E3 2017

Parlez d'absolument tout et de rien ici ! Pokémon, sport, cuisine, etc.

Modérateur : Equipe Modératrice

Avatar de l’utilisateur
linkdu83
Membre
Membre
Messages : 1183
Inscription : 13 mai 2012, 14:31
Genre : ♂️
Localisation : Var
Magasin :

E3 2017

Message par linkdu83 »

Quels sont vos avis sur les nouveaux jeux présentés lors de l'E3 2017 ?

(j'ai suivi que les annonces de Nintendo)

Ma réaction quand j'ai vu l'annonce de Metroid prime 4 :
Image

Depuis le temps que j'attends un nouvel opus ...
J'espère que ce sera Retro Studios aux commandes et que le jeu sera aussi bon (voire meilleur) que Metroid Prime premier du nom !

Le Metroid Samus Returns semble très bon sur 3DS aussi.

Ah oui, et il y a un nouveau "vrai" Pokémon en développement sur Switch, j'ai hâte de voir à quoi ça va ressembler ... :)

Franchement, ils gèrent Nintendo avec la Switch, ils savent comment faire monter la hype !
Avatar de l’utilisateur
AlphaCoreLatios
Modérateur
Modérateur
Messages : 2773
Inscription : 25 juil. 2015, 18:35
Genre : ♂️
Contact :
Magasin :

Re: E3 2017

Message par AlphaCoreLatios »

Pas d'infos concernant ce jeu sur switch avant ua moins la fin de l'année, après la sortie d'Ultra-Lune et Ultra-Soleil.

S'ils font ENFIN un opus à la Colosseum / XD, mais orienté sur la série principale (voir meme un XD 2) j'instant buy une Switch x3.
Règlement général du forum
Règlement de la section Demande d'estimations
Pour toutes autres questions, n'hésitez pas à me contacter par messagerie privée.

Mon topic d'échange (clique sur les symboles et toi aussi devient un super dragon !): (dr) (p)

~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
Avatar de l’utilisateur
mlle_chantilly
Newseur
Newseur
Messages : 1655
Inscription : 15 mai 2016, 01:15
Genre : ♀️
Contact :
Magasin :

Re: E3 2017

Message par mlle_chantilly »

Malheureusement pour toi Link, retro studios a confirmé qu'ils ne s'en occupaient pas et que c'était censé être "une nouvelle team trop géniale" qui s'en occupe, donc ça me semble être une team interne de nintendo. Moi c'est le genre de truc où je me dit, les mecs ils te montrent un vieux logo pour que tu sois content et quand le jeu sort c'est tout pourris xD Vaut mieux attendre de voir du gameplay avant de monter dans le hype train :p

Moi je suis pas super ambiancé par les nouveaux trucs nintendo, à part Mario dont j'attends le gameplay là devant le treehouse. Le reste ça me fait ni chaud ni froid, et vu que je fais partie de la team "j'ai pas aimé breath of the wild", ba maintenant je me méfie grandement des changements de cap sur les grosses séries :/ Pareil pour le fameux nouveaux pokémon, vu la gueule de soleil lune hein xD
En plus la 3DS est quasiment pas présente... et après ils nous font croire qu'ils vont pas l'abandonner... mouai bof.

Mais en fait y'a rien eu de foufou à cet E3, même la conf. sony elle était toute nulle.
Bon après y'a eu beyond good and evil 2 d'enfin annoncé avec un vrai trailer, donc moi ça me suffit, j'attends ça depuis trop longtemps ça m'a presque émue xD
Newseuse :jp_flag: qui n'a jamais dépassé le bloc Soleil et Lune Image

~ Collectionneuse de waifu ~


~Mon topic de rech/vds/ech~
Image
Rosiel54
Membre
Membre
Messages : 178
Inscription : 21 nov. 2016, 17:42
Genre : ♂️
Magasin :

Re: E3 2017

Message par Rosiel54 »

