Les Perles des annonces 2016 - 2017

Parlez d'absolument tout et de rien ici ! Pokémon, sport, cuisine, etc.

Modérateur : Equipe Modératrice

Avatar de l’utilisateur
papachu
Membre
Membre
Messages : 1012
Inscription : 20 nov. 2016, 04:13
Magasin :

Re: Les Perles des annonces 2016 - 2017

Message par papachu »

Si j'ai bien compris, un artiste a imaginé des nouveaux pokémons (d'ailleurs il fait un travail très pro il me semble), des gens ont repris son design pour faire des peluches en Chine qui sont vendues 25€ dans un magasin ebay brittanique qui ne mentionne ni que ce sont des peluches qui violent le copyright Pokémon, ni que ce n'est pas un pokémon officiel, ni quel artiste l'a designé. J'ai tout bon ? (Ça aurait peut-être plutôt sa place dans le fil sur les contrefaçons, pour moi une perle ça fait rire, enfin peut-être que cette contrefaçon chinoise peut faire rire jaune...)

On n'est plus dans la toute petite échelle. Je me demande combien de peluches ça fabrique au minimum, un atelier de peluches ? Après tout pour chaque peluche il y a quelqu'un qui doit étudier le patron pour recréer en 3D un design qu'il n'a qu'en quelques images, des ouvrier(e)s pour réaliser la chose, j'imagine qu'il faut une production en milliers mais je me trompe peut-être. Peut-être que Gamefreaks est susceptible de réagir à cette échelle-là ? Il y a 63 modèles en boutique, je n'ai pas vu de logo/copyright Pokémon dessus, CA min 1,2M€ de contrefaçon...
Dernière modification par papachu le 05 août 2017, 17:20, modifié 1 fois.
Mon topic d'échanges Crédit avatar jackjackcooper.deviantart.com
Avatar de l’utilisateur
AlphaCoreLatios
Modérateur
Modérateur
Messages : 2773
Inscription : 25 juil. 2015, 18:35
Genre : ♂️
Contact :
Magasin :

Re: Les Perles des annonces 2016 - 2017

Message par AlphaCoreLatios »

papachu a écrit : 05 août 2017, 17:11 Si j'ai bien compris, un artiste a imaginé des nouveaux pokémons (d'ailleurs il fait un travail très pro il me semble), des gens ont repris son design pour faire des peluches en Chine qui sont vendues 25€ dans un magasin ebay brittanique qui ne mentionne ni que ce sont des peluches qui violent le copyright Pokémon, ni que ce n'est pas un pokémon officiel, ni quel artiste l'a designé. J'ai tout bon ? (Ça aurait peut-être plutôt sa place dans le fil sur les contrefaçons, pour moi une perle ça fait rire, enfin peut-être que cette contrefaçon chinoise peut faire rire jaune...)

Là tout de même on n'est plus dans la toute petite échelle. Je me demande combien de peluches ça fabrique au minimum, un atelier de peluches ? Après tout pour chaque peluche il y a quelqu'un qui doit étudier le patron pour recréer en 3D un design qu'il n'a qu'en quelques images, des ouvrier(e)s pour réaliser la chose, j'imagine qu'il faut une production en milliers mais je me trompe peut-être. Peut-être que Gamefreaks est susceptible de réagir à cette échelle-là ?
Tu as tout compris ! (désolé j'ai oublié qu'il y avait un topic pour la contrefacon X.X

J'ignore si GF pourrait faire quelque chose, je me demande d'ailleurs ce qu'ils en pensent des créateurs de Fakemon...

Le gars en question a ptet déjà tenté de faire valoir ces droits de propriété intellectuel, mais tu veux faire quoi contre la législation chinoise, elle s'en tape le coquillard et ça c'est chiant, parce que derrière l'idée originale du gars (bon qu'on soit d'accord, lui mettre des pattounes rose et lui faire une drôle de nageoire dorsale ça casse pas 3 pattes a un Couaneton) y'a un gars moins con qui s'est dit qu'il allait faire un patron de peluche et le vendre en série, sur le dos du vrai créateur.

Quand j'ai vu ça déjà je me suis demandé d'où ça sortait, limite le pro qui vend les peluches sur ebay, il aurait été le créateur, je dis pas, mais là après quelques recherches, c'est du vol ni plus ni moins. Le gars doit acheter les peluches en chine puis les revendre depuis le royaume-uni (d'ici a ce que cette boutique travaille justement avec ceux qui font les peluches, ça serait pas incohérent)


En tout cas la boutique ne précisé rien quand au fait que les peluches soient officielles ou non (ou bien qu'elle proviennent d'une collection officielle). Après si les gars de la boutique font eux même les vrais Pokémon en Peluche, techniquement il pourrait en vendre, même s'il sait les risques encouru derrière (m'enfin on voit à la J.E ce qui dessine il n'y pas trop de problème de ce coté là) mais quand tu commences à piquer sans scrupule les design des autres, sans leur donner la pièce si je puis-dire, je suis déjà moins d'accord...
Dernière modification par AlphaCoreLatios le 05 août 2017, 17:29, modifié 1 fois.
Règlement général du forum
Règlement de la section Demande d'estimations
Pour toutes autres questions, n'hésitez pas à me contacter par messagerie privée.

