Topic Officiel Pokémon Soleil/Lune

Parlez d'absolument tout et de rien ici ! Pokémon, sport, cuisine, etc.

Modérateur : Equipe Modératrice

Avatar de l’utilisateur
Arali
Membre
Membre
Messages : 4138
Inscription : 26 févr. 2013, 16:33
Localisation : Doublonville
Magasin :

Re: Topic Officiel Pokémon Soleil/Lune

Message par Arali »

Bon ba tout le jeu va être publié sur Youtube cette nuit, pour les curieux : https://www.youtube.com/user/Kaphotics/videos

Moi je regarde pas
Avatar de l’utilisateur
mlle_chantilly
Newseur
Newseur
Messages : 1654
Inscription : 15 mai 2016, 01:15
Genre : ♀️
Contact :
Magasin :

Re: Topic Officiel Pokémon Soleil/Lune

Message par mlle_chantilly »

C'est abusé quand même; ça me rappelle quand les jap avaient le jeu des mois avant nous et on avait 0 surprises :lol:
Newseuse :jp_flag: qui n'a jamais dépassé le bloc Soleil et Lune Image

~ Collectionneuse de waifu ~


~Mon topic de rech/vds/ech~
Image
Avatar de l’utilisateur
Mishy
Membre
Membre
Messages : 3094
Inscription : 25 déc. 2015, 21:36
Genre : ♀️
Magasin :

Re: Topic Officiel Pokémon Soleil/Lune

Message par Mishy »

Remercie les imbéciles qui aiment faire du spoil XD
Échanges réussis avec : loiseau21 (x 2), matteolegremlins, mercipapa (plein), Choubby
Achats réussis avec : Somehow, alexboislaurent
Ventes réussies avec : taruki03, Keyser, tiny_decoherence, matt120
Avatar de l’utilisateur
Arali
Membre
Membre
Messages : 4138
Inscription : 26 févr. 2013, 16:33
Localisation : Doublonville
Magasin :

Re: Topic Officiel Pokémon Soleil/Lune

Message par Arali »

Ba il en faut pour tout le monde certains aiment tout savoir avant. Apparemment y'a du gros changement niveau stratégie qui s'annonce
Avatar de l’utilisateur
Youno
Membre
Membre
Messages : 156
Inscription : 19 janv. 2016, 16:53
Magasin :

Re: Topic Officiel Pokémon Soleil/Lune

Message par Youno »

Je me suis informé par rapport aux statistiques des Pokémon parce-que j'adore ça, et je suis plutôt satisfait ! o/


( Plus que ça en fait, mais je ne vais rien dire o/ )


Par contre je ne me spoilerai pas sur l'histoire parce-que c'est débile :sheep:
Image
Avatar de l’utilisateur
Mishy
Membre
Membre
Messages : 3094
Inscription : 25 déc. 2015, 21:36
Genre : ♀️
Magasin :

Re: Topic Officiel Pokémon Soleil/Lune

Message par Mishy »

Des changements niveau stratégie? Tu veux dire, à part le fait qu'il suffit que t'aies croisé un Pokémon une fois pour saviir à ta deuxième rencontre ce qui fera le plus mal?
(au passage, HS : vous croyez que Nintendo savait? Et que c'est pour ça qu'ils ont fait Manglouton et Argouste? Pour nous préparer?)
Échanges réussis avec : loiseau21 (x 2), matteolegremlins, mercipapa (plein), Choubby
Achats réussis avec : Somehow, alexboislaurent
Ventes réussies avec : taruki03, Keyser, tiny_decoherence, matt120
Avatar de l’utilisateur
Arcegis
Membre
Membre
Messages : 627
Inscription : 08 nov. 2015, 15:35
Genre : ♂️
Magasin :

Re: Topic Officiel Pokémon Soleil/Lune

Message par Arcegis »

Bon...J'ai trouvé les musiques sur une chaîne.
Il aura fallu attendre deux semaines avant la sortie, mais je suis allé le précommander pour l'avoir le jour J :)
Je retire TOUT ce que j'ai pu dire sur les musiques. Ils ont fait un effort GIGANTESQUE. L'OST est du niveau de NB2 (que je considère actuellement comme la meilleure OST) :o

https://fr.pokemoncardmarket.eu/ pour acheter et vendre vos cartes sur un des plus grands marchés d'Europe !
Avatar de l’utilisateur
Magmaronian
Membre
Membre
Messages : 341
Inscription : 06 sept. 2015, 18:14
Genre : ♂️
Localisation : Mulhouse (68)
Magasin :

