Des connaisseurs de manga ?

Parlez d'absolument tout et de rien ici ! Pokémon, sport, cuisine, etc.

Modérateur : Equipe Modératrice

Avatar de l’utilisateur
Clémentine
Membre
Membre
Messages : 459
Inscription : 13 avr. 2015, 14:35
Genre : ♀️
Magasin :

Re: Des connaisseurs de manga ?

Message par Clémentine »

Dessicharl a écrit :Ah ah, merci justicière ! :)
haha je te remercie pour le titre, mais c'est surtout que j'ai aussi, à une époque, été victime d'amis qui ont tenté de me convertir à DB mais je n'ai jamais accroché ^^'

Après pour les mangas en général, ne te fie pas à l'anime en version française, c'est souvent énormément infantilisé par des doublages en carton... (comme les séries américaines, j'ai regardé l'ep1 de Flash en français à la télé hier c'est pire que la trilogie du samedi avec que la VO est top, mais je m'égare...) Par exemple la VF de naruto est vraiment pourrie et fait vraiment dessin animé pour enfant alors que la VO est très sympa (surtout en Kaï pour virer tous les épisodes HS)
Echanges réussis : AmandineIMP, rainstlin63, Parraket, Timbaland75, evlofaxe, louisealfred, MisterQuentin, Lilyedu92, rapasdepic18, alexnono77, Pres06

Rachète lots de co/unco antérieurs à XY :)
Avatar de l’utilisateur
Dessicharl
Membre
Membre
Messages : 99
Inscription : 07 mai 2015, 21:34
Genre : ♂️
Localisation : Gironde (33)
Contact :
Magasin :

Re: Des connaisseurs de manga ?

Message par Dessicharl »

@Clémentine : Euuuh oui mais j'me vois mal regarder un anim' en VO (jap) étant donné que je ne connais pas un mot (même pas une lettre d'ailleurs) de Japonais :/
Sinon t'as pas un anim' à me conseiller (en VF du coup), où la doublure serait potable ? M'ennuie là.
“Il n’y a de vraiment beau que ce qui ne peut servir à rien ; tout ce qui est utile est laid.”
Théophile Gautier.
Référence aux pokémon ? Ô le visionnaire !



Ma liste de Recherches / Possessions ici ------> http://www.pokechange.net/features/prof ... n=CharlieD
Mon topic d'échange / achat / vente ====> http://www.pokecardex.com/forums/viewto ... =3&t=20230
Ma galerie =====> http://www.pokecardex.com/forums/viewto ... 53&t=20249

Echange(s) réussi(s) avec : Nikyoya / DarkShadow / sakura 76 / nat6717
Vente(s) réussie(s) à : Jerem599 / BERRICHON23
Achat(s) réussi(s) auprès de : Linkdu83(x2) / TeddyBard / sakura76 / Rockuû-chan
Avatar de l’utilisateur
Clémentine
Membre
Membre
Messages : 459
Inscription : 13 avr. 2015, 14:35
Genre : ♀️
Magasin :

Re: Des connaisseurs de manga ?

Message par Clémentine »

Dessicharl a écrit :@Clémentine : Euuuh oui mais j'me vois mal regarder un anim' en VO (jap) étant donné que je ne connais pas un mot (même pas une lettre d'ailleurs) de Japonais :/
Sinon t'as pas un anim' à me conseiller (en VF du coup), où la doublure serait potable ? M'ennuie là.

t'inquiète, je ne capte pas un mot de japonais non plus, je les regardes en VOSTFR ^^
Dans mes favoris, Sword Art Online (sur les limites du jeu vidéo, vraiment génial), Food Wars est très bon aussi (se passe dans une academie de cuisine mais vraiment excellent même sans être mordu de cuisine), et dans les plus classiques Fairy Tail est vraiment top en anime :)
Après, je lance le débat, mon copain pense que l'anime de Soul Eater est mieux que le bouquin, moi je le trouve bien mais je préfère en livre ^^' (mais dans les 2 cas c'est quand même vachement bien)
Si tu veux des liens MP moi, je pense pas avoir le droit de les poster ici ^^
Echanges réussis : AmandineIMP, rainstlin63, Parraket, Timbaland75, evlofaxe, louisealfred, MisterQuentin, Lilyedu92, rapasdepic18, alexnono77, Pres06

Rachète lots de co/unco antérieurs à XY :)
Avatar de l’utilisateur
Dessicharl
Membre
Membre
Messages : 99
Inscription : 07 mai 2015, 21:34
Genre : ♂️
Localisation : Gironde (33)
Contact :
Magasin :

Re: Des connaisseurs de manga ?

Message par Dessicharl »

Clémentine a écrit :je les regardes en VOSTFR
J'y avais pas pensé... Passé minuit on me pardonne ?

Merci pour les infos, j't'enverrai peut-être un mp pour des liens :)
Après bon, le problème c'est que j'veux pas lire le manga après avoir vu la série :/
“Il n’y a de vraiment beau que ce qui ne peut servir à rien ; tout ce qui est utile est laid.”
Théophile Gautier.
Référence aux pokémon ? Ô le visionnaire !