Mon topic d'échange (clique sur les symboles et toi aussi devient un super dragon !): (dr) (p)

~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
Avatar de l’utilisateur
papachu
Membre
Membre
Messages : 1012
Inscription : 20 nov. 2016, 04:13
Magasin :

Re: Les Perles des annonces 2016 - 2017

Message par papachu »

J'étais en train d'éditer mon post après avoir tenté de voir si tous les modèles sont de la contrefaçon, il me semble que oui, donc on est sur un business qui chiffre en M€ et il y a des gens que ça devrait intéresser, logiquement.
EDIT en l'occurrence il s'agit de la législation brittanique, pas chinoise. Il devrait suffire de signaler à la répression des fraudes anglaise, avec "millions de livres" en mot-clé^^
Dernière modification par papachu le 05 août 2017, 17:32, modifié 1 fois.
Mon topic d'échanges Crédit avatar jackjackcooper.deviantart.com
Avatar de l’utilisateur
AlphaCoreLatios
Modérateur
Modérateur
Messages : 2773
Inscription : 25 juil. 2015, 18:35
Genre : ♂️
Contact :
Magasin :

Re: Les Perles des annonces 2016 - 2017

Message par AlphaCoreLatios »

Comme j'ai édité plus haut, a savoir s'ils font eux même leur peluche basé sur les designs officiels... C'est de la contre-facon, mais bon c'est plus du niveau de

"J'ai envie de faire mes propres peluches et pourquoi pas vendre le fruit de mon travail aux autres, après tout la grosse multi de GF va pas trop m'emmerder je pourrais passer entre les filets."

C'est pareil pour les dessins logiquement parlant.
Règlement général du forum
Règlement de la section Demande d'estimations
Pour toutes autres questions, n'hésitez pas à me contacter par messagerie privée.

Mon topic d'échange (clique sur les symboles et toi aussi devient un super dragon !): (dr) (p)

~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
Avatar de l’utilisateur
papachu
Membre
Membre
Messages : 1012
Inscription : 20 nov. 2016, 04:13
Magasin :

Re: Les Perles des annonces 2016 - 2017

Message par papachu »

Je n'y connais rien en peluches officielles. Je m'attendrais à ce qu'elles soient vendues dans un blister ou au moins qu'il y ait un logo Pokémon quelque part non ? Mais je n'en vois pas sur les étiquettes de ces peluches. De toutes façons elles ont la même étiquette que le Pokémon qui ne peut qu'être de la contrefaçon.

Il semble qu'il n'y ait pas d'action de signalement citoyen possible en cas de vente de contrefaçon, que ce soit en GB ou en Europe (les formulaires en ligne proposent toutes sortes de choses, de l'incitation à la haine à la vente de médicaments contrefaits, mais pas la contrefaçon en général). Il semble que c'est au détenteur de copyright de procéder à une plainte, ou à l'acheteur de produit contrefait. Gamefreaks ou TCPi ?
J'imagine que signaler à ebay pourrait faire fermer la boutique pour ouvrir ailleurs.

L'artiste n'a évidemment aucune chance de toucher quoi que ce soit, à moins de contacter la société chinoise et de leur vendre de nouveaux designs... ou peut-être de menacer de porter plainte (en Europe/GB).
Mon topic d'échanges Crédit avatar jackjackcooper.deviantart.com
Avatar de l’utilisateur
AlphaCoreLatios
Modérateur
Modérateur
Messages : 2773
Inscription : 25 juil. 2015, 18:35
Genre : ♂️
Contact :
Magasin :

Re: Les Perles des annonces 2016 - 2017

Message par AlphaCoreLatios »

Désolé d'avoir relancé un sujet aussi complexe, si papachu veut continuer à discuter je lui ait envoyé un mp afin d'éviter de trop pollué le topic.

Excuser moi pour la gêne occasionnée ^^'
Règlement général du forum
Règlement de la section Demande d'estimations
Pour toutes autres questions, n'hésitez pas à me contacter par messagerie privée.

