Topic Officiel Pokémon Soleil/Lune

Parlez d'absolument tout et de rien ici ! Pokémon, sport, cuisine, etc.

Modérateur : Equipe Modératrice

Avatar de l’utilisateur
Nkekev
Membre
Membre
Messages : 736
Inscription : 06 juin 2011, 11:08
Genre : ♂️
Magasin :

Re: Topic Officiel Pokémon Soleil/Lune

Message par Nkekev »

J'ai fini la ligue hier, je vous en dirai sûrement plus d'ici ces prochains jours sur le postgame si j'ai le courage.
Avatar de l’utilisateur
Ama213
Membre
Membre
Messages : 439
Inscription : 20 mai 2016, 17:12
Genre : ♂️
Magasin :

Re: Topic Officiel Pokémon Soleil/Lune

Message par Ama213 »

Moi j'ai 2 questions dont je ne pense pas que tu puisses me répondre mais sait on jamais.
La 1ère, est ce que ta sauvegarde est sur la cartouche de jeu ou sur la carte SD ? Étant utilisateur de PowerSave (notamment pour les items en nombres conséquents et ceux insupportable à farmer (ex: Atoll de Combat dans ROSA...)) j'aurai voulu savoir si je pouvais compter dessus ou non (à la manière de MHG où la sauvegarde sur SD empêche son utilisation).
Et la secondes, est ce que le système pour faire des combats en online a changé, qu'il ressemble plus a ce qui se fait dans tout les jeux de l'histoire de la terre, c'est à dire: tu fais de la recherche d'adversaire avec des lobby. Pas comme dans XY/ROSA avec un truc à chier où tu request les gens un par un qui sont potentiellement en train de faire autres choses en espérant qu'un veuille bien daigner accepter tout en espérant qu'il n'ai pas une team lvl20 ou full légendaire.
Merci d'avance :)
☆ - Ama Art - ☆ Topic de recherches et d'échange: viewtopic.php?f=3&t=22158
Image Image Image Image
Échanges/Achats/Ventes réussis: mlle_chantilly/chprof/Choubby/Scummy/linkdu83/kibarami/matt120/Umbrali/OrsonHobb/firmayan/Jubileus57/LexaY/benjizztop...
  Image
Avatar de l’utilisateur
matt120
Modérateur
Modérateur
Messages : 8207
Inscription : 07 juil. 2010, 00:02
Localisation : au bout du monde... et au delà!!
Magasin :

Re: Topic Officiel Pokémon Soleil/Lune

Message par matt120 »

dites, j'ai commencé pokémon lune hier et c'est moi où la 3D a disparu?

j'avoue que pendant les combats sur ROSA, c'était sympa...
Encore une journée dans le monde du créateur...les pokémon aussi!!

Image

Règles de la section échange


ma liste d'échanges, de recherches et de vente: http://www.pokecardex.com/forums/viewto ... f=3&t=9502
ma liste de ventes et de recherches d'objets divers: http://www.pokecardex.com/forums/viewto ... 33&t=12310

la liste des personnes avec qui j'ai troké sur mon topic principal après les recherches!!
Avatar de l’utilisateur
mlle_chantilly
Newseur
Newseur
Messages : 1654
Inscription : 15 mai 2016, 01:15
Genre : ♀️
Contact :
Magasin :

Re: Topic Officiel Pokémon Soleil/Lune

Message par mlle_chantilly »

Ouip y'a pas de 3D dans S/M
Newseuse :jp_flag: qui n'a jamais dépassé le bloc Soleil et Lune Image

~ Collectionneuse de waifu ~


~Mon topic de rech/vds/ech~
Image
Avatar de l’utilisateur
Nkekev
Membre
Membre
Messages : 736
Inscription : 06 juin 2011, 11:08
Genre : ♂️
Magasin :

Re: Topic Officiel Pokémon Soleil/Lune

Message par Nkekev »

Bon j'ai complètement pas la foi de faire le postgame, le jeu m'a déjà assez gavé comme ça et j'ai un backlog monstre de jeux que j'ai à faire et que je veux vraiment faire donc je m'arrêterai là.
Avatar de l’utilisateur
Jib4
Membre
Membre
Messages : 178
Inscription : 08 mai 2016, 09:57
Genre : ♂️
Magasin :