J'ai l'impression que l'E3 est de moins en moins important chaque année. La Gamescon nous apporte toujours des plus belles choses. Toute une hype pour au final rien de bien fou. Hormis Beyond Good ans Evil évidemment. On ne l'attendait plus ^^
Bref. Concernant la conférence Sony (oui, je fais partie de la catégorie des "Pro Sony"), malheureusement ils m'ont déçus. Pourquoi ? Je n'ai pas vu le bout du nez de Joël et Ellie. :'(
Heureusement que Kratos était là.
Ah et sinon... Le nouveau DBZ a juste l'air démentiel. Il était temps de revenir au bon jeu de baston en semi 2D. Un DBZ budokai 3 a la guilty gear. What else ?
Avatar de l’utilisateur
mlle_chantilly
Newseur
Newseur
Messages : 1655
Inscription : 15 mai 2016, 01:15
Genre : ♀️
Contact :
Magasin :

Re: E3 2017

Message par mlle_chantilly »

Ba les éditeurs ont aussi pris l'habitude de communiquer autrement. Nintendo à ses nintendo direct toute l'année et Sony à son Playtation experience en fin d'année. Donc au final l'E3 n'est plus le seul rdv de l'année et la communication est distillé tout au long de l'année. Ce qui est pas plus mal quand on y pense parce qu'avoir plein de jeu présenter et marqué à la fin du trailer "2020" sur les 3/4 ça fait quand même bien ch*er.
Newseuse :jp_flag: qui n'a jamais dépassé le bloc Soleil et Lune Image

~ Collectionneuse de waifu ~


~Mon topic de rech/vds/ech~
Image
Avatar de l’utilisateur
Nkekev
Membre
Membre
Messages : 736
Inscription : 06 juin 2011, 11:08
Genre : ♂️
Magasin :

Re: E3 2017

Message par Nkekev »

Cet E3 est à chier, le plus mauvais depuis fort longtemps.

Résumé en une image:

Image
Avatar de l’utilisateur
AlphaCoreLatios
Modérateur
Modérateur
Messages : 2773
Inscription : 25 juil. 2015, 18:35
Genre : ♂️
Contact :
Magasin :

Re: E3 2017

Message par AlphaCoreLatios »

Ya un nouveau Ori ! C'est déjà une bonne nouvelle :3
Règlement général du forum
Règlement de la section Demande d'estimations
Pour toutes autres questions, n'hésitez pas à me contacter par messagerie privée.

Mon topic d'échange (clique sur les symboles et toi aussi devient un super dragon !): (dr) (p)

~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
Avatar de l’utilisateur
Ama213
Membre
Membre
Messages : 439
Inscription : 20 mai 2016, 17:12
Genre : ♂️
Magasin :

Re: E3 2017

Message par Ama213 »

Pareil bien dçu d'autant que j'attends plus rien.
Et après Zelda, et Pokémon, Nintendo semble vouloir me flinguer Mario... RiP Nintendo. Je vais aller faire une cérémonie avec des vierges et du sang de bélier pour ressusciter Iwata san.
☆ - Ama Art - ☆ Topic de recherches et d'échange: viewtopic.php?f=3&t=22158
Image Image Image Image
Échanges/Achats/Ventes réussis: mlle_chantilly/chprof/Choubby/Scummy/linkdu83/kibarami/matt120/Umbrali/OrsonHobb/firmayan/Jubileus57/LexaY/benjizztop...
  Image
Avatar de l’utilisateur
Nkekev
Membre
Membre
Messages : 736
Inscription : 06 juin 2011, 11:08
Genre : ♂️
Magasin :

Re: E3 2017

Message par Nkekev »

Ama213 a écrit : 14 juin 2017, 00:04 Nintendo semble vouloir me flinguer Mario... RiP Nintendo.
Qu'est ce que tu dis, Odyssey semble se rapprocher de 64 et Sunshine, à confirmer mais ça semble être une très bonne chose. Les Galaxy eux étaient bidons, les New Mario c'était casual osef un seul suffisait, 3D Land était naze, 3D World c'était mouif bof.
C'est un des rares trucs vraiment emballants en ce moment chez Nintendo.
Avatar de l’utilisateur
mlle_chantilly
Newseur
Newseur
Messages : 1655
Inscription : 15 mai 2016, 01:15
Genre : ♀️
Contact :
Magasin :

Re: E3 2017

Message par mlle_chantilly »