Mon topic d'échange (clique sur les symboles et toi aussi devient un super dragon !): (dr) (p)

~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
Avatar de l’utilisateur
Kodoku
Membre
Membre
Messages : 727
Inscription : 04 févr. 2011, 18:03
Genre : ♂️
Localisation : Alsace
Contact :
Magasin :

Re: Les Perles des annonces 2016 - 2017

Message par Kodoku »

  Image
What.
Pourquoi.
Avatar de l’utilisateur
papachu
Membre
Membre
Messages : 1012
Inscription : 20 nov. 2016, 04:13
Magasin :

Re: Les Perles des annonces 2016 - 2017

Message par papachu »

Bien vue cette excellente trouvaille, comment es-tu tombé dessus ?
Kodoku a écrit : 08 août 2017, 22:01What.
Pourquoi.
Ben parce que ça marche pardi ! Il a récemment vendu les mêmes fichiers 4x à 0,5€, 1x à 1€, et la première fois à 5,5€.
Surtout des profils 0, mais curieusement il y a aussi quelques profils relativement élevés dans les enchérisseurs. Dont un, celui à 1€, qui lui a flanqué une éval négative qu'il n'a manifestement pas réussi à faire enlever par ebay. C'est peut-être pour ça qu'il a renforcé la clarté de son annonce, qui était pourtant très claire depuis le début.

Alors maintenant si vous pensez que c'est un en**** faites un tour sur son profil d'évaluation...
  Image
LOL
(j'ai inclus la mauvaise éval dans le screenshot par autodérision : j'ai d'abord cru qu'un type râlait à cause des Frais De Port... :s )
Mon topic d'échanges Crédit avatar jackjackcooper.deviantart.com
Avatar de l’utilisateur
AlphaCoreLatios
Modérateur
Modérateur
Messages : 2773
Inscription : 25 juil. 2015, 18:35
Genre : ♂️
Contact :
Magasin :

Re: Les Perles des annonces 2016 - 2017

Message par AlphaCoreLatios »

Mais les gars ne savent plus quoi inventer et il y a toujours des pigeon pour tombé dans le panneau c'est ouf quand même !
Règlement général du forum
Règlement de la section Demande d'estimations
Pour toutes autres questions, n'hésitez pas à me contacter par messagerie privée.

Mon topic d'échange (clique sur les symboles et toi aussi devient un super dragon !): (dr) (p)

~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
Avatar de l’utilisateur
firmayan
Membre
Membre
Messages : 471
Inscription : 17 oct. 2013, 15:07
Magasin :

Re: Les Perles des annonces 2016 - 2017

Message par firmayan »

Kodoku a écrit : 08 août 2017, 22:01
  Image
What.
Pourquoi.
j'ai vu la même chose sur leboncoin.Une personne qui vends la photo d'un display soleil et lune 3 :s
échanges/ventes/achats : nina chan / prettykunoichi / matt120 / zaha / arali / horus / kiwoui / etmini / blackwolfXIII / chprof / blastoise / AlphaCoreLatios / ama213 / felixf / blood / pyroli
Avatar de l’utilisateur
chprof
Membre
Membre
Messages : 847
Inscription : 14 mai 2014, 19:07
Genre : ♂️
Magasin :

Re: Les Perles des annonces 2016 - 2017

Message par chprof »

Alors alors, j'avais un peu laissé tomber cette histoire de vente de displays qui sont en fait des photos.
La dame (enfin, supposée telle) m'a recontactée.

bonjour etes vous toujours interesser?

Ce à quoi j'ai répondu :


Bonjour.
Oui mais en fait nous allons venir les chercher. Nous sommes 5 (j’en prendrai 4 personnellement) et ça nous permettra de passer quelques heures ensemble dans la voiture, entre collectionneurs.
C’est bien xxx adresse xxx ?



pour situer la chose, elle m'avait donné une adresse pour l'envoi du chèque, mais cela ne correspondait pas à l'adresse trouvée dans les pages blanches (50 m à côté) donc j'ai mis l'autre adresse, celle qu'elle ne m'avait pas donnée

Et voici sa réponse...

comme je vous ai dit envoie uniquement je nai pas de quoi faire des remise main propre

J'ai donc surenchéri

Ce n’est pas grave, nous viendrons quand même, ça nous fera une petite balade et comme ça nous aurons les displays plus vite !
Alors je vous dis à samedi :)
Bonne journée


Et là... boum !

je ne vous ai pas donné addresse et des gosse qui veulent intimidé par jalousie ou ce faire argent jen croise tous les jours.

je vous informe juste que la violation de domicile et les menace son un crime.


on approche de la fin (oui parce que ça ne m'amuse plus) :