Re: Topic Officiel Pokémon Soleil/Lune

Message par Jib4 »

Allez dénoncez vous, qui a renommé son Manglouton Trump comme moi ? :noel:
Voir mon topic d'échange pour mes priorités
Echanges réalisés : mlle_chantilly / Faulds / Mînikeum / MasterBX / LaurineUhl / axeto / Jubileus57 / Jiracram / branette / Fouguri  / Kydra / Islael
Avatar de l’utilisateur
Nkekev
Membre
Membre
Messages : 736
Inscription : 06 juin 2011, 11:08
Genre : ♂️
Magasin :

Re: Topic Officiel Pokémon Soleil/Lune

Message par Nkekev »

Jib4 a écrit :Allez dénoncez vous, qui a renommé son Manglouton Trump comme moi ? :noel:
Moi. Image Mais une heure après je me suis rendu compte que c'était une fille. Image Tant pis c'est resté Trump quand même. Image
Avatar de l’utilisateur
Arali
Membre
Membre
Messages : 4138
Inscription : 26 févr. 2013, 16:33
Localisation : Doublonville
Magasin :

Re: Topic Officiel Pokémon Soleil/Lune

Message par Arali »

Nkekev a écrit :
Jib4 a écrit :Allez dénoncez vous, qui a renommé son Manglouton Trump comme moi ? :noel:
Moi. Image Mais une heure après je me suis rendu compte que c'était une fille. Image Tant pis c'est resté Trump quand même. Image

Trompette.
Avatar de l’utilisateur
Magmaronian
Membre
Membre
Messages : 341
Inscription : 06 sept. 2015, 18:14
Genre : ♂️
Localisation : Mulhouse (68)
Magasin :

Re: Topic Officiel Pokémon Soleil/Lune

Message par Magmaronian »

Bon, j'ai fini le scénario du jeu hier et j'ai entamé le remplissage du Pokédex. Le jeu me paraît plutôt sympa, même si je regrette un peu la disparition de la 3D. J'avais décidé de ne me spoiler aucun élément du jeu avant de l'avoir fini (enfin du moins le scénario), et aussi pour n'avoir aucune déception. Donc tout allait bien jusqu'à ce soir... Je mets la suite sous spoiler.
  Après avoir fini le scénario du jeu, je m'attendais à recevoir comme d'habitude le Pokédex National, mais que nenni. Ayant passé la journée à errer un peu partout dans le jeu pour voir si j'avais oublié un élément qui pouvait le débloquer, j'ai fini par craquer et voir sur internet ce qu'il en était. Et... il n'y a tout bonnement pas de Pokédex National ! Il semblerait qu'il soit prévu qu'en janvier, avec la mise à jour de la Pokébanque, une sorte de Pokédex National s'y ajoute (à la Pokébanque, pas au jeu), pour avoir les informations des Pokemon inconnus à Alola, mais en tout cas aucune nouvelle fonctionnalité ne devrait s'ajouter au jeu lui même. D'ailleurs ceux qui ont fouillé les fichiers du jeu n'ont trouvé aucune trace de quelconques données type Pokédex National dans le jeu (les Pokemon anciens sont bien entendu présents dans les fichiers du jeu, mais ne comportent aucune information comme taille, poids, à l'inverse de ceux d'Alola). Donc en gros... il semblerait fort qu'il n'y en aura pas.

J'espère bien me tromper, et qu'une mise à jour en janvier améliore la Pokébanque ET le jeu. Sinon c'est une déception.
ENORME déception. :(
Sets complets : Base Set 2 (01/10/2015) • Set de Base (15/01/2016) • Jungle (21/06/2020) • Fossile (21/06/2020) • Neo Genesis (14/08/2020) • Team Rocket (18/08/2020) • Clash des Rebelles (03/10/2020) • La Voie du Maître (20/10/2020) • Ténèbres Embrasées (20/10/2020) • Epée et Bouclier (21/10/2020)
Avatar de l’utilisateur
Maskadra42
Membre
Membre
Messages : 207
Inscription : 04 avr. 2014, 03:06
Magasin :

Re: Topic Officiel Pokémon Soleil/Lune

Message par Maskadra42 »

