[Avis] Vraies ou fausses cartes ?!

Parlez d'absolument tout et de rien ici ! Pokémon, sport, cuisine, etc.

Modérateur : Equipe Modératrice

Répondre
Avatar de l’utilisateur
Grignous
Nouveau membre
Nouveau membre
Messages : 12
Inscription : 15 juin 2016, 15:53
Genre : ♂️
Magasin :

[Avis] Vraies ou fausses cartes ?!

Message par Grignous »

Bonjour tout le monde,
Je viens à vous car une personne me propose un échange et après avoir vu les photos j'ai un doute concernant l'authenticité de ces dernières.
Pouvez vous m'aider ?

Ci joint les photos,
Merci

Image

Image

Image

Image
Avatar de l’utilisateur
benjizztop
Membre
Membre
Messages : 2869
Inscription : 20 janv. 2011, 19:26
Magasin :

Re: [Avis] Vraies ou fausses cartes ?!

Message par benjizztop »

Un M-Metalosse EC évoluant de Diancie EX c'est assez peu commun on va dire :hap:
  Échanges réussis (17) avec : Zaha (x3), Pyroli (x2), Mwoaa (x2), 3l3ktr0, Mentalisprit, Duby, Pok, Rom1 (x2), Clairette54, Poképaper, Matt120 et Kthemystic
Achats effectués (27) avec : Mwoaa (x2), Matt120, Poketrading (un peu long...), Punkemon, Thomaba (x3), asl102, Master (x2), Zaha, Lesblins, louisealfred (x2), Choubby, SaintOva, Legendaray (x2), pika49, Kthemystic, Lisaloulette, alexboislaurent, Pijako (x2) et Pyroli (x2)
Ventes réussies (37 sur le forum) avec : Keyser (x4), Kydra, 3l3ktr0, toma, Arali (x3), alexboislaurent, Flow, thebeast, loiseau21, MlleFalki, Pokérisson (x2), Elowi, Mély (x2) , AlexGdu94, SektonePokemon, Blastoise, Mwoaa (x2), Baubby, Blood, Popy, Alyesther (x2), Tari, Ijighen, el_barto, chprof, LaurineUhl et Kaz (x2)
mon topic d'échange

Zarmakuizz a écrit :eel fodray korrijay lait fôte d'aurtografe haie d'œufs gras maire.
Avatar de l’utilisateur
Aéroblast
Membre
Membre
Messages : 541
Inscription : 21 juil. 2015, 20:01
Genre : ♂️
Magasin :

Re: [Avis] Vraies ou fausses cartes ?!

Message par Aéroblast »

benjizztop a écrit : 17 févr. 2017, 11:37 Un M-Metalosse EC évoluant de Diancie EX c'est assez peu commun on va dire :hap:
Mon topic d'échange : http://www.pokecardex.com/forums/viewto ... =3&t=22500
Mon magasin : https://fr.pokechange.net/@Aeroblast/offres


Achat: Choubby
Echanges: matt120 - Lesblins - Chay - Gashrod x4 - ineslchz - RomainDro - Carvox - darkraifan
Avatar de l’utilisateur
Grignous
Nouveau membre
Nouveau membre
Messages : 12
Inscription : 15 juin 2016, 15:53
Genre : ♂️
Magasin :

Re: [Avis] Vraies ou fausses cartes ?!

Message par Grignous »

J'ai donc la réponse merci :D
C'est le reflet violet des cartes qui m'a fait tilter au début
Avatar de l’utilisateur
Ama213
Membre
Membre
Messages : 439
Inscription : 20 mai 2016, 17:12
Genre : ♂️
Magasin :

Re: [Avis] Vraies ou fausses cartes ?!

Message par Ama213 »

C'est chaud, elles sont pas mal coupé contrairement à l'habitude.
☆ - Ama Art - ☆ Topic de recherches et d'échange: viewtopic.php?f=3&t=22158
Image Image Image Image
Échanges/Achats/Ventes réussis: mlle_chantilly/chprof/Choubby/Scummy/linkdu83/kibarami/matt120/Umbrali/OrsonHobb/firmayan/Jubileus57/LexaY/benjizztop...
  Image
Avatar de l’utilisateur
mlle_chantilly
Newseur
Newseur
Messages : 1659
Inscription : 15 mai 2016, 01:15
Genre : ♀️
Contact :
Magasin :

Re: [Avis] Vraies ou fausses cartes ?!

Message par mlle_chantilly »

Les bords sont trop arrondis aussi, c'est un truc que je vois systématiquement sur les fausses cartes.

Le M. métalosse qui vient du diancie à fait ma journée :lol:
Newseuse :jp_flag: qui n'a jamais dépassé le bloc Soleil et Lune Image

~ Collectionneuse de waifu ~


~Mon topic de rech/vds/ech~
Image
Avatar de l’utilisateur
linkdu83
Membre
Membre
Messages : 1183
Inscription : 13 mai 2012, 14:31
Genre : ♂️
Localisation : Var
Magasin :

Re: [Avis] Vraies ou fausses cartes ?!