Ba dans le treehouse, le vieux hub post plateforme où y'avait 1 millions de lunes cachées dans une grande zone moi ça m'a pas fait pensé à sunshine et mario 64 xD
Après c'était surement que le 1er niveau en mode découverte mais bon, ça m'a pas donner envie le côté exploration des jeux justement orienté multi à la 3D world et compagnie pour un jeu censé revenir à des "basiques".
Breeff wait and see comme on dit.
Dernière modification par mlle_chantilly le 14 juin 2017, 01:49, modifié 1 fois.
Newseuse :jp_flag: qui n'a jamais dépassé le bloc Soleil et Lune Image

~ Collectionneuse de waifu ~


~Mon topic de rech/vds/ech~
Image
Avatar de l’utilisateur
Ama213
Membre
Membre
Messages : 439
Inscription : 20 mai 2016, 17:12
Genre : ♂️
Magasin :

Re: E3 2017

Message par Ama213 »

Bah perso un Mario open world avec du stuff moi j'en ai rien a taper. Je veux jouer a un jeu de platforme pas d'exploration. Mais je sais bien que l'open world c'est l'avenir du futur de demain :D. La liberté, la customisation, le grind tout ça.
☆ - Ama Art - ☆ Topic de recherches et d'échange: viewtopic.php?f=3&t=22158
Image Image Image Image
Échanges/Achats/Ventes réussis: mlle_chantilly/chprof/Choubby/Scummy/linkdu83/kibarami/matt120/Umbrali/OrsonHobb/firmayan/Jubileus57/LexaY/benjizztop...
  Image
Avatar de l’utilisateur
Kyuubi
Membre
Membre
Messages : 4587
Inscription : 14 juil. 2008, 19:46
Localisation : Nantes
Magasin :

Re: E3 2017

Message par Kyuubi »

De façon générale, E3 assez décevant. En tiers c'est Ubi qui s'en sort le mieux, BGE2, même si on a vu qu'un trailer sans image de gameplay, ça vend du rêve.

Côté constructeur c'est plus compliqué.

Microsoft fait un truc très mitigé. Il annonce la Xbox X, c'est cool et pas mal de jeux. Le problème c'est que côté jeu, pour ainsi dire, il n'y a pas d'exclu, tout sortira aussi sur PS4 ou au minimum sur PC. Pour les gens qui rêvent de puissance dans leur console, la Xbox X s'annonçait cool le problème c'est que, après avoir présenté la console bah on se rend compte que tout les jeux seront dispo sur One, donc 500€ la console pour rien de particulièrement accrocheur c'est un peu moyen. Pour moi, microsoft fait un bon E3 si on s'arrête à la quantité de jeux, mais un très mauvais si le but est de vendre la Xbox X.

Sony, j'ai l'impression qu'ils font le minimum syndical. Ils sont leader actuellement alors ils ne se compliquent pas trop. Le problème c'est que côté exclus, bah y a rien, en tout cas rien qu'on ne voit pas à l'E3 depuis 2 voir 3 années consécutives. Donc les trucs où on nous en met plein les mirettes c'est bien gentil mais ça serait mieux que les jeux en question sortent dans l'année. Au bout de 3 fois ça commence à être moins convaincant (comment ça Detroit, même si j'attends ce jeu). Et puis un peu même chose que microsoft, un certain nombre de nouveautés présentées chez eux mais qui ne sont pas des exclus, comme MHW par exemple.

Nintendo, à la limite, je trouve que c'est ceux qui s'en sortent le mieux pour le coup. On savait à quoi s'attendre, ou du moins partiellement. Les jeux présentés sont des jeux qui sortent dans l'année pour la plupart (ne pas oublier que 2018 ça peut aussi correspondre au début 2018 donc dans l'année fiscale japonaise), que de la switch, et 2 annonces sans image pour Metroid et Pokémon. Bon il va falloir attendre mais ça rassure potentiellement sur la console et ça permet de se dire que Nintendo souhaite marquer le coup. En général, ils ne font pas vraiment de teasing à l'E3, donc c'est un signe intéressant. Certains diront qu'il n'y a pas de tiers, c'est vrai qu'il y en a peu, mais d'une part Nintendo possède déjà beaucoup de licences intéressantes qui permettent de meubler, d'autre part les tiers ont toujours peur de se lancer sur consoles Nintendo, peur de la concurrence des titres Big N pour certains, peur d'aller vers un parc pas assez important pour d'autres. Alors cet E3 ne rassurera pas la première catégorie mais il pourrait rassurer la seconde.