@Magmaronian tu as la réponse, il faut attendre janvier pour avoir l'intégralité du joujou motis-extra.
Avatar de l’utilisateur
Magmaronian
Membre
Membre
Messages : 341
Inscription : 06 sept. 2015, 18:14
Genre : ♂️
Localisation : Mulhouse (68)
Magasin :

Re: Topic Officiel Pokémon Soleil/Lune

Message par Magmaronian »

Maskadra42 a écrit :@Magmaronian tu as la réponse, il faut attendre janvier pour avoir l'intégralité du joujou motis-extra.
Oui mais à priori ce sera intégré à la Pokébanque, et non au jeu lui-même. Autrement dit, on pourra simplement récupérer des infos des Pokemon qui se trouvent sur la cartouche, mais il n'y aura pas de liste ou d'état d'avancement du Pokédex National sur le jeu lui-même.

D'ailleurs un autre indice va dans ce sens : on obtient le Charme Chroma après avoir complété le Pokédex d'Alola, ce qui laisse bien entendre qu'il n'y aura rien de plus à faire ensuite... :/
Sets complets : Base Set 2 (01/10/2015) • Set de Base (15/01/2016) • Jungle (21/06/2020) • Fossile (21/06/2020) • Neo Genesis (14/08/2020) • Team Rocket (18/08/2020) • Clash des Rebelles (03/10/2020) • La Voie du Maître (20/10/2020) • Ténèbres Embrasées (20/10/2020) • Epée et Bouclier (21/10/2020)
Avatar de l’utilisateur
mlle_chantilly
Newseur
Newseur
Messages : 1654
Inscription : 15 mai 2016, 01:15
Genre : ♀️
Contact :
Magasin :

Re: Topic Officiel Pokémon Soleil/Lune

Message par mlle_chantilly »

Je pense que c'est simplement pour que le charme chroma se débloque avant la mise à jour de janvier, pour les fou furieux qui aurait déjà tout avant.

De toute façon qu'il n'y ai pas de pokédex national ne change rien car il n'y a aucun jeu où tous les pokémon soient capturables (rien que les légendaires déjà) donc là on a les 400 et quelques capturables et une mise à jour en janvier va intégrer les autres (obligatoire car ça reste un jeu canonique où il y aura des tournois dessus). Il feront un gros patch de MAJ comme ils l'ont fait avec d'autres jeux (je pense à animal crossing où le code du jeu n'avait aucune trace des amiibos, et POUFFF MAJ et voilà nos amiibo sur le jeu).
C'est simplement pour simplifié l'acquisition des objets qu'on obtiens en complétant le pokédex, comme d'autres trucs qui ont été simplifié avec sun/moon.
Faut aussi se rendre compte qu'on est quasiment à 800 pokémon et que compléter un pokédex national devient de plus en plus difficile à mesure qu'on ajoute des pokémons (surtout avec une GTS nulle où tout le monde ne demande que des légendaires contre des ramoloss).
Newseuse :jp_flag: qui n'a jamais dépassé le bloc Soleil et Lune Image

~ Collectionneuse de waifu ~


~Mon topic de rech/vds/ech~
Image
Avatar de l’utilisateur
Magmaronian
Membre
Membre
Messages : 341
Inscription : 06 sept. 2015, 18:14
Genre : ♂️
Localisation : Mulhouse (68)
Magasin :

Re: Topic Officiel Pokémon Soleil/Lune

Message par Magmaronian »

Oui effectivement, c'est de plus en plus difficile, je m'en doute bien.
C'est juste que j'avais déjà les versions Y et Rubis Omega, et je n'avais pas complété leur Pokédex (je ne l'ai fait sur aucun jeu jusqu'à présent), parce que je savais que Soleil & Lune allaient sortir. Donc j'espérais le faire sur cette nouvelle version (pour les légendaires, j'ai déjà tout stocké sur la Pokébanque, j'aurais juste à les récupérer en janvier). Du coup, impossible de le faire finalement. Sauf... si une version complémentaire ou un des habituels remake d'une ancienne version sort dans les prochains mois (ou d'ici un an, mais çà fera long d'attendre). Bon après, peut être que je me trompe et qu'avec la mise à jour le Pokédex National apparaîtra aussi dans le jeu. Je n'ai jamais autant voulu me tromper. :)
Sets complets : Base Set 2 (01/10/2015) • Set de Base (15/01/2016) • Jungle (21/06/2020) • Fossile (21/06/2020) • Neo Genesis (14/08/2020) • Team Rocket (18/08/2020) • Clash des Rebelles (03/10/2020) • La Voie du Maître (20/10/2020) • Ténèbres Embrasées (20/10/2020) • Epée et Bouclier (21/10/2020)
Avatar de l’utilisateur
Ama213
Membre
Membre
Messages : 439
Inscription : 20 mai 2016, 17:12
Genre : ♂️
Magasin :