Heu, j’avoue ne pas comprendre votre réaction !
De quelles menaces parlez-vous ?
Dites moi, en quoi vous ai-je menacée ?
Je vous dis juste que nous viendrons, que ça nous fera une petite balade, en plus j’ai regardé la météo samedi prochain il fera beau, donc idéal pour sortir les motos, j’ai mis un smiley sourire :)
Ma réponse ne contenait aucune menace, je ne comprends vraiment pas votre réaction.
Des gosses ? Excusez-moi mais j’ai passé l’âge d’être un gosse, au club on me surnomme même “le vétéran”.
Jalousie ? jalousie de quoi ?
Se faire de l’argent ? Bien au contraire, c’est nous qui allons vous donner de l’argent.
Franchement, je ne comprends pas que vous répondiez de la sorte. Dites-moi, madame, où vous voyez des menaces ?????
Merci


mais houla, ça chauffe quoi !
Dernière modification par chprof le 13 août 2017, 12:22, modifié 1 fois.
Echanges réalisés avec : Mew Antique, Pijako, louisealfred, Heylodie80, Zolamikio92, Red vs Blue, Nina-chan, Mwoaa, speedy60, Zarmakuizz, legendaray, TeddyBard, Jerem599, Baubby, AlphaCoreLatios, linkdu83, zlMyght, matt120, Drew, Apollo, Arali, KamiX, Pokémaniak-75, quentinluxrayX62, Tsuku', LpRafaeru, Blood, Nicof422, Flyx007, Caratroc, 3l3ktr0, Ama213, Akasha59, kyurem42, yon974, Arali, Mînikeum, loiseau21, Pyroli, Darkviper, Saneth, Awnorus, arcko de la foret, Kaz, Zaha, lev113, matteolegremlins, bakura14, Psykokilia, Memphis-Reigns, firmayan, Sitdow, Carvox, DixtyKetsuekiLM, Namru, choupi, tiny_decoherence, narutocix, Spe64, canto, PokiMim, Slymene, Kizijo, iTzi, jazerty457, Somehow, Tomxlee
Avatar de l’utilisateur
xsaga2001
Membre
Membre
Messages : 133
Inscription : 13 avr. 2016, 10:05
Genre : ♀️
Localisation : 95
Contact :
Magasin :

Re: Les Perles des annonces 2016 - 2017

Message par xsaga2001 »

Cette personne à des choses à ce reprocher pour ce sentir menacer de la sorte non? XD
Avatar de l’utilisateur
chprof
Membre
Membre
Messages : 847
Inscription : 14 mai 2014, 19:07
Genre : ♂️
Magasin :

Re: Les Perles des annonces 2016 - 2017

Message par chprof »

xsaga2001 a écrit : 13 août 2017, 12:21 Cette personne à des choses à ce reprocher pour ce sentir menacer de la sorte non? XD
bah carrément... suite de la conversation :

sa réponse déjà :

le fait de dire que lon viendra malgré un refus et unz menace meme si vous la dissimulé.
je ne fait pas de main propre surtpus pour cette somme. et votre comportement ne me motivera pas a faire exeption. surtous que 19 et le jours de sortie donc le temps que je recupere ...
bref je vous souhaite bonne soiree trouvé vous un autre fournisseur


et mon ultime réponse

En quoi venir voir quelqu’un est-il une menace ?
Nous ne sommes pas porteurs de maladie, nous n’allons pas violer votre domicile, comme vous l’avez écrit, nous n’avons aucune mauvaise intention, nous venons juste vous donner 1200 euros en mains propres, pour l’achat de 12 displays.
Si vous ne voulez pas nous laisser rentrer chez vous, pas de soucis, nous resterons dehors et ferons la transaction sur le trottoir.
Ce n’est pas vous qui donnez 1200 euros, c’est bien nous, donc vous n’avez aucune crainte à avoir.
Si je vous disais, venez le soir à 23h derrière la gare avec 1200 euros en espèces, là je comprendrais, mais ce n’est absolument pas le cas.
Mon comportement ? Mais madame, que voyez vous dans mon comportement qui vous déplait ?
Bonne soirée ? mais il est midi :)
Je vous dis bonne après-midi !
Echanges réalisés avec : Mew Antique, Pijako, louisealfred, Heylodie80, Zolamikio92, Red vs Blue, Nina-chan, Mwoaa, speedy60, Zarmakuizz, legendaray, TeddyBard, Jerem599, Baubby, AlphaCoreLatios, linkdu83, zlMyght, matt120, Drew, Apollo, Arali, KamiX, Pokémaniak-75, quentinluxrayX62, Tsuku', LpRafaeru, Blood, Nicof422, Flyx007, Caratroc, 3l3ktr0, Ama213, Akasha59, kyurem42, yon974, Arali, Mînikeum, loiseau21, Pyroli, Darkviper, Saneth, Awnorus, arcko de la foret, Kaz, Zaha, lev113, matteolegremlins, bakura14, Psykokilia, Memphis-Reigns, firmayan, Sitdow, Carvox, DixtyKetsuekiLM, Namru, choupi, tiny_decoherence, narutocix, Spe64, canto, PokiMim, Slymene, Kizijo, iTzi, jazerty457, Somehow, Tomxlee
Avatar de l’utilisateur
xsaga2001
Membre
Membre
Messages : 133
Inscription : 13 avr. 2016, 10:05
Genre : ♀️
Localisation : 95
Contact :
Magasin :

Re: Les Perles des annonces 2016 - 2017

Message par xsaga2001 »