Re: Topic Officiel Pokémon Soleil/Lune

Message par Magmaronian »

Petite question : j'ai pré-commandé mon jeu chez un grand distributeur bien connu sur internet, avec livraison chez moi le jour de la sortie. Or aujourd'hui j'ai reçu, à ma grande surprise, un mail me disant que j'allais recevoir mon jeu plus tôt que prévu, le 19 novembre au lieu du 23. Il y a eu un changement de date de sortie ou A****n se fout des dates façon Carrefour ? Je suis le seul à avoir eu cette surprise ?

Ça ne me dérange pas évidemment, simple curiosité. :)
Sets complets : Base Set 2 (01/10/2015) • Set de Base (15/01/2016) • Jungle (21/06/2020) • Fossile (21/06/2020) • Neo Genesis (14/08/2020) • Team Rocket (18/08/2020) • Clash des Rebelles (03/10/2020) • La Voie du Maître (20/10/2020) • Ténèbres Embrasées (20/10/2020) • Epée et Bouclier (21/10/2020)
Avatar de l’utilisateur
mlle_chantilly
Newseur
Newseur
Messages : 1654
Inscription : 15 mai 2016, 01:15
Genre : ♀️
Contact :
Magasin :

Re: Topic Officiel Pokémon Soleil/Lune

Message par mlle_chantilly »

Amazon a très souvent les produits en avance, quand je commande sur amazon ou la fnac j'ai toujours mes produits avant les dates de sorties officielles, donc ça semble normal ^^
D'autant plus que les jeux vidéos sortent d'habitude le vendredi et non le mercredi donc y'a moyen qu'on leur envoie la marchandise très largement en avance.
Newseuse :jp_flag: qui n'a jamais dépassé le bloc Soleil et Lune Image

~ Collectionneuse de waifu ~


~Mon topic de rech/vds/ech~
Image
Avatar de l’utilisateur
Magmaronian
Membre
Membre
Messages : 341
Inscription : 06 sept. 2015, 18:14
Genre : ♂️
Localisation : Mulhouse (68)
Magasin :

Re: Topic Officiel Pokémon Soleil/Lune

Message par Magmaronian »

Je vois. C'est la première fois que je précommande un jeu, donc je ne savais pas trop si c'était normal.
Plus que 7 jours à patienter du coup, j'ai hâte ! :)
Sets complets : Base Set 2 (01/10/2015) • Set de Base (15/01/2016) • Jungle (21/06/2020) • Fossile (21/06/2020) • Neo Genesis (14/08/2020) • Team Rocket (18/08/2020) • Clash des Rebelles (03/10/2020) • La Voie du Maître (20/10/2020) • Ténèbres Embrasées (20/10/2020) • Epée et Bouclier (21/10/2020)
Avatar de l’utilisateur
Nkekev
Membre
Membre
Messages : 736
Inscription : 06 juin 2011, 11:08
Genre : ♂️
Magasin :

Re: Topic Officiel Pokémon Soleil/Lune

Message par Nkekev »

J'en suis à 19h de jeu.
Le jeu est naze / ennuyant sur à peu près tous les points. Presque pires versions après Black / White. 5/10.

De rien.
Avatar de l’utilisateur
Tsuku'
Membre
Membre
Messages : 176
Inscription : 30 mai 2012, 22:54
Genre : ♂️
Magasin :

Re: Topic Officiel Pokémon Soleil/Lune

Message par Tsuku' »

Nkekev a écrit :J'en suis à 19h de jeu.
Le jeu est naze / ennuyant sur à peu près tous les points. Presque pires versions après Black / White. 5/10.

De rien.
Si tu compare avec ROSA ?
Avatar de l’utilisateur
Nkekev
Membre
Membre
Messages : 736
Inscription : 06 juin 2011, 11:08
Genre : ♂️
Magasin :

Re: Topic Officiel Pokémon Soleil/Lune

Message par Nkekev »

Ergh, j'ai pas énormément joué à ROSA (même si j'ai plus ou moins fait sur TPP) et vu que c'est un remake, je me demande sur quels points tu demandes la comparaison ?