Message par linkdu83 »

Il y a vraiment des gros cons (je précise que j'évoque le mec qui propose des fausses cartes en échange) ...
Avatar de l’utilisateur
Mishy
Membre
Membre
Messages : 3108
Inscription : 25 déc. 2015, 21:36
Genre : ♀️
Magasin :

Re: [Avis] Vraies ou fausses cartes ?!

Message par Mishy »

Non seulement les bords fort arrondis et les reflets, mais également les couleurs sur le M-Dracaufeu qui font ternes...
Échanges réussis avec : loiseau21 (x 2), matteolegremlins, mercipapa (plein), Choubby
Achats réussis avec : Somehow, alexboislaurent
Ventes réussies avec : taruki03, Keyser, tiny_decoherence, matt120
Avatar de l’utilisateur
Nkekev
Membre
Membre
Messages : 736
Inscription : 06 juin 2011, 11:08
Genre : ♂️
Magasin :

Re: [Avis] Vraies ou fausses cartes ?!

Message par Nkekev »

mlle_chantilly a écrit : 17 févr. 2017, 14:31 Les bords sont trop arrondis aussi, c'est un truc que je vois systématiquement sur les fausses cartes.
Oui
Avatar de l’utilisateur
Sitdow
Membre
Membre
Messages : 103
Inscription : 29 janv. 2016, 19:45
Genre : ⚧️
Magasin :

Re: [Avis] Vraies ou fausses cartes ?!

Message par Sitdow »

Puis c'est moi ou les textures sont bizarre ? ( on voit ça surtout sur la photo qui montre le dos d'une carte et sur la tête du méga Tortank )
Les cartes de base ont une texture comme ça aussi ou c'est une preuve en plus pour montrer qu'elles sont fausses ? ( je ne sais pas si texture est le mot approprié mais c'est le seul que j'ai trouvé pour décrire ce que je voulais dire désolée... )
Achat / Echange / Vente Réussis avec : Blastoise x2, matteolegremlins, Idir x2, Rom1, Matt120, mlle_chantilly, Roman Gld, Snapman74, MasterBX, Luitoine, Tsunie, Liyran, Miradora x2, Fouguri, anel78, Martus_, Memphis-Reigns, Delle, OrsonHobb, benjizztop, Cahorale, Mew Antique, DixtyKetsuekiLM, chprof, vman, Nicoraph, Estelle, rapasdepic18, isadu54, archers, alexnono77, termon, Anathar x3

Achat / Echange / Vente en cour avec :
yoyaaan
Membre
Membre
Messages : 125
Inscription : 02 sept. 2016, 06:48
Genre : ♂️
Magasin :

Re: [Avis] Vraies ou fausses cartes ?!

Message par yoyaaan »

benjizztop a écrit : 17 févr. 2017, 11:37 Un M-Metalosse EC évoluant de Diancie EX c'est assez peu commun on va dire :hap:
Rolala, cette faute ENORME dans la carte, bien vu l'aveugle :D
Persiana
Nouveau membre
Nouveau membre
Messages : 11
Inscription : 31 mars 2017, 09:00
Genre : ♀️
Localisation : Affalée sur un canapé, en train de roupiller comme un gros Persian que je suis
Magasin :

Re: [Avis] Vraies ou fausses cartes ?!

Message par Persiana »

benjizztop a écrit : 17 févr. 2017, 11:37 Un M-Metalosse EX évoluant de Diancie EX c'est assez peu commun on va dire :hap:
Au début j'ai eu quelques doutes, il faut dire qu'elle sont quand même assez bien imitées (comparé à certaines fausses cartes que j'ai déjà vu et qui étaient reconnaissables à trois mètres de distance :koko: ), mais avec cette faute-là, je suppose que plus personne n'a de doutes :lol:
Avatar de l’utilisateur
mercipapa
Membre
Membre
Messages : 755
Inscription : 29 juin 2015, 09:59
Genre : ♂️
Magasin :

Re: [Avis] Vraies ou fausses cartes ?!

Message par mercipapa »

Et toujours personne n'a réagit sur le fait qu'il était indiqué retreat au lieu de retraite .... mais bon y'aura toujours des parents ignorants qui acheteront pensant faire une affaire :/
Pour les cartes à l'échange n'hésitez pas à demander des photos car on a pas forcément la même façon de juger l'état de nos cartes

échanges main propre réussis avec : PokiMim ; Shinepikapi ; Mishy ( xbeaucoup) ; Gwenluna (plusieurs), Ramdam (plusieurs)
Ventes (avec expédition) faite à : Judei ; Liyran ;
Achat (avec expédition ) : Poksub ; Sombreux
Persiana
Nouveau membre
Nouveau membre
Messages : 11
Inscription : 31 mars 2017, 09:00
Genre : ♀️
Localisation : Affalée sur un canapé, en train de roupiller comme un gros Persian que je suis
Magasin :

Re: [Avis] Vraies ou fausses cartes ?!