Mais en plus 1 200 euros... Elle annule... Eh perso je veux bien me faire 1 200 euros en vendant des cartes les gens viennent en plus mais c'est du luxe de mon point de vu... Ouai bah franchement elle n'est pas net du tous celle là.
Avatar de l’utilisateur
firmayan
Membre
Membre
Messages : 471
Inscription : 17 oct. 2013, 15:07
Magasin :

Re: Les Perles des annonces 2016 - 2017

Message par firmayan »

j'ai eu un peu le même genre de discussion sauf que je me suis lassé tres vite.Je propose une remise en main propre,la personne me réponds qu'elle pourra pas contrôler l'authenticité du chèque.Je la rassure en lui disant que je payerais en espèce ce à quoi elle me réponds qu"elle préfére les chèques et qu'elle a pas le temps pour "si peu" d'argent. j'adore la logique :noel:
échanges/ventes/achats : nina chan / prettykunoichi / matt120 / zaha / arali / horus / kiwoui / etmini / blackwolfXIII / chprof / blastoise / AlphaCoreLatios / ama213 / felixf / blood / pyroli
Avatar de l’utilisateur
chprof
Membre
Membre
Messages : 847
Inscription : 14 mai 2014, 19:07
Genre : ♂️
Magasin :

Re: Les Perles des annonces 2016 - 2017

Message par chprof »

pour les retardataires, il s'agit d'une personne qui arnaque les gens avec une annonce leboncoin dans laquelle elle vend des photos de displays.

Bon, voici sa réponse

je ne fait pas de main propre. je ne reserverai donc pas vos display. bonne journé en revoir

Je vais m'arrêter là !
Echanges réalisés avec : Mew Antique, Pijako, louisealfred, Heylodie80, Zolamikio92, Red vs Blue, Nina-chan, Mwoaa, speedy60, Zarmakuizz, legendaray, TeddyBard, Jerem599, Baubby, AlphaCoreLatios, linkdu83, zlMyght, matt120, Drew, Apollo, Arali, KamiX, Pokémaniak-75, quentinluxrayX62, Tsuku', LpRafaeru, Blood, Nicof422, Flyx007, Caratroc, 3l3ktr0, Ama213, Akasha59, kyurem42, yon974, Arali, Mînikeum, loiseau21, Pyroli, Darkviper, Saneth, Awnorus, arcko de la foret, Kaz, Zaha, lev113, matteolegremlins, bakura14, Psykokilia, Memphis-Reigns, firmayan, Sitdow, Carvox, DixtyKetsuekiLM, Namru, choupi, tiny_decoherence, narutocix, Spe64, canto, PokiMim, Slymene, Kizijo, iTzi, jazerty457, Somehow, Tomxlee
Avatar de l’utilisateur
LpRafaeru
Membre
Membre
Messages : 278
Inscription : 25 juin 2015, 20:17
Genre : ♂️
Localisation : Bayonne
Contact :
Magasin :

Re: Les Perles des annonces 2016 - 2017

Message par LpRafaeru »

chprof a écrit : 13 août 2017, 12:55 pour les retardataires, il s'agit d'une personne qui arnaque les gens avec une annonce leboncoin dans laquelle elle vend des photos de displays.

Bon, voici sa réponse

je ne fait pas de main propre. je ne reserverai donc pas vos display. bonne journé en revoir

Je vais m'arrêter là !
Tu m'as vendu du rêve :P, j'aimes les parties d'echecs psychologique :D
Bien jouer
LpRafaeru Collectionneur Passionné

Mon espace sur Pokéchange : https://fr.pokechange.net/@LpRafaeru
Mon eBay à moi ;) http://www.ebay.fr/usr/lprafaeru
  Merci à tous
Ventes Parfaites :3 pour : MlleFalki, DarkShadow, loiseau21, Coubo, Pyroli, Touran (X3), Nina-chan, Paul51, Arali, thebeast, Idir (X2), Carameche, AlphaCoreLatios, Alyesther, chprof, Alixsp, asl102, Noctie, Mwoaa, matt120, Mansam, Maskadra42 (X3), Louisalfred
Achats ou Echanges Parfaits :3 chez : hugolastar, crisyaya (X3), matteolegremlins, speedy60 (X2), mizuki, matt120 (X2), DarkShadow, Drew, Pijako, AlphaCoreLatios, Idir, TNOs, Maxime64, Louisealfred, Papa de Lucas (X2), Phallusyraptor, estel-gd, gissnyte, Mély, Benjisop
Transaction en Cours :) :
Avatar de l’utilisateur
papachu
Membre
Membre
Messages : 1012
Inscription : 20 nov. 2016, 04:13
Magasin :