Pour revenir plus en détail sur Nintendo, parce que visiblement, c'est ce qui ressort le plus sur ce sujet :
Le Mario, pour le moment je le trouve extrêmement rafraichissant. La casquette c'est juste une idée énorme. Autant sur les premières images lors de la présentation de la Switch, ça avait l'air sympa mais limité, parce qu'on ne la voyait que comme une arme ou une sorte de plateforme d'appoint, autant dans le trailer de l'E3 on voit tout de suite le potentiel en terme de gameplay qui est énorme grâce à la prise de contrôle d'objet et d'ennemis. Donc perso, même si je n'accroche plus trop sur les Mario depuis très longtemps, je trouve ce jeu prometteur et on sent un véritable effort pour renouveler la série.

Après, perso, c'est Xenoblade 2 que j'attends donc je n'étais pas dessus. Visiblement toujours maintenu pour fin 2017, on verra si c'est le cas, mais il semble plutôt sympa scénaristiquement. Ensuite c'est une question de goût mais je trouve la DA superbe, j'aime le chara design du jeu et le monde à l'air superbe.
"Il faut être économe de son mépris étant donné le grand nombre de nécessiteux." Châteaubriand
Kyurom a écrit :Kyuubi, tu entres dans mes sujets de vénération quotidiens :)
Si mes copains modérateurs vous disent un truc en vert, soyez sympas et ne m'obligez pas à l'écrire à mon tour en rouge.
  Pas mal d'échanges effectués : pok, alexboislaurent, samael, Arrow, antoine33, Mélophée, superaquali, chamallow, kevin16, Jojo, Mwoaa, remy026, Replay13, Alix Spencer, matt120 et bien d'autres
Ventes effectuées : Acyde, Péliss.
Achats effectués : Paku, w00t
Avatar de l’utilisateur
Ama213
Membre
Membre
Messages : 439
Inscription : 20 mai 2016, 17:12
Genre : ♂️
Magasin :

Re: E3 2017

Message par Ama213 »

Non mais les exclus c'est finit. Dans 5 ans t'as un PC et une console Nintendo et t'as tout les jeux. Nino Kuni II sort sur PC les mecs... Les japonais se sont mis au PC depuis quelques années déjà.
Les consoles resteront un marché pour les gens souhaitant jouer dans leur salon pour pas trop cher là où le PC restera un truc individuel plus cher. Mais MS et Sony savent très bien que les exclus sont quasiment mortes. Sony a essayé de faire revenir les joueurs de Street par exemple avec un bon gros chèque à Capcom pour avoir l'exclus de SFV... Maaiiiissss l'exclu console car le jeu (de chiasse) est aussi sur PC. Il n'y a plus que Nintendo pour qui l'on peut vraiment parler d'exclus. L'industrie a changé et je pense qu'il ne faut plus raisonner en terme d'exclus. Les seules qui resteront seront celle développés en interne par MS et Sony, autant dire très peu vu les moyens et le personnel que demande la création d'un jeu comme Gears of War ou God of War. C'est d'ailleurs surement pour cela que les constructeurs commencent a upgrader leurs consoles et a communiquer beaucoup là dessus. Pour créer le marché "pc de salon" parce qu'ils savent que la console des FF, DQ, Tomb Raider, MGS, Crash, GTA... VS la console des Mario, Zelda, Pokémon, Banjo Kazooi, Perfect Dark, Castlevania... est finit depuis bien longtemps.
On me répondra que subsiste des brides avec Uncharted, Quantic Debile mais c'est devenu ultra minoritaire et je ne pense pas que ça fasse vendre des consoles par palettes.
Les conf' seront comme les présentations Apple en expliquant: "regardez comment qu'il est bien notre device, on peut faire tourner nos jeux comme ça alors que la concurrence le fait comme ça". Je pense que c'est d'ailleurs pour ça que Nintendo marque plus les esprits depuis plusieurs années. Ils ont des jeux vu nul part ailleurs.
☆ - Ama Art - ☆ Topic de recherches et d'échange: viewtopic.php?f=3&t=22158
Image Image Image Image
Échanges/Achats/Ventes réussis: mlle_chantilly/chprof/Choubby/Scummy/linkdu83/kibarami/matt120/Umbrali/OrsonHobb/firmayan/Jubileus57/LexaY/benjizztop...
  Image
Avatar de l’utilisateur
Nkekev
Membre
Membre
Messages : 736
Inscription : 06 juin 2011, 11:08
Genre : ♂️
Magasin :

