Topic Officiel Pokémon Soleil/Lune

Parlez d'absolument tout et de rien ici ! Pokémon, sport, cuisine, etc.

Modérateur : Equipe Modératrice

Répondre
Avatar de l’utilisateur
Arali
Membre
Membre
Messages : 4138
Inscription : 26 févr. 2013, 16:33
Localisation : Doublonville
Magasin :

Topic Officiel Pokémon Soleil/Lune

Message par Arali »

Salut !


Afin d'éviter que ceux qui ne veulent pas se faire spoiler la 7ème génération et éviter les topics doublons à chaque événement Nintendo je propose que nous utilisions ce topic UNIQUEMENT afin de parler des 2 prochains jeux Pokémon : Soleil et Lune.


Merci :)


Ah et :
Ck7viFtVEAAOiep.jpg-large.jpeg
Ck7viFtVEAAOiep.jpg-large.jpeg (27.32 Kio) Consulté 17796 fois
Avatar de l’utilisateur
Maskadra42
Membre
Membre
Messages : 207
Inscription : 04 avr. 2014, 03:06
Magasin :

Re: Topic Officiel Pokémon Soleil/Lune

Message par Maskadra42 »

Bon, ces nouveaux ne sont pas folichons même si tout n'est pas négatif. Cependant, préparez-vous à "Horrifique Face" en nom de série pour l'une des extensions de soleil et lune.
Avatar de l’utilisateur
Arali
Membre
Membre
Messages : 4138
Inscription : 26 févr. 2013, 16:33
Localisation : Doublonville
Magasin :

Re: Topic Officiel Pokémon Soleil/Lune

Message par Arali »

Picasso > donald trump
Avatar de l’utilisateur
OrsonHobb
Modérateur
Modérateur
Messages : 1769
Inscription : 15 juil. 2011, 21:40
Genre : ♂️
Localisation : Troyes (10)
Contact :
Magasin :

Re: Topic Officiel Pokémon Soleil/Lune

Message par OrsonHobb »

Trois nouveaux ont été dévoilés au sein de l'E3.

On a un insecte ressemblant un peu à un perce-oreilles...
Je vous présente Larvibule.
Image

Une mangouste avec un sourire inversé...
Voici Manglouton.
Image


Un pivert...
Afficher
Et Picassaut. Non, ce n'est pas une faute d'orthographe de ma part.
Image

Si vous voulez tuer le traducteur, je vous retiens pas, hein.
Je trouve les noms plutôt rigolo. Pour l'instant on a pas de Pokemon trousseau de clé ou rouleau de PQ.

Franchement vous vous attendiez à quoi les déçus de Pokemon Moon and Sun? Il y a jamais eu de changement fondamentale dans la série. Une histoire un peu niaise, des arènes, des dresseurs qui vous agressent :p ...

Moi je suis content des améliorations de l'interface , pour s'initier dans la compétitif ça sera plus simple puisque tu connais l'effet de tes attaques/buff.
Arali a écrit :Picasso > donald trump
Picassaut
Avatar de l’utilisateur
Luby
Champion
Champion
Messages : 7819
Inscription : 12 juin 2010, 23:52
Contact :
Magasin :

Re: Topic Officiel Pokémon Soleil/Lune

Message par Luby »

Il y a jamais eu de changement fondamentale dans la série. Une histoire un peu niaise, des arènes, des dresseurs qui vous agressent :p ...
Image

(J'étais à deux doigts de taper un pavé sur Pokémon Rouge/Bleu mais je me suis retenu pour pas être trop hors-sujet, je me contente de faire un post évoquant simplement Colosseum, même pas cinq posts après le début du topic Soleil/Lune. Je suis un citoyen responsable.)
Vous voulez suivre les tournois en direct, avoir de l'aide pour votre deck, et rencontrer la communauté francophone du TCG compétitif ? Rejoignez notre serveur Discord, le Café Lysandre !
Vous êtes en région parisienne ? Vous aimerez peut-être également le serveur Discord Pokémon TCG Paris pour vous tenir au courant de tous les tournois et séances de ligue dans la région et rencontrer de nouveaux joueurs !