Re: Les Perles des annonces 2016 - 2017

Message par papachu »

chprof a écrit : 13 août 2017, 12:55Je vais m'arrêter là !
Allons allons un peu de courage chprof !
OK, écoutez, je comprends, vous n'êtes pas rassurée, je m'en excuse sincèrement.
Votre prix est attractif et je suis prêt à faire des efforts pour que tout se passe bien.
Pour que vous ayez toutes les garanties, je vous donne rendez-vous sur le parking de la Gendarmerie de votre secteur <insérer ici l'adresse complète de la brigade>.
Je viendrai juste avec un ami car ça ne me rassure pas non plus de me promener avec 1200 €.
Nous serons sans capuches ni lunettes, visages et immatriculation bien visibles en plein devant la caméra des gendarmes.
Au moindre soupçon de faux billet vous avez juste une porte à pousser, vous êtes sur place pour porter plainte.
Vous n'avez absolument aucun risque et vous économisez des frais d'envois non négligeables pour 12 displays.
Vous avez juste le jour et l'heure à me donner.
En espérant une réponse rapide de votre part,
Elle ne t'a pas détrompé sur l'arnaque photo/display. Une victime pourrait se servir de ta correspondance pour démontrer qu'il y a intention d'arnaquer. Quelles sont les chances qu'un réseau social relaye un message d'une victime ?

EDIT donc elle t'envoie balader et tu réponds sur le thème « c'est tout de même bizarre que vous refusiez toutes mes bonnes conditions, s'il y a une entourloupe sur le display dites-le tout de suite et nous arrêterons tous les deux de perdre notre temps, c'est clair que je n'achète que des displays scellés dans l'emballage d'origine, en aucun cas je n'achète de fausses cartes ou des displays trafiqués. Je vois un vrai display sur la photo LBC, il est bien sous film d'origine non ouvert ? C'est bien ça que vous vendez ???»
Note la formulation qui lui permet de se sentir maline et répondre oui. Elle risque de refuser de répondre par écrit si on la coince trop.
Mon topic d'échanges Crédit avatar jackjackcooper.deviantart.com
Avatar de l’utilisateur
chprof
Membre
Membre
Messages : 847
Inscription : 14 mai 2014, 19:07
Genre : ♂️
Magasin :

Re: Les Perles des annonces 2016 - 2017

Message par chprof »

Oui, quand je parle distinctement de displays, en effet elle ne cherche pas à me détromper.

Mais non chprof, il en a assez. Trop vieux le chprof, d'autres priorités, pas envie de se prendre la tête !

Note que je n'ai pas répondu à son dernier message, histoire de laisser la chose en suspens...
J'avais idée de la quoter "en revoir" et d'ajouter "oui, à très bientôt, nous sommes déjà le 13 !" par exemple ; ça pourrait être marrant.
J'ai d'autres idées.
Le pire, c'est que

[MODE TRUE LIFE : ON]
Je soulève un peu de fonte dans une salle, et j'ai pas mal de potes, du genre balèzes, certains avec des tatouages qui leur mangent une bonne partie du corps, d'autres le crane rasé, des grands de plus de 2m, des lourds de plus de 120 kilos, des qui n'ont pas de cou tellement leurs trapèzes sont développés, des qui cumulent, etc, etc... et aussi beaucoup de flics, gendarmes, gardiens de prison aussi. Dans le désordre, Miguel, Nat, Olive, Ch'bé, Jeff, Maxime, René, Farid (dit Raymond), Larry (et Kenny), Ch'grand Daniel, Willy, et Fred, et plein d'autres, plein ! Je pourrais acheter une caisse de whiskey ou des pots de whey et bam, on se retrouverait à une douzaine devant chez la dame lol...
Mais non, faut que je finisse mes lasures, entre autres choses...
[MODE TRUE LIFE : OFF]

Voila voila :)
Echanges réalisés avec : Mew Antique, Pijako, louisealfred, Heylodie80, Zolamikio92, Red vs Blue, Nina-chan, Mwoaa, speedy60, Zarmakuizz, legendaray, TeddyBard, Jerem599, Baubby, AlphaCoreLatios, linkdu83, zlMyght, matt120, Drew, Apollo, Arali, KamiX, Pokémaniak-75, quentinluxrayX62, Tsuku', LpRafaeru, Blood, Nicof422, Flyx007, Caratroc, 3l3ktr0, Ama213, Akasha59, kyurem42, yon974, Arali, Mînikeum, loiseau21, Pyroli, Darkviper, Saneth, Awnorus, arcko de la foret, Kaz, Zaha, lev113, matteolegremlins, bakura14, Psykokilia, Memphis-Reigns, firmayan, Sitdow, Carvox, DixtyKetsuekiLM, Namru, choupi, tiny_decoherence, narutocix, Spe64, canto, PokiMim, Slymene, Kizijo, iTzi, jazerty457, Somehow, Tomxlee
Avatar de l’utilisateur
mercipapa
Membre
Membre
Messages : 755
Inscription : 29 juin 2015, 09:59
Genre : ♂️
Magasin :

Re: Les Perles des annonces 2016 - 2017

Message par mercipapa »

chprof a écrit : 13 août 2017, 22:58 Oui, quand je parle distinctement de displays, en effet elle ne cherche pas à me détromper.