Re: E3 2017

Message par Nkekev »

Sony a toujours ses exclues hein, c'est Microsoft qui sert à rien.
Avatar de l’utilisateur
Ama213
Membre
Membre
Messages : 439
Inscription : 20 mai 2016, 17:12
Genre : ♂️
Magasin :

Re: E3 2017

Message par Ama213 »

MS a pas moins d'exclus que Sony c’est juste qu'avec W10 ça sort sur PC (et non sur Steam, sur le Store MS c'est pas la même chose).
☆ - Ama Art - ☆ Topic de recherches et d'échange: viewtopic.php?f=3&t=22158
Image Image Image Image
Échanges/Achats/Ventes réussis: mlle_chantilly/chprof/Choubby/Scummy/linkdu83/kibarami/matt120/Umbrali/OrsonHobb/firmayan/Jubileus57/LexaY/benjizztop...
  Image
Avatar de l’utilisateur
Nkekev
Membre
Membre
Messages : 736
Inscription : 06 juin 2011, 11:08
Genre : ♂️
Magasin :

Re: E3 2017

Message par Nkekev »

Euh si Sony a bien bien plus d'exclues que Microsoft, surtout maintenant que MS prostitue tout sur W10.
Avatar de l’utilisateur
mlle_chantilly
Newseur
Newseur
Messages : 1655
Inscription : 15 mai 2016, 01:15
Genre : ♀️
Contact :
Magasin :

Re: E3 2017

Message par mlle_chantilly »

Sauf que le windows store c'est un peu une extension de la xbox en fait c'est pas le "PC", regarde killer instinct, Halo, Forza et tout le tralala ne sont que sur le windows store et pas sur Steam (dont exit tous les gens qui roulent sur mac et les gens sous des OS inférieur à w10 ou OS type linux), tu payes plein pots tes jeux car jamais de reduc, etc... Les gens qui aujourd'hui jouent via le windows store sont des anciens joueurs de Xbox pour la plus part, donc les exclus microsoft restent des exclus microsoft, ça n'est pas des jeux "pc" non plus. C'est seulement que y'a plein de joueur qui préfèrent investir dans un PC plutôt qu'une console et que microsoft offre la possibilité à ses gens là d'avoir leur exclu microsoft quand même. Mais pour connaitre beaucoup de joueur PC, les gens ayant un compte Wstore se comptent sur les doigts de la main contrairement à steam où ils sont tous.

Après ouai Sony, ils ont tous les jeux jap obscures à la summer lesson qui n'apparaissent jamais à l'E3 et qui ne franchissent jamais la frontière + quelques ovnis (genre Persona, Catherine, Tearaway, etc...), mais si on enlève ça au final y'a pas non plus 1 millions de grosses exclues de chaque côté (à part les exceptions qui confirme la règle à la Horizon). Ils ont tous les 2 leurs grosses licences phares où ils font 150 jeux avec, et au final c'est ça qui transpire principalement de chacun des deux côtés, surtout à des show comme l'E3 et non les essais de jeu (genre the order début PS4) ou les jeux indés (comme tearaway).
Newseuse :jp_flag: qui n'a jamais dépassé le bloc Soleil et Lune Image

~ Collectionneuse de waifu ~


~Mon topic de rech/vds/ech~
Image
Avatar de l’utilisateur
Kyuubi
Membre
Membre
Messages : 4587
Inscription : 14 juil. 2008, 19:46
Localisation : Nantes
Magasin :