Dernier article en date : Analyse de set : Faille Paradoxe

Ma chaîne Youtube : Le Canarti-Show | Dernière vidéo : Comment jouer aux cartes Pokémon IRL

Mon Twitter (livetweets de tournois et autres trucs sur le jeu compétitif)

Avatar réalisé par Noctie !
Avatar de l’utilisateur
OrsonHobb
Modérateur
Modérateur
Messages : 1769
Inscription : 15 juil. 2011, 21:40
Genre : ♂️
Localisation : Troyes (10)
Contact :
Magasin :

Re: Topic Officiel Pokémon Soleil/Lune

Message par OrsonHobb »

Je parle des épisodes principaux. Pour moi c'est un jeu secondaire tiré de l'univers Pokemon, comme Pokemon Snap, Pokemon Shuffle, Pokemon GO etc...

Je comprends pas ce qu'on reproche a Moon and Sun. Qu'on m'explique ce qu'il y a eu de révolutionnaire entre les jeux précédents qu'il n'y aurait pas dans cet épisode :

Rouge/Bleu => Or/argent => Rubis/Saphir => Diamant/Perle => Noir/Blanc => X/Y ?

Je suis passé de Rouge à Noir/Blanc, puis X/Y puis ROSA. ( Le pire à été Noir et Blanc je crois ) donc p-e qu'il me manque des éléments.
Avatar de l’utilisateur
NicolasLB
Membre
Membre
Messages : 227
Inscription : 15 mars 2016, 13:57
Genre : ♂️
Localisation : Bordeaux
Contact :
Magasin :

Re: Topic Officiel Pokémon Soleil/Lune

Message par NicolasLB »

Moi ce que j'ai le plus aimé c'est qu'ils aient enlevé le petit rond de décor sous le Pokémon pendant le combat pour le poser direct sur le sol, c'est con mais j'trouvais ça super moche.
Oui je suis bizarre, merci.
:happrouve: Mon Ebay (si une carte t'intéresse, mp moi directement sur le forum)

Achats réussis chez : benjizztop
Avatar de l’utilisateur
Kyuubi
Membre
Membre
Messages : 4587
Inscription : 14 juil. 2008, 19:46
Localisation : Nantes
Magasin :

Re: Topic Officiel Pokémon Soleil/Lune

Message par Kyuubi »

NicolasLB a écrit :Moi ce que j'ai le plus aimé c'est qu'ils aient enlevé le petit rond de décor sous le Pokémon pendant le combat pour le poser direct sur le sol, c'est con mais j'trouvais ça super moche.
Oui je suis bizarre, merci.
Non c'est pas bête comme remarque je suis plutôt d'accord ça intègre les pokémon dans l'espace et pas dans un pseudo vide. J'irai même un peu plus loin, on voit le dresseur maintenant lors des mouvements de caméra, ça peut paraître débile mais l'air de rien c'est un détail qui a son importance.
OrsonHobb a écrit :Je comprends pas ce qu'on reproche a Moon and Sun. Qu'on m'explique ce qu'il y a eu de révolutionnaire entre les jeux précédents qu'il n'y aurait pas dans cet épisode :

Rouge/Bleu => Or/argent => Rubis/Saphir => Diamant/Perle => Noir/Blanc => X/Y ?
Je suis d'accord avec toi. Je dirais même qu'au moins on a une évolution de puis XY. Avant XY on était avec des jeu GB en vue de dessus tout naze qui n'évoluaient pas avec la console. Avec XY on est enfin passé à de la 3D et Sun/Moon propose un nouveau développement visuel avec des persos qui ne sont plus en SD 90% de temps. En terme de gameplay pur il n'y a pas vraiment eu de nouveauté depuis la G1. À part les combats à plusieurs pokémon on ne peut pas parler de révolution.
OrsonHobb a écrit :Moi je suis content des améliorations de l'interface , pour s'initier dans la compétitif ça sera plus simple puisque tu connais l'effet de tes attaques/buff.
Oui je trouve que ça donne de la transparence aux combats. On a une référence visuelle, entre autre le fait de voir le statut pour pouvoir avoir le détails des altérations de stats aussi. Ey j'aime beaucoup l'interface en terme de design, les différents boutons avec les dessin dessus, je trouve ça plutôt réussi et dans l'esprit de la région.