Message par Persiana »

Ah oui en effet y'a aussi ça '-'

Au moins avec ça j'apprendrai à faire attention aux cartes Pokémon que j'échange et que j'achète !
Avatar de l’utilisateur
Wolfgang
Membre
Membre
Messages : 114
Inscription : 10 déc. 2016, 12:06
Genre : ♂️
Localisation : Côte d'Or
Magasin :

Re: [Avis] Vraies ou fausses cartes ?!

Message par Wolfgang »

mlle_chantilly a écrit : 17 févr. 2017, 14:31 Les bords sont trop arrondis aussi, c'est un truc que je vois systématiquement sur les fausses cartes.

Le M. métalosse qui vient du diancie à fait ma journée :lol:
c'est vrai qu'a ce niveau la on est au plus bas de la fausse carte :lol: :lol: :lol:
échange réussi avec:
  rapasdepic18 / choupi / fabscang / branette / Clémentine / s0kilou / Miguel / jiracram /Miradora / Psyzo / CandiX /Aligrid
======================================================================
Mon Magasin
Avatar de l’utilisateur
Kodoku
Membre
Membre
Messages : 727
Inscription : 04 févr. 2011, 18:03
Genre : ♂️
Localisation : Alsace
Contact :
Magasin :

Re: [Avis] Vraies ou fausses cartes ?!

Message par Kodoku »

Mais je ne comprend pas, les gens qui font des fausses cartes, pourquoi ne font-ils pas une photocopie de la carte originelle? Pourquoi le contrefaisant va-t-il s'amuser à écrire "évolution de Diancie-Ex" sur une carte de Métalosse? Juste... POURQUOI? =')
Avatar de l’utilisateur
AlphaCoreLatios
Modérateur
Modérateur
Messages : 2790
Inscription : 25 juil. 2015, 18:35
Genre : ♂️
Contact :
Magasin :

Re: [Avis] Vraies ou fausses cartes ?!

Message par AlphaCoreLatios »

Parce que les gars qui font ça c'est juste le fric qui les intéressent, la logique ça passe après. Tant que ça se vend, même avec des coquilles ils vont pas changer. La bêtise humaine n'a pas de limite ;)
Règlement général du forum
Règlement de la section Demande d'estimations
Pour toutes autres questions, n'hésitez pas à me contacter par messagerie privée.

Mon topic d'échange (clique sur les symboles et toi aussi devient un super dragon !): (dr) (p)

~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
Avatar de l’utilisateur
matt120
Modérateur
Modérateur
Messages : 8222
Inscription : 07 juil. 2010, 00:02
Localisation : au bout du monde... et au delà!!
Magasin :

Re: [Avis] Vraies ou fausses cartes ?!

Message par matt120 »

où alors peut-être que les gars ne copie pas la carte dans son exactitude pour se dire que l'activité de la contrefaçon ne sera pas préjudiciable...regarde les billets de banque, il est interdit de faire des photocopies mais si jamais tu le fais en mettant un gros "spécimen" en travers de la photocopie alors ça passe...
Encore une journée dans le monde du créateur...les pokémon aussi!!

Image

Règles de la section échange


ma liste d'échanges, de recherches et de vente: http://www.pokecardex.com/forums/viewto ... f=3&t=9502
ma liste de ventes et de recherches d'objets divers: http://www.pokecardex.com/forums/viewto ... 33&t=12310

la liste des personnes avec qui j'ai troké sur mon topic principal après les recherches!!
Avatar de l’utilisateur
Kodoku
Membre
Membre
Messages : 727
Inscription : 04 févr. 2011, 18:03
Genre : ♂️
Localisation : Alsace
Contact :
Magasin :

Re: [Avis] Vraies ou fausses cartes ?!

Message par Kodoku »

Ah donc si on change un mot, ce n'est plus considéré comme de la contrefaçon...?
Avatar de l’utilisateur
papachu
Membre
Membre
Messages : 1012
Inscription : 20 nov. 2016, 04:13
Magasin :

Re: [Avis] Vraies ou fausses cartes ?!

Message par papachu »

Bien sûr que si. Ce n'est pas ça la raison. Je suppose qu'il y a une meilleure qualité à l'impression en refaisant les textes et la mise en page plutôt qu'en reproduisant la carte comme une grosse image, comme ça il n'y a que l'art-work qui perd en qualité (un peu moins net probablement, ou couleurs faussées...). Mais en passant d'une image à l'autre il y a des morceaux qu'ils oublient de modifier. Il y a certainement plein de faussaires, plus ou moins doués ou méticuleux, depuis l'échelle artisanale pour s'amuser jusqu'à l'échelle quasi-industrielle en Asie.
Il n'y a aucun typographe / imprimeur sur le forum ?
Aucune intervention sur des forums étrangers ?
Peut-être qu'ils ne disent rien parce qu'ils impriment en neuf tout ce qui ne brille pas dans wizard et ex... :s
Mon topic d'échanges Crédit avatar jackjackcooper.deviantart.com
Répondre