Enfin... Je pourrais tout simplement lister ce qui ne va pas...
Avatar de l’utilisateur
Tsuku'
Membre
Membre
Messages : 176
Inscription : 30 mai 2012, 22:54
Genre : ♂️
Magasin :

Re: Topic Officiel Pokémon Soleil/Lune

Message par Tsuku' »

Ouais si t'as le temps c'est plus simple :)
Avatar de l’utilisateur
Ama213
Membre
Membre
Messages : 439
Inscription : 20 mai 2016, 17:12
Genre : ♂️
Magasin :

Re: Topic Officiel Pokémon Soleil/Lune

Message par Ama213 »

Évites le spoil, ton avis m’intéresse mais si tu spoil je ne vais pas te lire :p.
☆ - Ama Art - ☆ Topic de recherches et d'échange: viewtopic.php?f=3&t=22158
Image Image Image Image
Échanges/Achats/Ventes réussis: mlle_chantilly/chprof/Choubby/Scummy/linkdu83/kibarami/matt120/Umbrali/OrsonHobb/firmayan/Jubileus57/LexaY/benjizztop...
  Image
Avatar de l’utilisateur
Nkekev
Membre
Membre
Messages : 736
Inscription : 06 juin 2011, 11:08
Genre : ♂️
Magasin :

Re: Topic Officiel Pokémon Soleil/Lune

Message par Nkekev »

Relativement aucun spoil dans ce que j'écris, à moins que vous ayez vécu en ermite total et que vous ne connaissez que le nom des titres. De toute façon il n'y a aucune matière à spoiler vraiment pour donner son avis.

Pour les points positifs y en a pas beaucoup, le jeu a seulement pour lui le fait que ça reste Pokémon avec les mécaniques qu'on connaît. Les musiques sont pas nulles mais rien de transcendant non plus, avis neutre dessus.
Y a quelques améliorations sur l'interface utilisateur, je préfère cette nouvelle barre de PV, le fait que les attaques aient une couleur attribuée, le petit diagramme des stats est sympa aussi. La nouvelle animation quand on soigne les Pokémon au centre est cool. Des petits points de détails esthétiques appréciables. Le personnage de Lilie n'est pas stéréotypé / craint / adjectifs nuls, ça reste un bon point à côté du reste. Ça s'arrête à peu près là pour les points positifs.

Maintenant là où le bat blesse.
Déjà c'est moche. Ok bon c'est regardable quand on est pas en combat en vue de dessus parce que c'est dézoomé. Mais c'est vraiment moche sinon. Je sais qu'on est sur 3DS et que j'ai l'habitude de jouer sur Vita mais c'est clairement pas pardonnable. Pour comparaison Yokai Watch fait mieux alors que Gamefreak + Pokémon Company ont largement plus de moyens. Quand on a un plan rapproché (typiquement quand y a un dialogue scénarisé) ou en combat avec les décors, la caméra laisse voir les textures ridicules qui feraient rougir tous les RPG de la Nintendo DS qui s'appliquaient tant bien que mal avec la 3D ou les jeux PS1. Hormis les modèles des Pokémon (pareil que depuis XY donc), tout est moche. On est à un niveau où on est exposés à un parquet de pixels aussi visibles que ceux de Minecraft.
Et ce n'est pas tout, le jeu se paie le luxe de ramer comme un porc dès qu'on est en + de 1vs1. L'équation est simple:
1vs2 ça va tant qu'il n'y a aucun effet spécial graphique. Dès qu'il y en a un ou dès qu'on est en 2vs2, le jeu se met à ramer atrocement à vue de nez entre 10 et 20 fps et à chaque tour à la sélection de votre dernière attaque, vous vous tapez un bon gros loading de 4/5 secondes avant que votre tour commence. À noter que j'ai eu 2 crashs de ma console, un pendant un combat qui laggait et un autre totalement aléatoire, je ne mettrai pas ça sur le dos du jeu pour ne pas dire de connerie mais au fait que j'y joue par mon linker. À confirmer sur des versions legit, j'ose espérer que ça n'arrive pas sur une cartouche originelle.