Mais non chprof, il en a assez. Trop vieux le chprof, d'autres priorités, pas envie de se prendre la tête !

Note que je n'ai pas répondu à son dernier message, histoire de laisser la chose en suspens...
J'avais idée de la quoter "en revoir" et d'ajouter "oui, à très bientôt, nous sommes déjà le 13 !" par exemple ; ça pourrait être marrant.
J'ai d'autres idées.
Le pire, c'est que

[MODE TRUE LIFE : ON]
Je soulève un peu de fonte dans une salle, et j'ai pas mal de potes, du genre balèzes, certains avec des tatouages qui leur mangent une bonne partie du corps, d'autres le crane rasé, des grands de plus de 2m, des lourds de plus de 120 kilos, des qui n'ont pas de cou tellement leurs trapèzes sont développés, des qui cumulent, etc, etc... et aussi beaucoup de flics, gendarmes, gardiens de prison aussi. Dans le désordre, Miguel, Nat, Olive, Ch'bé, Jeff, Maxime, René, Farid (dit Raymond), Larry (et Kenny), Ch'grand Daniel, Willy, et Fred, et plein d'autres, plein ! Je pourrais acheter une caisse de whiskey ou des pots de whey et bam, on se retrouverait à une douzaine devant chez la dame lol...
Mais non, faut que je finisse mes lasures, entre autres choses...
[MODE TRUE LIFE : OFF]

Voila voila :)
Ben demande à tes potes de venir fnir avec toi tes lasures ca ira vite , et après les lasures direction chez la dame que tu adores :p :p
Pour les cartes à l'échange n'hésitez pas à demander des photos car on a pas forcément la même façon de juger l'état de nos cartes

échanges main propre réussis avec : PokiMim ; Shinepikapi ; Mishy ( xbeaucoup) ; Gwenluna (plusieurs), Ramdam (plusieurs)
Ventes (avec expédition) faite à : Judei ; Liyran ;
Achat (avec expédition ) : Poksub ; Sombreux
Avatar de l’utilisateur
Mwoaa
Membre
Membre
Messages : 3493
Inscription : 20 févr. 2012, 17:46
Genre : ♀️
Magasin :

Re: Les Perles des annonces 2016 - 2017

Message par Mwoaa »

Moi je rêverai que vous lui foutiez la trouille de sa vie pour qu'il/elle arrête de prendre les gens pour des cons.
Et au passage achetez lui un dico...
--Ma liste d'échange de cartes Pokémon--
--Ma galerie Instagram, peintures sur carte--
--Ma chaîne Youtube--
Image

Déjà plus d'une centaine d'Echanges/Ventes/Achats réussis grâce à :
Pierre75, Pijako, poketrading, Pyroli,THE BLACK DARKNESS, matt120, Kyuubi, jules05, Tichris, tibio59, AkurayZ, axlf99, Tehteh, Heylodie80, gogote, calenloth, freiya, newton999, toudoudou17, Shany, Bo59, Clem, Péliss, fstephfab, fredleyakusa, Shaymin15, miklastar69, dark arceus, Zaha, Ganima, CpF, Blood, Drax, Nina-chan, Caratroc, Vipélierre, Eyeshield 21, ryry11, Replay13, Rom1, Bunny, cosmocat, Bidou, Alix Spencer, Angé, Raichu92, latatamamie2, Snake Lord, Darkrai2000, Lafan-L, MikeScoDra149, squelette, Fuzion, asl102, Wiil, dracaufeu-giratina, dje073, Kydra, C&C, Ba, Magicplayer30, Poksub, Tyralosse, supers25, pieriko, Keyser, ...

Merci!
Sections des échanges: vous avez des questions? N'hésitez pas à me mp !
Avatar de l’utilisateur
chprof
Membre
Membre
Messages : 847
Inscription : 14 mai 2014, 19:07
Genre : ♂️
Magasin :

Re: Les Perles des annonces 2016 - 2017

Message par chprof »

Je pense lui envoyer un petit message vendredi.

Au fait, vers quelle heure ça vous arrange demain ?