Re: E3 2017

Message par Kyuubi »

mlle_chantilly a écrit : 14 juin 2017, 17:05 Après ouai Sony, ils ont tous les jeux jap obscures à la summer lesson qui n'apparaissent jamais à l'E3 et qui ne franchissent jamais la frontière + quelques ovnis (genre Persona, Catherine, Tearaway, etc...)
Sauf que se sont c'es jeux là qui donnent de l'originalité et finalement les jeux du genre Last Guardian par exemple, parce que les gros AAA formatés, on peut pas dire que ce soit fantastique. Au bout d'un moment t'as surtout l'impression d'avoir un jeu générique décliné avec une flopée de skins différent et rien de plus. Une vraie misère. Si c'est ça l'avenir du jeu…
mlle_chantilly a écrit : 14 juin 2017, 17:05 mais si on enlève ça au final y'a pas non plus 1 millions de grosses exclues de chaque côté (à part les exceptions qui confirme la règle à la Horizon). Ils ont tous les 2 leurs grosses licences phares où ils font 150 jeux avec, et au final c'est ça qui transpire principalement de chacun des deux côtés, surtout à des show comme l'E3 et non les essais de jeu (genre the order début PS4) ou les jeux indés (comme tearaway).
Et ça c'est donc surtout ce qui est mis en avant du point de vu financier, pas vraiment du point de vu créatif. Parce que (Cf ma remarque précédente) côté créatif on repassera…
"Il faut être économe de son mépris étant donné le grand nombre de nécessiteux." Châteaubriand
Kyurom a écrit :Kyuubi, tu entres dans mes sujets de vénération quotidiens :)
Si mes copains modérateurs vous disent un truc en vert, soyez sympas et ne m'obligez pas à l'écrire à mon tour en rouge.
  Pas mal d'échanges effectués : pok, alexboislaurent, samael, Arrow, antoine33, Mélophée, superaquali, chamallow, kevin16, Jojo, Mwoaa, remy026, Replay13, Alix Spencer, matt120 et bien d'autres
Ventes effectuées : Acyde, Péliss.
Achats effectués : Paku, w00t
Avatar de l’utilisateur
mlle_chantilly
Newseur
Newseur
Messages : 1655
Inscription : 15 mai 2016, 01:15
Genre : ♀️
Contact :
Magasin :

Re: E3 2017

Message par mlle_chantilly »

Ah mais j'ai pas dit que c'était bien xD Je dis juste que c'est ce qui est médiatisé.
Mais au final on parle des exclus mais on vit pas au Japon alors les grosses exclus bien japonaises, conducteur de train simulator et touche des boobs simulator (attention je caricature volontairement XD) on les a pas tellement et que nous on se bouffe que les grosses productions :/ Donc en terme de marché occidentales les exclues sont carrément bien moindres.
Mais après je te dis ça mais si je n'avais pas de PS4 de base j'en aurait surement pris une juste pour P5 :lol:
Newseuse :jp_flag: qui n'a jamais dépassé le bloc Soleil et Lune Image

~ Collectionneuse de waifu ~


~Mon topic de rech/vds/ech~
Image
Avatar de l’utilisateur
Kyuubi
Membre
Membre
Messages : 4587
Inscription : 14 juil. 2008, 19:46
Localisation : Nantes
Magasin :

Re: E3 2017

Message par Kyuubi »

Le problème aussi, c'est l'adaptation au marché occidental. Les occidentaux ne font que parler d'open world, comme si le fait d'aller où tu veux donnait plus de profondeur ou de liberté (suffit de voir le dernier Zelda, avant ça on avait des open world qui te dirigeaient en permanence), j'ai toujours dit qu'il valait mieux un bon couloir rythmé et avec des rebondissements scénaristiques qu'un open world qui n'apporte rien.

Et, alors que pas mal de jeux jap ont une touche particulière, à cet E3 on a vu ce que l'occidentalisation d'un titre peut donner. Attention, je ne crache pas sur Monster Hunter World, j'attends plus de détail mais pour le moment je suis méfiant et je reste un peu septique. Les MH principaux ne sont peut-être pas beaux selon les standards actuels mais ont une "âme", il y a une aura et un style MH. Avec MHW j'ai l'impression d'un open world générique, qui tire beaucoup au Horizon sur les bord, avec un simple habillage MH. C'est moche parce que les jap ont plus que ça a offrir je trouve.