Ensuite le jeu est chiant, très chiant. La formulation que j'ai trouvé est: simulateur de centre aéré. En règle générale je pense que tout a été fait dans ce jeu pour les gosses de 6 ans. L'histoire n'existe à moitié pas comme d'habitude (même si j'attends rien de ce côté là de Pokémon) et se contente d'une enième team ridicule (quand on voit la team Skull sur les screens on se dit ok c'est ridicule mais c'est trop 2nd degré tu vois c'est Dylan 14ans qui fait le wesh en 4ème mais non pire c'est Théodore CM2 qui veut ton goûter) et d'une enième organisation (aether) juste pour introduire un minimum de trucs pour faire semblant / générer du lore chez les aveugles. Les interventions de tout tes compagnons est comme dans Black/White insupportable et on se contente de mâcher le bouton A avec le sentiment lourd du "aller oseffff".
Et pour la pertinence de ceux-ci j'ai l'impression de jouer à Pokémon le jeu de l'anime (le mauvais récent, pas celui de l'enfance des gens de mon âge), hautement appréciable.

La diversité des rencontres de XY a disparu, apparemment ils n'ont pas compris que mettre toujours les 4 p*tain de même Pokémon sur toutes les routes et avoir une répartition de 5 Pokémon différents sur chaque route dont 2 squattent à eux seuls 80% des rencontres est une mauvaise idée. À croire qu'ils avaient décidé de changer ça de manière improbable / aléatoire dans XY. Et qu'on ne me dise pas que c'est l'environnement d'Alola qui veut ça, on est à plus de 700 Pokémerde, il n'y a aucune excuse.
Autre fait lourdingue sur la capture, les Pokémon sauvages ont un peu trop tendance à appeler du renfort et ce, plusieurs fois de suite. Ce ne serait pas emmerdant si votre perso n'était pas aussi débile pour pas savoir viser avec sa Pokéball quand il y a plus d'une créature à la fois.

Les arènes ont changé oui ok d'accord mais pour quoi au final ? Des "épreuves" pour vous remettre les différents Cristaux Z et qui ne sont en aucun cas des énigmes originales. Au lieu d'affronter quelques dresseurs et un Champion vous aurez une petite épreuve qui se résume sur le schéma : bats 2 ou 3 mêmes Pokémon sauvages bidons et une grande épreuve qui est de battre le "Doyen", carrément pas un Champion d'Arène.
En parlant des Cristaux Z ils remplissent à peu près le même rôle que le Multi Exp dans XY. Alors oui vous débloquez le Multi Expo aussi dans Sun and Moon mais le jeu semble avoir été conçu sur le fait qu'il soit activé par défaut, ce qui est un bon point. Par contre si vous utilisez les Cristaux Z c'est overkill, rien de vous résiste, mais bon c'est prévisible vu que sans difficulté réglable les devs doivent se caler sur les enfants. À noter que le jeu est aussi très très généreux sur l'argent, vous démarrez avez 35000 oklm.

Au niveau du chara-design j'ai déjà exprimé mon avis mais les nouvelles créatures ne sont également pas dans mon cœur, la bonne majorité sent le travail désintéressé, beaucoup de Pokémon osef qu'on oubliera très vite ou qu'on gardera en mémoire tellement ils sont moches et fainéants de design. Quelques uns ont quand même su retenir mon attention positivement, est-ce qu'il y a un gars pas mauvais dans l'équipe ou ont-il une inspiration limitée et ils remplissent comme ils peuvent à la fin ... ?
La personnalisation de votre avatar est misérable, étonnant quand on voit le nombre de boutiques de fringues et de coiffeurs disséminés partout. Un comble pour un RPG en 2016. Il me semble avoir vu quelque part que la personnalisation de l'avatar féminin est autrement plus riche (lol) que le masculin mais vu comment ça s'apparente à une blague, je n'irai pas non plus dire youpi pour les filles. Pour comparaison l'éditeur de Miis est environ 100 fois plus complet.

Tout ce marasme d'ennui est combiné au fait que tout dans ce jeu est lent, toutes les animations sont lentes (cette barre de PV p*tain...) et les transitions sont lentes (plus de dix secondes pour démarrer vraiment un combat). À un tel point qu'on croirait qu'ils déguisent des loadings (ce que je ne peux absolument pas vérifier, c'est plus une question taunt).