Après comme toujours il va y avoir des pokémon qu'on va trouver classes et d'autres qui nous feront un petit peu vomir mais ça c'est comme pour chaque génération. Certaines avec plus ou moins de réussite. Je trouve les 2 légendaires plutôt sympa et j'ai bien aimé cette remarque durant les questions/réponses où il était question de chercher à faire en sorte que les pokémon soit identifiables en terme de type rien qu'en les voyant. Autant dans les 2 premières générations c'était relativement le cas, à partir de la troisième je trouve que de plus en plus de pokémon n'avaient pas un type en accord avec ce qu'on pouvait attendre en les voyant.
"Il faut être économe de son mépris étant donné le grand nombre de nécessiteux." Châteaubriand
Kyurom a écrit :Kyuubi, tu entres dans mes sujets de vénération quotidiens :)
Si mes copains modérateurs vous disent un truc en vert, soyez sympas et ne m'obligez pas à l'écrire à mon tour en rouge.
  Pas mal d'échanges effectués : pok, alexboislaurent, samael, Arrow, antoine33, Mélophée, superaquali, chamallow, kevin16, Jojo, Mwoaa, remy026, Replay13, Alix Spencer, matt120 et bien d'autres
Ventes effectuées : Acyde, Péliss.
Achats effectués : Paku, w00t
Avatar de l’utilisateur
Mishy
Membre
Membre
Messages : 3094
Inscription : 25 déc. 2015, 21:36
Genre : ♀️
Magasin :

Re: Topic Officiel Pokémon Soleil/Lune

Message par Mishy »

OrsonHobb a écrit :Je trouve les noms plutôt rigolo. Pour l'instant on a pas de Pokemon trousseau de clé ou rouleau de PQ.
Le rouleau de PQ, ça devrait plus trop tarder à mon avis.
Après tout...

Image

Ceci existe bien.
Échanges réussis avec : loiseau21 (x 2), matteolegremlins, mercipapa (plein), Choubby
Achats réussis avec : Somehow, alexboislaurent
Ventes réussies avec : taruki03, Keyser, tiny_decoherence, matt120
Avatar de l’utilisateur
Arali
Membre
Membre
Messages : 4138
Inscription : 26 févr. 2013, 16:33
Localisation : Doublonville
Magasin :

Re: Topic Officiel Pokémon Soleil/Lune

Message par Arali »

Pas touche à la 6G <3
Avatar de l’utilisateur
NicolasLB
Membre
Membre
Messages : 227
Inscription : 15 mars 2016, 13:57
Genre : ♂️
Localisation : Bordeaux
Contact :
Magasin :

Re: Topic Officiel Pokémon Soleil/Lune

Message par NicolasLB »

Arali a écrit :Pas touche à la 6G <3
Même avec des gants j'y toucherais pas tkt
:happrouve: Mon Ebay (si une carte t'intéresse, mp moi directement sur le forum)

Achats réussis chez : benjizztop
Avatar de l’utilisateur
Mishy
Membre
Membre
Messages : 3094
Inscription : 25 déc. 2015, 21:36
Genre : ♀️
Magasin :

Re: Topic Officiel Pokémon Soleil/Lune

Message par Mishy »

Je dis juste qu'un Pokémon trousseau de clefs existe déjà x3
Et selon une rumeur qui circule à propos de news au sein de l'E3... Vous voyez Otaquin, le starter Eau?
...
Il passerait en type Fée. Oui, en type Fée, alors que Cresselia (qui a une allure féérique) ne l'a pas, mais Granbull et Snubbull (qui n'ont rien, RIEN de féérique) l'ont.

Faut qu'ils arrêtent la fumette, là. Ca devient grave.
Échanges réussis avec : loiseau21 (x 2), matteolegremlins, mercipapa (plein), Choubby
Achats réussis avec : Somehow, alexboislaurent
Ventes réussies avec : taruki03, Keyser, tiny_decoherence, matt120
Avatar de l’utilisateur
Zarmakuizz
Administrateur
Administrateur
Messages : 18468
Inscription : 26 févr. 2007, 15:06
Genre : ♂️
Localisation : 06
Magasin :

Re: Topic Officiel Pokémon Soleil/Lune

Message par Zarmakuizz »

"Selon une rumeur qui circule" :noel:

J'espère que le Championnat du Monde 2017 sera à Hawaii pour fêter cela.
Échanges faits: Rainyd, Lnoirriol, Pijako, Van der Clava, speedy60, Pijako, Fe2nek... je ne les compte plus.
Regional Professor Coordinator, j'aide des juges et tous les bénévoles des tournois Pokémon. J'arbitre partout dans le monde et je joue parfois.
Avatar de l’utilisateur
Mishy
Membre
Membre
Messages : 3094
Inscription : 25 déc. 2015, 21:36
Genre : ♀️
Magasin :