Re: Topic Officiel Pokémon Soleil/Lune

Message par Ama213 »

Non mais tout les pokémon seront bien dans le jeu en lui même. C'est simplement qu'ils n'auront pas leurs fiches détaillées (le seul "vrai" souci).
Par contre ce qui me chagrine c'est que ça veut dire que l'on doit attendre la pokébank et l'importation de tout nos pkm afin d'avoir accès au Charme Chroma ?
C'est franchement nul, qu'est ce que je suis en train de me faire suer à parcourir Alola pour tout capturer... ???
☆ - Ama Art - ☆ Topic de recherches et d'échange: viewtopic.php?f=3&t=22158
Image Image Image Image
Échanges/Achats/Ventes réussis: mlle_chantilly/chprof/Choubby/Scummy/linkdu83/kibarami/matt120/Umbrali/OrsonHobb/firmayan/Jubileus57/LexaY/benjizztop...
  Image
Avatar de l’utilisateur
mlle_chantilly
Newseur
Newseur
Messages : 1654
Inscription : 15 mai 2016, 01:15
Genre : ♀️
Contact :
Magasin :

Re: Topic Officiel Pokémon Soleil/Lune

Message par mlle_chantilly »

Je comprends bien.
Mais après il faut toujours une aide externe pour compléter les pokédex, que ça soit via la version précédente ou via l'échange en ligne. Y'a plein de pokémon qui ne sont pas capturable au sein de chaque version, ne serait-ce que les starter (encore que X/Y avait simplifié leur acquisition). Là c'est pareil sauf que pour avoir les items il faut juste avoir les pokémon capturables, ce qui est presque plus logique en soi que compléter tout le pokédex.
Mais une fois la mise à jour rien ne t'empêche de faire des échanges pour finir tout le pokédex, le compléter c'est toujours plus pour toi que pour l'objet en lui même xD
Newseuse :jp_flag: qui n'a jamais dépassé le bloc Soleil et Lune Image

~ Collectionneuse de waifu ~


~Mon topic de rech/vds/ech~
Image
Avatar de l’utilisateur
Magmaronian
Membre
Membre
Messages : 341
Inscription : 06 sept. 2015, 18:14
Genre : ♂️
Localisation : Mulhouse (68)
Magasin :

Re: Topic Officiel Pokémon Soleil/Lune

Message par Magmaronian »