Sinon, sur eBay, j'ai trouvé ça :
  Image
Echanges réalisés avec : Mew Antique, Pijako, louisealfred, Heylodie80, Zolamikio92, Red vs Blue, Nina-chan, Mwoaa, speedy60, Zarmakuizz, legendaray, TeddyBard, Jerem599, Baubby, AlphaCoreLatios, linkdu83, zlMyght, matt120, Drew, Apollo, Arali, KamiX, Pokémaniak-75, quentinluxrayX62, Tsuku', LpRafaeru, Blood, Nicof422, Flyx007, Caratroc, 3l3ktr0, Ama213, Akasha59, kyurem42, yon974, Arali, Mînikeum, loiseau21, Pyroli, Darkviper, Saneth, Awnorus, arcko de la foret, Kaz, Zaha, lev113, matteolegremlins, bakura14, Psykokilia, Memphis-Reigns, firmayan, Sitdow, Carvox, DixtyKetsuekiLM, Namru, choupi, tiny_decoherence, narutocix, Spe64, canto, PokiMim, Slymene, Kizijo, iTzi, jazerty457, Somehow, Tomxlee
Avatar de l’utilisateur
papachu
Membre
Membre
Messages : 1012
Inscription : 20 nov. 2016, 04:13
Magasin :

Re: Les Perles des annonces 2016 - 2017

Message par papachu »

chprof a écrit : 16 août 2017, 19:11Je pense lui envoyer un petit message vendredi.

Au fait, vers quelle heure ça vous arrange demain ?
Ça ne sert à rien de mettre la pression comme ça, à part l'aider éventuellement à monter un dossier pour harcèlement.
Peut-être tu devrais laisser un peu la fonte de côté pour te concentrer sur le sac de sable. N'oublie pas d'imprimer l'annonce et de la scotcher dessus.
Mon topic d'échanges Crédit avatar jackjackcooper.deviantart.com
Avatar de l’utilisateur
chprof
Membre
Membre
Messages : 847
Inscription : 14 mai 2014, 19:07
Genre : ♂️
Magasin :

Re: Les Perles des annonces 2016 - 2017

Message par chprof »

lol papachu, tu souffles le chaud et le froid !
Tu es diabolique !
ok, j'écoute ton conseil n°2
Echanges réalisés avec : Mew Antique, Pijako, louisealfred, Heylodie80, Zolamikio92, Red vs Blue, Nina-chan, Mwoaa, speedy60, Zarmakuizz, legendaray, TeddyBard, Jerem599, Baubby, AlphaCoreLatios, linkdu83, zlMyght, matt120, Drew, Apollo, Arali, KamiX, Pokémaniak-75, quentinluxrayX62, Tsuku', LpRafaeru, Blood, Nicof422, Flyx007, Caratroc, 3l3ktr0, Ama213, Akasha59, kyurem42, yon974, Arali, Mînikeum, loiseau21, Pyroli, Darkviper, Saneth, Awnorus, arcko de la foret, Kaz, Zaha, lev113, matteolegremlins, bakura14, Psykokilia, Memphis-Reigns, firmayan, Sitdow, Carvox, DixtyKetsuekiLM, Namru, choupi, tiny_decoherence, narutocix, Spe64, canto, PokiMim, Slymene, Kizijo, iTzi, jazerty457, Somehow, Tomxlee
Avatar de l’utilisateur
papachu
Membre
Membre
Messages : 1012
Inscription : 20 nov. 2016, 04:13
Magasin :

Re: Les Perles des annonces 2016 - 2017

Message par papachu »

chprof a écrit : 16 août 2017, 20:29lol papachu, tu souffles le chaud et le froid !
Tu es diabolique !
Ah ?
1. Si tu veux tenter de faire progresser quelque chose par échange de message, j'ai donné mon avis plus haut sur le type de message
2. Si quelque chose t'énerve et que tu as besoin de te défouler, le truc de la photo sur le sac a ses adeptes (prévoir plusieurs photos)
3. Si tu mélanges 1 et 2, c'est la voie royale vers les ennuis. Je crois que tes copains flics ou voyous penseront comme moi.
Cesser d'être singe avant de gérer l'animal d'en face.

PS En cherchant autour de l'expression souffler le chaud et le froid dont je n'ai pas l'habitude je me suis rendu compte que ça n'a rien de diabolique, bien au contraire :
Apocalypse 3.15-16
[...] Puisses-tu être froid ou bouillant!
Ainsi, parce que tu es tiède, et que tu n'es ni froid ni bouillant, je te vomirai de ma bouche.
Et toc !
Donc si tu te pointes avec tes copains tatoués, peut-être pouvez-vous tous vous munir de Bibles et préparer les messages à lire à la brebis égarée.
Après tout, d'un côté la crainte de revoir se pointer le gang des chrétiens tatoués acharnés à ramener les brebis égarées dans le droit chemin à coups de citations édifiantes est probablement égale à la crainte de revoir se pointer un gang de tatoués acharnés quelconques, et de l'autre c'est une action beaucoup plus facile à défendre face à la loi, le cas échéant, surtout après avoir embarqué le curé local dans l'affaire si cela est possible.
Moins dangereux pour tout le monde et, je le parie, plus efficace pourquoi hésiter ? :) N'oublie pas d'inclure une ou deux citations dans le message où tu commences à la soupçonner.
Qui plus est c'est beaucoup plus rigolo, ce qui est le signe presque certain que c'est une bonne action :D
Mon topic d'échanges Crédit avatar jackjackcooper.deviantart.com
Répondre