J'ai écrit ça d'un bloc, j'ai sûrement d'autres trucs à dire mais que j'oublie, je pense que le principal est là.

Insipide, lent et pas très beau, Sun and Moon est une des plus mauvaises générations de Pokémon.
Si vous voulez vous rabattre sur quelque chose d'autre, attendez la sortie de l'excellent rom-hack Pokémon Prism fin décembre.
Dernière modification par Nkekev le 15 nov. 2016, 20:03, modifié 2 fois.
Avatar de l’utilisateur
Ama213
Membre
Membre
Messages : 439
Inscription : 20 mai 2016, 17:12
Genre : ♂️
Magasin :

Re: Topic Officiel Pokémon Soleil/Lune

Message par Ama213 »

Ouais tout ce que j'avais planifié/crains tu l'as mis.
J'ai pris la banane en tout consentement cette fois ci mais le prochain qui sortira juste non...
Ce qui est d'autant plus dingue, c'est que les mecs jouent a font la carte du nostalgique, Pkm Go, les cartes Set de Base etc. Pour au final sortir un jeu Yokaiwatché pour les mômes de 5 ans. C'est d'un illogisme. Ce qui est d'autant plus ridicule que Yokai Watch commence a se vautrer au Japon et que c'est Pokémon qui a inspiré ce dernier. Mais non, plutôt que de resté leaders, ils deviennent suiveur en le prenant pour exemple...
☆ - Ama Art - ☆ Topic de recherches et d'échange: viewtopic.php?f=3&t=22158
Image Image Image Image
Échanges/Achats/Ventes réussis: mlle_chantilly/chprof/Choubby/Scummy/linkdu83/kibarami/matt120/Umbrali/OrsonHobb/firmayan/Jubileus57/LexaY/benjizztop...
  Image
Avatar de l’utilisateur
Mystia Lore.
Membre
Membre
Messages : 1745
Inscription : 22 mai 2011, 00:50
Genre : ♂️
Localisation : Mazamet, Tarn (81)
Contact :
Magasin :

Re: Topic Officiel Pokémon Soleil/Lune

Message par Mystia Lore. »

Reste un truc à confirmer pour bien m'assurer que c'est devenu ultra-prévisible...
  Aether, c'est les vrais méchants au final ?
Pokémon (MàJ 15/12/22) / Magic & Yu-Gi-Oh + Reports de tournois YGO & MTG - Mon blog Wordpress
Cliquez sur l'image pour voir tous mes échanges sur le site :
Image
Pour me voir souffrir sur Kantai Collection
Avatar de l’utilisateur
Nkekev
Membre
Membre
Messages : 736
Inscription : 06 juin 2011, 11:08
Genre : ♂️
Magasin :

Re: Topic Officiel Pokémon Soleil/Lune

Message par Nkekev »

Mystia Lore. a écrit :Reste un truc à confirmer pour bien m'assurer que c'est devenu ultra-prévisible...
  Aether, c'est les vrais méchants au final ?
  Je vois pas pourquoi tu penses ça. LOL. MDR. XDDDDDDDD Image
Sinon je suis à 25heures et je suis arrivé à l'Elite 4.
Y a un pic de difficulté sur la fin, là je vais pas passer l'E4 sans item. (À savoir que j'ai pas mis Lunala dans ma team et que j'ai toujours un Spectrum non évolué et mon chat feu bébé starter pas évolué non plus parce que je trouve les évos moches)
Le jeu est moins pénible sur la fin (mes 4 dernières heures), il se passe des choses (même si ça casse carrément pas 3 pattes à un canard) et l'ambiance bac à sable disparaît.
Je sais plus si je l'ai mentionné mais y a strictement aucun puzzle dans le jeu.
Avatar de l’utilisateur
Mishy
Membre
Membre
Messages : 3094
Inscription : 25 déc. 2015, 21:36
Genre : ♀️
Magasin :

Re: Topic Officiel Pokémon Soleil/Lune

Message par Mishy »