Après je dis ça, j'ai Horizon, j'aime parce que c'est une nouvelle IP, après ce n'ai pas révolutionnaire une fois passé le côté technique, le gameplay est loin d'être fou. Mais dans le cas de MHW on est pas vraiment dans le même cas. Fort heureusement, ça reste un spin off pour le moment.
"Il faut être économe de son mépris étant donné le grand nombre de nécessiteux." Châteaubriand
Kyurom a écrit :Kyuubi, tu entres dans mes sujets de vénération quotidiens :)
Si mes copains modérateurs vous disent un truc en vert, soyez sympas et ne m'obligez pas à l'écrire à mon tour en rouge.
  Pas mal d'échanges effectués : pok, alexboislaurent, samael, Arrow, antoine33, Mélophée, superaquali, chamallow, kevin16, Jojo, Mwoaa, remy026, Replay13, Alix Spencer, matt120 et bien d'autres
Ventes effectuées : Acyde, Péliss.
Achats effectués : Paku, w00t
Avatar de l’utilisateur
AlphaCoreLatios
Modérateur
Modérateur
Messages : 2773
Inscription : 25 juil. 2015, 18:35
Genre : ♂️
Contact :
Magasin :

Re: E3 2017

Message par AlphaCoreLatios »

MH sur console portable est moche, parce que les machines pourraient jamais gérer une fluidité optimal tout en ayant des graphismes 720p !
On a une qualité proche du 480p, mais c'est tellement pas dérangeant, je crachais sur les graphismes il y a quelques années, puis j'ai acheté le dernier sur 3DS... J'aurais du fermer ma gueule XD.

Après pour ce MHW, ca me fait un peu penser a Frontier, la version MMO sortie il y a déjà quelques années... Enfin dites moi si je me trompe, mais quand on me parle d'open world, je pense toujours aux MMO x3.

@Kyuubi : Les développeur ont pas l'air de dire que c'est un spin off, bon mon infos vient de JVC donc... vwala x3
http://www.jeuxvideo.com/news/673552/e3 ... formes.htm

"Rebaptisé World afin de mieux correspondre à l'envie des développeurs, le jeu a été tout entier pensé comme le véritable Monster Hunter 5, il ne s'agit donc pas d'une déclinaison de la franchise."
Règlement général du forum
Règlement de la section Demande d'estimations
Pour toutes autres questions, n'hésitez pas à me contacter par messagerie privée.

Mon topic d'échange (clique sur les symboles et toi aussi devient un super dragon !): (dr) (p)

~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
Avatar de l’utilisateur
Kyuubi
Membre
Membre
Messages : 4587
Inscription : 14 juil. 2008, 19:46
Localisation : Nantes
Magasin :

Re: E3 2017

Message par Kyuubi »

J'ai vu cette info mais, en l'occurence après mon message et à ce moment là pas mal de personne pensaient à un spin off comme moi. La grande différence entre ce qu'ils disent et ce qui est. Et puis il y a une différence entre l'objectif et le résultat aussi.

Quand on regarde le peu qu'on nous a montré, je pense aussi à au moins 2 possibilités :
• On développe effectivement comme si c'était le vrai MH5 et, finalement, on a tellement occidentalisé le jeu (casualisé peut-être, il y a des choses qui me font très peur à ce niveau dans le peu qu'on a pu voir) que si on l'appelle MH5 et qu'on se plante on va se faire défoncer, alors on fait marche arrière et on l'appelle autrement.
• Ou dans l'autre sens, on le développe comme un jeu ciblant principalement l'occident et pour pas faire peur au fans du jeu depuis le début on dit qu'on l'a développé comme le vrai MH5.

On en revient au fait qu'on peut dire ce qu'on veut et Capcom, comme beaucoup de développeurs, est très doué en langue de bois. Pour l'instant je vois un jeu qui a un skin MH et qui intègre des séquences comme on en a dans Horizon ou Assassin's creed, mais en encore moins exigent, parce que le mec qui se fait repéré par les petits monstres verts, qui se glisse sous leurs museaux dans le tas d'herbe et les monstres l'oublient en 5 secondes chrono en main, tu fais la même dans Horizon ils te sautent dessus, et pareil, même dans Creed si tu ne prends même pas la peine de te dissimuler hors vue… Et le camouflage de végétation qui te permet de te balader devant le grand monstre alors que c'est dégagé et que le perso se balade sur de la pierre…

Nouvelles idées je veux bien, mais un peu de logique serait bien tout de même.
AlphaCoreLatios a écrit : 16 juin 2017, 11:44 Enfin dites moi si je me trompe, mais quand on me parle d'open world, je pense toujours aux MMO x3.
Oui il y a un certain nombre de MMO en open world mais l'un et l'autre ne sont pas nécessairement associé. Pour MH justement, on est pas forcément en open world même en passant en MMO. Et on est pas MMO sous prétexte d'être open world, Horizon et Zelda pour cité deux jeux open world de 2017 qui sont des expériences en solo.