Re: Topic Officiel Pokémon Soleil/Lune

Message par Mishy »

J'ai mis le conditionnel Zarma XD J'ai pas dit que c'était vrai!
Échanges réussis avec : loiseau21 (x 2), matteolegremlins, mercipapa (plein), Choubby
Achats réussis avec : Somehow, alexboislaurent
Ventes réussies avec : taruki03, Keyser, tiny_decoherence, matt120
Avatar de l’utilisateur
Arali
Membre
Membre
Messages : 4138
Inscription : 26 févr. 2013, 16:33
Localisation : Doublonville
Magasin :

Re: Topic Officiel Pokémon Soleil/Lune

Message par Arali »

TAPU KOKO >>>>>>> ALL
Avatar de l’utilisateur
NicolasLB
Membre
Membre
Messages : 227
Inscription : 15 mars 2016, 13:57
Genre : ♂️
Localisation : Bordeaux
Contact :
Magasin :

Re: Topic Officiel Pokémon Soleil/Lune

Message par NicolasLB »

Et la vidéo officielle des leaks par ici : https://www.youtube.com/watch?v=NTt65qAkR84

Charjabug >>>
:happrouve: Mon Ebay (si une carte t'intéresse, mp moi directement sur le forum)

Achats réussis chez : benjizztop
Avatar de l’utilisateur
Sitdow
Membre
Membre
Messages : 103
Inscription : 29 janv. 2016, 19:45
Genre : ⚧️
Contact :
Magasin :

Re: Topic Officiel Pokémon Soleil/Lune

Message par Sitdow »

... Je ne sais pas pour vous mais je les trouve atroce les nouveaux pokémons là ._.
Même Lippotou est beaucoup plus jolie qu'eux je trouve... Et ça faut le faire.
'fincen'estquemonavismaisbon
Achat / Echange / Vente Réussis avec : Blastoise x2, matteolegremlins, Idir x2, Rom1, Matt120, mlle_chantilly, Roman Gld, Snapman74, MasterBX, Luitoine, Tsunie, Liyran, Miradora x2, Fouguri, anel78, Martus_, Memphis-Reigns, Delle, OrsonHobb, benjizztop, Cahorale, Mew Antique, DixtyKetsuekiLM, chprof, vman, Nicoraph, Estelle, rapasdepic18, isadu54, archers, alexnono77, termon, Anathar x3

Achat / Echange / Vente en cour avec :
Avatar de l’utilisateur
Arali
Membre
Membre
Messages : 4138
Inscription : 26 févr. 2013, 16:33
Localisation : Doublonville
Magasin :

Re: Topic Officiel Pokémon Soleil/Lune

Message par Arali »

A part Charjabug je les aime tous perso

Le dragon est énorme !
Avatar de l’utilisateur
mlle_chantilly
Newseur
Newseur
Messages : 1654
Inscription : 15 mai 2016, 01:15
Genre : ♀️
Contact :
Magasin :

Re: Topic Officiel Pokémon Soleil/Lune

Message par mlle_chantilly »

Ouai à part le poison over coloré chelou, je les aime bien. J'adore le petit moustique là, il est siiiii cute \o/
Newseuse :jp_flag: qui n'a jamais dépassé le bloc Soleil et Lune Image

~ Collectionneuse de waifu ~


~Mon topic de rech/vds/ech~
Image
Avatar de l’utilisateur
NicolasLB
Membre
Membre
Messages : 227
Inscription : 15 mars 2016, 13:57
Genre : ♂️
Localisation : Bordeaux
Contact :
Magasin :

Re: Topic Officiel Pokémon Soleil/Lune

Message par NicolasLB »

Bin a part le Pokémon poisson pané, qui evolue quand meme en un insecte assez stylé, et le poisson prostituée, le reste est cool ! Le dragon est marrant, en mode rasta cool, l'hérisson Pikalike est bien mignon et le petit insecte est tellement kawaiii. Pas trop fan de Tapu mais ça question de goût.
:happrouve: Mon Ebay (si une carte t'intéresse, mp moi directement sur le forum)

Achats réussis chez : benjizztop
Avatar de l’utilisateur
thony222
Membre
Membre
Messages : 620
Inscription : 18 nov. 2014, 20:22
Genre : ♂️
Magasin :

Re: Topic Officiel Pokémon Soleil/Lune

Message par thony222 »

Arali a écrit :TAPU KOKO >>>>>>> ALL
Échanges/ventes/achats réalisés : Legendaray, matteolegremlins, caratroc, lesblins, Poketrading, Choubby, Acyde, Arali, nyoho...