Ama213 a écrit :Non mais tout les pokémon seront bien dans le jeu en lui même. C'est simplement qu'ils n'auront pas leurs fiches détaillées (le seul "vrai" souci).
C'est justement çà qui m'embête. On l'a eu dans toutes les dernières versions (j'ai repris le jeu à partir de la version Noire 2, puis XY et Rosa, on a toujours eu le Pokédex National avec toutes les fiches). Un truc tout bête, mais par exemple on aura jamais le numéro réel des Pokemon. Quand j'ai commencé ma partie sur la version Soleil, pour ne pas me spoiler justement, j'attendais d'obtenir ce Pokedex (çà me paraissait logique qu'il y soit), pour savoir combien il y aurait de Pokemon dans cette génération (sachant que la 6e s'arrêtait au numéro 721). Autrement dit, dans Soleil/Lune, vous n'aurez jamais marqué nulle part n°1 Bulbizarre ou n°251 Célébi, puisque seuls les Pokemon du Pokédex d'Alola ont un numéro attribué (qui correspond justement à leur ordre dans le Pokédex régional). J'ai fais le test avec Amphinobi, que j'ai importé depuis la démo, comme c'est prévu, et à l'emplacement où tous les autres ont un numéro, il n'y a rien.
Ama213 a écrit :Par contre ce qui me chagrine c'est que ça veut dire que l'on doit attendre la pokébank et l'importation de tout nos pkm afin d'avoir accès au Charme Chroma ?
C'est franchement nul, qu'est ce que je suis en train de me faire suer à parcourir Alola pour tout capturer... ???
Non justement, il suffit de remplir le Pokédex d'Alola pour l'obtenir. Et on peut tous les avoir avant l'arrivée de la Pokébanque (par le biais des échanges ou de la GTS). Ce qui du coup est infiniment plus facile à faire qu'avant.
mlle_chantilly a écrit :Mais après il faut toujours une aide externe pour compléter les pokédex, que ça soit via la version précédente ou via l'échange en ligne. Y'a plein de pokémon qui ne sont pas capturable au sein de chaque version, ne serait-ce que les starter (encore que X/Y avait simplifié leur acquisition). Là c'est pareil sauf que pour avoir les items il faut juste avoir les pokémon capturables, ce qui est presque plus logique en soi que compléter tout le pokédex.
De toute façon c'est ce que j'avais prévu, d'importer ceux qui venaient des versions précédentes et éventuellement de les reproduire pour qu'ils aient mon nouveau numéro de dresseur. Et de récupérer les légendaires via la Pokébanque, et ceux que je n'ai pas dans ma version Soleil via la GTS.
mlle_chantilly a écrit :Mais une fois la mise à jour rien ne t'empêche de faire des échanges pour finir tout le pokédex, le compléter c'est toujours plus pour toi que pour l'objet en lui même xD
Bah justement çà perd son sens s'il n'y a pas de Pokédex National, puisqu'à aucun endroit dans le jeu il n'y aura marqué une statistique du genre 300/802 (le nombre total après la 7e génération).
Sets complets : Base Set 2 (01/10/2015) • Set de Base (15/01/2016) • Jungle (21/06/2020) • Fossile (21/06/2020) • Neo Genesis (14/08/2020) • Team Rocket (18/08/2020) • Clash des Rebelles (03/10/2020) • La Voie du Maître (20/10/2020) • Ténèbres Embrasées (20/10/2020) • Epée et Bouclier (21/10/2020)
Avatar de l’utilisateur
Arali
Membre
Membre
Messages : 4138
Inscription : 26 févr. 2013, 16:33
Localisation : Doublonville
Magasin :

Re: Topic Officiel Pokémon Soleil/Lune

Message par Arali »

Egalement très déçu de l'absence de Pokédex National, ça n'a aucun sens.
Avatar de l’utilisateur
Ama213
Membre
Membre
Messages : 439
Inscription : 20 mai 2016, 17:12
Genre : ♂️
Magasin :

Re: Topic Officiel Pokémon Soleil/Lune

Message par Ama213 »

Du coup je ne pige plus. Si tu affrontes
  Red
tu auras
  Dracaufeu
de vu dans ton pokédex. ET DONC tu pourras le rechercher à la GTS HORS n'étant pas dans le Dex d'Alola comment je sais ce que j'ai vu et pas vu et eu et non eu ???
Après comme mentionné, ils peuvent très bien mettre à jour le jeu, on est en 2016. C'est triste pour les joueurs qui ferons le jeu dans 15 ans mais bon... Malheureusement c'est comme ça aujourd'hui...
Donc le Charme Chroma est obtenable rien qu'en arpentant Alola ? C'est plutôt cool.
☆ - Ama Art - ☆ Topic de recherches et d'échange: viewtopic.php?f=3&t=22158
Image Image Image Image
Échanges/Achats/Ventes réussis: mlle_chantilly/chprof/Choubby/Scummy/linkdu83/kibarami/matt120/Umbrali/OrsonHobb/firmayan/Jubileus57/LexaY/benjizztop...
  Image
Avatar de l’utilisateur
Magmaronian
Membre
Membre
Messages : 341
Inscription : 06 sept. 2015, 18:14
Genre : ♂️
Localisation : Mulhouse (68)
Magasin :

Re: Topic Officiel Pokémon Soleil/Lune

Message par Magmaronian »

Ama213 a écrit :Du coup je ne pige plus. Si tu affrontes
  Red
tu auras
  Dracaufeu
de vu dans ton pokédex. ET DONC tu pourras le rechercher à la GTS HORS n'étant pas dans le Dex d'Alola comment je sais ce que j'ai vu et pas vu et eu et non eu ???
Et ben justement... Non ! Je l'ai affronté dans le jeu, avec toute son équipe habituelle. Et aucun des trois starters que j'ai combattu n’apparaît dans le Pokedex, ni en vu, ni en eu évidemment... C'est tout le problème. :/