EDIT : Le plus inquiétant dans un sens c'est que ce MH, pour l'instant, semble confirmer une rumeur issue de 4chan, qui a circulé il y a peu. À ce moment tout le monde disait que ce n'était pas crédible en raison de la source mais si on continue sur la lancée…
"Il faut être économe de son mépris étant donné le grand nombre de nécessiteux." Châteaubriand
Kyurom a écrit :Kyuubi, tu entres dans mes sujets de vénération quotidiens :)
Si mes copains modérateurs vous disent un truc en vert, soyez sympas et ne m'obligez pas à l'écrire à mon tour en rouge.
  Pas mal d'échanges effectués : pok, alexboislaurent, samael, Arrow, antoine33, Mélophée, superaquali, chamallow, kevin16, Jojo, Mwoaa, remy026, Replay13, Alix Spencer, matt120 et bien d'autres
Ventes effectuées : Acyde, Péliss.
Achats effectués : Paku, w00t
Avatar de l’utilisateur
AlphaCoreLatios
Modérateur
Modérateur
Messages : 2773
Inscription : 25 juil. 2015, 18:35
Genre : ♂️
Contact :
Magasin :

Re: E3 2017

Message par AlphaCoreLatios »

Kyuubi a écrit : 16 juin 2017, 12:19 le mec qui se fait repéré par les petits monstres verts, qui se glisse sous leurs museaux dans le tas d'herbe et les monstres l'oublient en 5 secondes chrono en main
Oh bordel oui j'ai vu ça, j'ai fais ".... Dafuck ?"
On est d'accord que ca manque de réalisme, après, ça sera corrigé avant la sortie du jeu (et faudrait parce que là, c'est assez risible)
Règlement général du forum
Règlement de la section Demande d'estimations
Pour toutes autres questions, n'hésitez pas à me contacter par messagerie privée.

Mon topic d'échange (clique sur les symboles et toi aussi devient un super dragon !): (dr) (p)

~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
Avatar de l’utilisateur
mlle_chantilly
Newseur
Newseur
Messages : 1655
Inscription : 15 mai 2016, 01:15
Genre : ♀️
Contact :
Magasin :

Re: E3 2017

Message par mlle_chantilly »

Kyuubi a écrit : 16 juin 2017, 07:25 (suffit de voir le dernier Zelda, avant ça on avait des open world qui te dirigeaient en permanence)
Serais-tu toi aussi de la team j'aimepasbreathofthewild? 8)


Pour MHW, je pense qu'il faut aller regarder du côté de MH online pour voir ce que sera ce jeu. Ils ont repris beaucoup de features qui sont présentes sur le online pour le coup (comme l'affichage des dégâts par exemple). De ce que j'ai vu des communautés où je suis, les gens pensent très clairement que le jeu est tourné vers l'occident et non les japonais, est-ce que la sauce va prendre là bas ou est-ce que capcom va nous refaire une street fighter 5 avec une autre licence, ça va falloir attendre pour le savoir :/
Pour le moment de ce que j'en ai vu, y'a de bonnes idées comme des moins bonnes (et effectivement le coup de "on me voit, on me voit plus, on me voit, on me voit un peu" c'est pas le truc de fou) donc voir si ça fera un jeu cohérent ou un patchwork de features un peu moche.
Newseuse :jp_flag: qui n'a jamais dépassé le bloc Soleil et Lune Image

~ Collectionneuse de waifu ~


~Mon topic de rech/vds/ech~
Image
Avatar de l’utilisateur
Zarmakuizz
Administrateur
Administrateur
Messages : 18476
Inscription : 26 févr. 2007, 15:06
Genre : ♂️
Localisation : 06
Magasin :

Re: E3 2017

Message par Zarmakuizz »

La meilleure conférence est celle de Devolver Digital.
Échanges faits: Rainyd, Lnoirriol, Pijako, Van der Clava, speedy60, Pijako, Fe2nek... je ne les compte plus.
Regional Professor Coordinator, j'aide des juges et tous les bénévoles des tournois Pokémon. J'arbitre partout dans le monde et je joue parfois.
Répondre