La vie est ce que l'on en fait.......... Ouai non je sais pas fallait dire quelque chose
Avatar de l’utilisateur
Caratroc
Membre
Membre
Messages : 6211
Inscription : 06 juil. 2010, 18:11
Genre : ♂️
Localisation : Ile de France
Magasin :

Re: Topic Officiel Pokémon Soleil/Lune

Message par Caratroc »

Arali a écrit : :koko: >>>>>>>>>>>> TAPU KOKO >>>>>>> ALL
PokéBase
Le meilleur logiciel pour les cartes Pokémon.
Mes échanges : Plus de 200 échanges réalisés !
  Achat en cours :
Achat réussi : redstarz012 / bruninho87/ Mikami1/Keyser/ Mew Antique

Échange en cours :
Échange réussi : mitsukuni / Luitoine / lesblins X2/ Snapman74 / hypocrate/ Jubileus57/ sakura76 X2/ Flynumel/ Mishy/ micbouboul74/ Sonilka/ Sparlow/ Carvo/ benjisop/ Blue Umbreon

Vente en cours :
Vente réussi : arcanaXknight/ NicoGT3/ yon974/ chprof/ Mew Antique / Alakazamex X2/ Sanako59/ Calhoun X2/ jojo-alchemist/ Mckay90340/ Poroing/ Jehnova/ tiny_decoherence/ jazerty457/ Brukemonday/ Ichikaru
Avatar de l’utilisateur
Mishy
Membre
Membre
Messages : 3094
Inscription : 25 déc. 2015, 21:36
Genre : ♀️
Magasin :

Re: Topic Officiel Pokémon Soleil/Lune

Message par Mishy »

Sitdow a écrit :... Je ne sais pas pour vous mais je les trouve atroce les nouveaux pokémons là ._.
Même Lippotou est beaucoup plus jolie qu'eux je trouve... Et ça faut le faire.
'fincen'estquemonavismaisbon
Je rejoins ton avis, là.
Entre un dragon qui gagne une faiblesse (et me fait penser à One Piece), le poisson maquillé comme s'il était volé (faut arrêter la drogue, Nintendo!), et l'insecte Minecraft... Non, là, c'est trop.
Échanges réussis avec : loiseau21 (x 2), matteolegremlins, mercipapa (plein), Choubby
Achats réussis avec : Somehow, alexboislaurent
Ventes réussies avec : taruki03, Keyser, tiny_decoherence, matt120
Avatar de l’utilisateur
NicolasLB
Membre
Membre
Messages : 227
Inscription : 15 mars 2016, 13:57
Genre : ♂️
Localisation : Bordeaux
Contact :
Magasin :

Re: Topic Officiel Pokémon Soleil/Lune

Message par NicolasLB »

Quid des théories selon lesquelles Drampa (le dragon) serait l'évolution d'Insolourdo ?
Le type unique de ce bestiau Dragon/Normal correspondrait au type Normal de notre animal, on note aussi la présence d'ailes blanches, de tons de couleurs bleus et d'un certain aspect loufoque.
Également la morphologie rappellant le serpent avec ce long cou flexible, Insolourdo ayant été inspiré d'un animal se rapprochant du serpent.
Enfin, des yeux sans pupilles, ou du moins fermés, comme sur Inso.
Qu'en dites vous ?
:happrouve: Mon Ebay (si une carte t'intéresse, mp moi directement sur le forum)

Achats réussis chez : benjizztop
Avatar de l’utilisateur
Mishy
Membre
Membre
Messages : 3094
Inscription : 25 déc. 2015, 21:36
Genre : ♀️
Magasin :

Re: Topic Officiel Pokémon Soleil/Lune

Message par Mishy »

Cela expliquerait pourquoi il a l'air aussi faiblard : Insolourdo est faiblard.
Échanges réussis avec : loiseau21 (x 2), matteolegremlins, mercipapa (plein), Choubby
Achats réussis avec : Somehow, alexboislaurent
Ventes réussies avec : taruki03, Keyser, tiny_decoherence, matt120
Répondre