Et bien sûr, pour l'instant, ils ne sont pas non plus à la GTS puisque personne ne les propose à l'échange (vu qu'ils sont techniquement impossibles à avoir avant la mise à jour de la Pokébanque).
Donc le Charme Chroma est obtenable rien qu'en arpentant Alola ? C'est plutôt cool.
Oui il n'y a rien d'autre à faire. Quelques échanges à la GTS pour obtenir ceux de l'autre version et le tour est joué. ;)
Sets complets : Base Set 2 (01/10/2015) • Set de Base (15/01/2016) • Jungle (21/06/2020) • Fossile (21/06/2020) • Neo Genesis (14/08/2020) • Team Rocket (18/08/2020) • Clash des Rebelles (03/10/2020) • La Voie du Maître (20/10/2020) • Ténèbres Embrasées (20/10/2020) • Epée et Bouclier (21/10/2020)
Avatar de l’utilisateur
Nkekev
Membre
Membre
Messages : 736
Inscription : 06 juin 2011, 11:08
Genre : ♂️
Magasin :

Re: Topic Officiel Pokémon Soleil/Lune

Message par Nkekev »

Faut pas chercher, ce jeu pue la fainéantise et l'opportunisme sur la licence, on dirait qu'ils sont toujours 3 et demi à bosser dessus comme des étudiants qui font un projet perso.
Avatar de l’utilisateur
Arali
Membre
Membre
Messages : 4138
Inscription : 26 févr. 2013, 16:33
Localisation : Doublonville
Magasin :

Re: Topic Officiel Pokémon Soleil/Lune

Message par Arali »

Faut pas abuser x) C'est peut-être une limitation technique/de place ? On sent la 3DS a bout de souffle quand même.

Ou alors ils gardent la sauce maximale pour Pokémon "Stars" sur Switch ?
Avatar de l’utilisateur
Maskadra42
Membre
Membre
Messages : 207
Inscription : 04 avr. 2014, 03:06
Magasin :

Re: Topic Officiel Pokémon Soleil/Lune

Message par Maskadra42 »

http://www.jeuxvideo.com/wikis-soluce-a ... tional.htm

Ne fréquentant pas forcément ce forum (pourtant très connu), je ne sais pas si la source est fiable à 100% mais il est indiqué que le pokedex national sera ajouté en même temps que la compatibilité avec la banque pokemon. Cela me semble logique.

Mon questionnement serait plutôt, vont-ils ajouter certains pokemon dans chaque zone ?

-------------------------

Sinon un bref avis sur le jeu. (mod Nkekev on)

Introduction des épreuves/suppression des badges : étrangement on dirait qu'il ont consulté François Hollande, on nous vend du changement mais au final on nous remplace un scénario répétitif par un scénario répétitif et enfantin. Vu la pertinence de l'évolution, j'imagine déjà vaguement la sortie de pokemon version étoile avec comme épreuve ultime : "saisissez l'étoile jaune puis imbriquez-la dans le cube correspondant puis prenez la carré vert et faites de même."

Niveau dureté, j'ai choisi d'emblée Chrysapile dans mon équipe parmi d'autres insectes faiblards tel que son cousin Chrysacier par exemple, mais il n'en est rien, ce fut une grossière erreur, ce pokemon est bien trop puissant pour pouvoir perdre ne serait-ce qu'un combat contre un pokemon dominant ou ces fameuses Ultra-Chimères. Bref, à cela j'ajouterais que les parents de ma petite voisine ont acheté le jeu à leur fille (7 ans à peine) mercredi dernier, résultat : elle est devenue Lauréate du Tour des Iles 3 jours plus tard.

Tean Skull : est-ce qu'on en parle encore ou pas ? Le sommet de clichitude a été surpassé, pourtant ils avaient fait fort avec la team Flare, bravo les veaux, félicitation les mangloutons ! Mais bon cela n'est un scoop pour personne, enfin sauf évidemment pour ceux qui se sont cloîtrés dans une grotte depuis plusieurs mois. Par contre, ce qui me fait sourire, c'est d'imaginer la réaction de Jean-Raoul et Billal, potes de cités mais aussi collégiens rebelles à leurs heures perdues, en train de défier cette team de rêve.