Ah donc y a vraiment un Elite 4 après le tour des épreuves? J'ai cru qu'ils l'avaient pas mis.
Mais sinon, pour le coup du lag, déjà sur la démo c'était comme ça, je l'avais dit. Au moment où dans la démo, on se retrouve en 1 vs 2 (nous vs le Pokémon dominant + un adversaire appelé en renfort), le jeu fait un énorme lag. Et quand je quitte la démo, ma console redémarre à chaque fois. Oui, A CHAQUE FOIS que je quitte la démo, elle redémarre!
Échanges réussis avec : loiseau21 (x 2), matteolegremlins, mercipapa (plein), Choubby
Achats réussis avec : Somehow, alexboislaurent
Ventes réussies avec : taruki03, Keyser, tiny_decoherence, matt120
Avatar de l’utilisateur
mlle_chantilly
Newseur
Newseur
Messages : 1654
Inscription : 15 mai 2016, 01:15
Genre : ♀️
Contact :
Magasin :

Re: Topic Officiel Pokémon Soleil/Lune

Message par mlle_chantilly »

Vous jouez sur 3DS classique je suppose? Parce que sur la new j'ai pas de lague sur la démo et pas de reboot de la console.

Sinon ba plus qu'à attendre le jeu pour voir ce que ça donne.
Newseuse :jp_flag: qui n'a jamais dépassé le bloc Soleil et Lune Image

~ Collectionneuse de waifu ~


~Mon topic de rech/vds/ech~
Image
Avatar de l’utilisateur
Nkekev
Membre
Membre
Messages : 736
Inscription : 06 juin 2011, 11:08
Genre : ♂️
Magasin :

Re: Topic Officiel Pokémon Soleil/Lune

Message par Nkekev »

3DS classique oui.
Mais ça n'excuse en RIEN DU TOUT quoi que ce soit.
Avatar de l’utilisateur
Ama213
Membre
Membre
Messages : 439
Inscription : 20 mai 2016, 17:12
Genre : ♂️
Magasin :

Re: Topic Officiel Pokémon Soleil/Lune

Message par Ama213 »

Ouais complètement mais bon, les nantis n'auront pas ce désagrément haha.
☆ - Ama Art - ☆ Topic de recherches et d'échange: viewtopic.php?f=3&t=22158
Image Image Image Image
Échanges/Achats/Ventes réussis: mlle_chantilly/chprof/Choubby/Scummy/linkdu83/kibarami/matt120/Umbrali/OrsonHobb/firmayan/Jubileus57/LexaY/benjizztop...
  Image
Avatar de l’utilisateur
mlle_chantilly
Newseur
Newseur
Messages : 1654
Inscription : 15 mai 2016, 01:15
Genre : ♀️
Contact :
Magasin :

Re: Topic Officiel Pokémon Soleil/Lune

Message par mlle_chantilly »

Ah ba oui c'est sûr ça n'excuse rien, mais comme ça laguait déjà sur XY (à Illumis, ou en hordes), sachant qu'ils ont repris XY pour sun et moon fallait s'attendre à des problèmes de ce côté là :/ Et sachant qu'ils ont des consoles au dessus niveau puissance ils ont du prendre cette console là comme base en fait (après veut y voir un complot pour vendre des consoles qui veut :lol:).
Newseuse :jp_flag: qui n'a jamais dépassé le bloc Soleil et Lune Image

~ Collectionneuse de waifu ~


~Mon topic de rech/vds/ech~
Image
Avatar de l’utilisateur
Arali
Membre
Membre
Messages : 4138
Inscription : 26 févr. 2013, 16:33
Localisation : Doublonville
Magasin :

Re: Topic Officiel Pokémon Soleil/Lune

Message par Arali »

Le jeu à l'air de ressembler à BW sur le scénario d'après ce que tu dis Nkekev. Bac à sable super lourd au début et virage a 180degré sur la fin. Sérieux BW on passe de : https://www.youtube.com/watch?v=iHc9GPd_Y1U à ça : https://www.youtube.com/watch?v=LEbLAFHo5Ts y'a un changement de ton incroyable !


Moi ce que j'espère juste c'est que dans le post game y'a des nouveaux lieux, la capture des UC c'est bien mais j'espère qu'il y a plus, surtout que le Pokédex régional à l'air très rapide à finir comparer à XY (453 pour XY 294 pour SL)
Répondre