU /reikaza/, selon la façon dont on prononce le mot "quasar" (que je prononce personellement /kwazar/ ).
Regice et Registeel méritent plus d'attention. "Ice" et "Steel" se prononcent respectivement /ais/ et /sti:l/ dans leur langue d'origine, donc, en toute logique, on devrait prononcer /rejais/ et /rejisti:l/ . Si tu veux encore plus angliciser la chose, tu peux transformer les /j/ en /dj/, ce qui donne /redjais/ et /redjisti:l/.
De mon côté, je colle au Français, et les francise, ce qui donne /rejis/ (comme le prénom) et /rejistEl/ (Réjistèl).
As-tu d'autres questions ?

https://fr.pokemoncardmarket.eu/ pour acheter et vendre vos cartes sur un des plus grands marchés d'Europe !
Avatar de l’utilisateur
Nkekev
Membre
Membre
Messages : 736
Inscription : 06 juin 2011, 11:08
Genre : ♂️
Magasin :

Re: Prononciation des Pokémons

Message par Nkekev »

C'est aussi intéressant que la timeline dans Zelda ça dit donc.
Avatar de l’utilisateur
AlphaCoreLatios
Modérateur
Modérateur
Messages : 2791
Inscription : 25 juil. 2015, 18:35
Genre : ♂️
Contact :
Magasin :

Re: Prononciation des Pokémons

Message par AlphaCoreLatios »

Arcegis a écrit : 04 sept. 2017, 23:39 Hello !
Avant toute chose, consulter ce lien pour comprendre ce que je vais écrire.
Lugia = /lyjia/ , à la française. Vous le sortez d'où, le "ou" ? Et depuis quand la lettre G devant i donne /g/ et pas /j/ en Français ? Même les japonais le prononcent /Lygia/, avec un /y/ et pas un /u/.
J'ai toujours dis Lugia (Louguia) pour cette unique raison...

https://youtu.be/kDXsY4gvUnA?t=282

Maintenant tu refais cette scène en imaginant que le gars dit "Lujia"... C'est tout de suite moins classe x3
Règlement général du forum
Règlement de la section Demande d'estimations
Pour toutes autres questions, n'hésitez pas à me contacter par messagerie privée.

Mon topic d'échange (clique sur les symboles et toi aussi devient un super dragon !): (dr) (p)

~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
Avatar de l’utilisateur
Arali
Membre
Membre
Messages : 4138
Inscription : 26 févr. 2013, 16:33
Localisation : Doublonville
Magasin :

Re: Prononciation des Pokémons

Message par Arali »

Nkekev a écrit : 05 sept. 2017, 02:29 C'est aussi intéressant que la timeline dans Zelda ça dit donc.

On en parle de la pertinence de tes messages ? Ton importance sur ce forum est aussi utile que les noix korogu. Je suis plus modérateur mais ta négativité constante est infâme Dark Sasuke, si ça t'intéresses pas tu fais comme moi, tu fais précédent et tu passes ton chemin. Merde quoi
Avatar de l’utilisateur
Nkekev
Membre
Membre
Messages : 736
Inscription : 06 juin 2011, 11:08
Genre : ♂️
Magasin :

Re: Prononciation des Pokémons

Message par Nkekev »

Cette déferlante de sel.
Avatar de l’utilisateur
PrettyKunoichi
Organisateur
Organisateur
Messages : 949
Inscription : 10 nov. 2011, 16:33
Magasin :

Re: Prononciation des Pokémons

Message par PrettyKunoichi »

Arali a écrit : 05 sept. 2017, 22:24
Nkekev a écrit : 05 sept. 2017, 02:29 C'est aussi intéressant que la timeline dans Zelda ça dit donc.

On en parle de la pertinence de tes messages ? Ton importance sur ce forum est aussi utile que les noix korogu. Je suis plus modérateur mais ta négativité constante est infâme Dark Sasuke, si ça t'intéresses pas tu fais comme moi, tu fais précédent et tu passes ton chemin. Merde quoi
Wsh arali laisse les gens commenter ce qu'ils veulent! C'est pas bien de discriminer certains membres (s)
Namru
Membre
Membre
Messages : 263
Inscription : 04 août 2016, 21:04
Genre : ♂️
Magasin :

Re: Prononciation des Pokémons

Message par Namru »

Arali a écrit : 05 sept. 2017, 22:24
Nkekev a écrit : 05 sept. 2017, 02:29 C'est aussi intéressant que la timeline dans Zelda ça dit donc.

On en parle de la pertinence de tes messages ? Ton importance sur ce forum est aussi utile que les noix korogu. Je suis plus modérateur mais ta négativité constante est infâme Dark Sasuke, si ça t'intéresses pas tu fais comme moi, tu fais précédent et tu passes ton chemin. Merde quoi
Image


Perso, j'ai toujours trouver intéressant les prononciations, depuis que je joue à Monster Hunter et qu'un jour je me se suis rendu compte qu'un gars prononçait complètement différement les noms des mobs.

Concernant Pokémon, j'ai regardé quand j'étais petit, mais depuis rien... et puis, bon, quand on voit qu'ils y prononcent 'RoucoupSSe', alors que le gars qui l'avait créé l'avait pensé 'Roucou' (comme des coups quoi), je me dis que c'est peut-être pas une référence haha !
"C'est pas Namru qui croit en l'âme des cartes, c'est l'âme des cartes qui croit en Namru"
Avatar de l’utilisateur
AlphaCoreLatios
Modérateur
Modérateur
Messages : 2791
Inscription : 25 juil. 2015, 18:35
Genre : ♂️
Contact :
Magasin :

Re: Prononciation des Pokémons

Message par AlphaCoreLatios »

Namru a écrit : 05 sept. 2017, 23:00 Perso, j'ai toujours trouver intéressant les prononciations, depuis que je joue à Monster Hunter et qu'un jour je me se suis rendu compte qu'un gars prononçait complètement différement les noms des mobs.

Concernant Pokémon, j'ai regardé quand j'étais petit, mais depuis rien... et puis, bon, quand on voit qu'ils y prononcent 'RoucoupSSe', alors que le gars qui l'avait créé l'avait pensé 'Roucou' (comme des coups quoi), je me dis que c'est peut-être pas une référence haha !
Vu comme ça, c'est sûr que l'animé en temre e prononciation cpas vraiment la référence. Je crois qu'avec le Pokédex 3D Pro sortie sur la 3DS (savez la version payante du pokédex 3D de base... La grosse blague en somme) Yavait l'option avec la prononciation exacte des Pokémon. Et la version anglais dit bien "Louguia",

Anglais :
https://youtu.be/6QiXWWMiWgg?t=1310


Maintenant en version Fr :
https://youtu.be/Emi5d_ckuAY?t=93

Mais bon comme dit dans la vidéo, a la timeline de Regigigas, pour Lugia, Google traduction est pas d'accord et dit bien Lujia... Jpp...

Donc la plupart des prononciations sont viables x3
Règlement général du forum
Règlement de la section Demande d'estimations
Pour toutes autres questions, n'hésitez pas à me contacter par messagerie privée.

Mon topic d'échange (clique sur les symboles et toi aussi devient un super dragon !): (dr) (p)

~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
Répondre