Fondation Aether : mouais ça passe, mais alors que le monde est petit,
  Lilie et Gladio sont en réalité les enfants d'Elsa Mina
durant un court instant j'ai cru regarder un épisode de Plus Belle La Vie.

Ultra-Chimères et ultra-brèches : bah pour faire ultra court au début j'ai eu cette vague impression de jouer à "Pokemon version Bébé-Soleil", puis cela s'est transformé en "Digimon les monstres digitaux" qui se baladent à travers plusieurs dimensions, en même temps avec de tels design et un tel gameplay, il est difficile de voir les choses autrement.

(mod Nkekev off)

Bon, je voulais donner mon avis mais ce sera une autre fois, il se fait tard. ;)
Avatar de l’utilisateur
Magmaronian
Membre
Membre
Messages : 341
Inscription : 06 sept. 2015, 18:14
Genre : ♂️
Localisation : Mulhouse (68)
Magasin :

Re: Topic Officiel Pokémon Soleil/Lune

Message par Magmaronian »

Maskadra42 a écrit :http://www.jeuxvideo.com/wikis-soluce-a ... tional.htm

Ne fréquentant pas forcément ce forum (pourtant très connu), je ne sais pas si la source est fiable à 100% mais il est indiqué que le pokedex national sera ajouté en même temps que la compatibilité avec la banque pokemon. Cela me semble logique.
Si tu savais à quel point je prie pour que ce soit effectivement le cas ! :)
Sets complets : Base Set 2 (01/10/2015) • Set de Base (15/01/2016) • Jungle (21/06/2020) • Fossile (21/06/2020) • Neo Genesis (14/08/2020) • Team Rocket (18/08/2020) • Clash des Rebelles (03/10/2020) • La Voie du Maître (20/10/2020) • Ténèbres Embrasées (20/10/2020) • Epée et Bouclier (21/10/2020)
Avatar de l’utilisateur
Maskadra42
Membre
Membre
Messages : 207
Inscription : 04 avr. 2014, 03:06
Magasin :

Re: Topic Officiel Pokémon Soleil/Lune

Message par Maskadra42 »

Magmaronian a écrit :
Maskadra42 a écrit :http://www.jeuxvideo.com/wikis-soluce-a ... tional.htm

Ne fréquentant pas forcément ce forum (pourtant très connu), je ne sais pas si la source est fiable à 100% mais il est indiqué que le pokedex national sera ajouté en même temps que la compatibilité avec la banque pokemon. Cela me semble logique.
Si tu savais à quel point je prie pour que ce soit effectivement le cas ! :)
Plus j'y repense et plus ça me semble évident. :)

Il y a autant de chance qu'on ait pas un pokédex complet dans Pokémon Soleil et Lune que je trouve un Ptiravi shiny ce soir.
Avatar de l’utilisateur
Magmaronian
Membre
Membre
Messages : 341
Inscription : 06 sept. 2015, 18:14
Genre : ♂️
Localisation : Mulhouse (68)
Magasin :

Re: Topic Officiel Pokémon Soleil/Lune

Message par Magmaronian »

C'est vrai, la seule chose qui m'inquiète c'est que les gens qui ont data-miné le jeu pour y chercher des infos cachées, n'ont trouvé aucune trace (style taille, poids, etc.) des Pokemon hors Alola (ils sont dans le jeu, mais pas leurs fiches techniques). Il n'y a donc pas de contenu "Pokédex National", qu'il suffirait d'activer, pour l'instant sur les cartouches de jeu. Et comme jusqu'à présent on a jamais vu de jeu Pokémon mis à jour après sa sortie (hors les corrections de bugs éventuels), c'est pas forcément rassurant. Même si c'est vrai qu'on est en 2016 - bientôt 2017 - et qu'une telle mise à jour doit sûrement être envisageable.
Sets complets : Base Set 2 (01/10/2015) • Set de Base (15/01/2016) • Jungle (21/06/2020) • Fossile (21/06/2020) • Neo Genesis (14/08/2020) • Team Rocket (18/08/2020) • Clash des Rebelles (03/10/2020) • La Voie du Maître (20/10/2020) • Ténèbres Embrasées (20/10/2020) • Epée et Bouclier (21/10/2020)
Répondre