Ma liste de Recherches / Possessions ici ------> http://www.pokechange.net/features/prof ... n=CharlieD
Mon topic d'échange / achat / vente ====> http://www.pokecardex.com/forums/viewto ... =3&t=20230
Ma galerie =====> http://www.pokecardex.com/forums/viewto ... 53&t=20249

Echange(s) réussi(s) avec : Nikyoya / DarkShadow / sakura 76 / nat6717
Vente(s) réussie(s) à : Jerem599 / BERRICHON23
Achat(s) réussi(s) auprès de : Linkdu83(x2) / TeddyBard / sakura76 / Rockuû-chan
Avatar de l’utilisateur
Clémentine
Membre
Membre
Messages : 459
Inscription : 13 avr. 2015, 14:35
Genre : ♀️
Magasin :

Re: Des connaisseurs de manga ?

Message par Clémentine »

Dessicharl a écrit :
Clémentine a écrit :je les regardes en VOSTFR
J'y avais pas pensé... Passé minuit on me pardonne ?

Merci pour les infos, j't'enverrai peut-être un mp pour des liens :)
Après bon, le problème c'est que j'veux pas lire le manga après avoir vu la série :/
oui je te pardonne ^^
tkt je n'aime pas non plus lire le mange après la série (ou l'inverse), pour soul eater c'était pour mettre fin au débat, et en fait je l'ai relancé ^^'
d'ailleurs mon chéri, très (très très) grand amateur d'anime, me conseille aussi danmachi, seraph no end, berserk (le film), gundam 00, no game no life et code geass :)
Pour la plupart je ne les ai pas vus, mais je n'aime pas gundam et ce style la en général, en revanche code geass est sympa et berserk est très connu. Les autres font de toute façon partie de son TOP Anime mais je ne peux pas t'en dire plus ^^
Echanges réussis : AmandineIMP, rainstlin63, Parraket, Timbaland75, evlofaxe, louisealfred, MisterQuentin, Lilyedu92, rapasdepic18, alexnono77, Pres06

Rachète lots de co/unco antérieurs à XY :)
Avatar de l’utilisateur
Lafan-L
Membre
Membre
Messages : 2189
Inscription : 22 août 2012, 19:43
Genre : ♀️
Localisation : QQ part dans le 69
Magasin :

Re: Des connaisseurs de manga ?

Message par Lafan-L »

Clémentine a écrit :
Dessicharl a écrit :
Clémentine a écrit :je les regardes en VOSTFR
J'y avais pas pensé... Passé minuit on me pardonne ?

Merci pour les infos, j't'enverrai peut-être un mp pour des liens :)
Après bon, le problème c'est que j'veux pas lire le manga après avoir vu la série :/
oui je te pardonne ^^
tkt je n'aime pas non plus lire le mange après la série (ou l'inverse), pour soul eater c'était pour mettre fin au débat, et en fait je l'ai relancé ^^'
d'ailleurs mon chéri, très (très très) grand amateur d'anime, me conseille aussi danmachi, seraph no end, berserk (le film), gundam 00, no game no life et code geass :)
Pour la plupart je ne les ai pas vus, mais je n'aime pas gundam et ce style la en général, en revanche code geass est sympa et berserk est très connu. Les autres font de toute façon partie de son TOP Anime mais je ne peux pas t'en dire plus ^^
Oooh je me permets de commenter
Code Geass est THE anime à voir dans sa vie. De loin mon anime favori, qu est "original" car adapté en manga suite au succès de l'anime (manga pourri d'ailleurs, a éviter). Donc a voir absolument !
No game no life est cool aussi, l'ecchi est parfaitement dosé et nullement dérangeante, les ost sont bons, le design est bon ... ^^
Gundam, classqiue des mechas aussi.
Seraph of the end : beuuuuh. Un pétard mouillé cet anime, il m' a bien déçu. Le scénario tire en longueur, et si la saison 2 n'est pas a la hauteur, je lui dit "ciao". Dommage, visuellement c'est beau et les musiques claquent...
Danmachi, c'est sympa aussi. Un peu ecchi/harem sur les bords mais c'est sympa ^^



Sinon, en anime avec une bonne VF, je peux te conseiller Wolf Rain. CA doit être le seul anime dont la vf ne m'a absolument pas dérangé.
Image


Achats/Echange/Vente en cours avec :
Achats/Echange/Vente (54) réussis avec :Fuzion, Mwoaa x5, OrsonHobb, Rin Okumura, Thomaba, poketrading , lowolwerine x2, Drago, Drew x2,Pyroli x3, Mystia Lore x3, Nocturnusx2, Cha_Sunghee, fabienne1951, supers25 x2, NutellaChoco x3, Pijako x2, Mély,EvoLved, SaintOva, Phila, Kthemystic, TaurnilElessar, matt120 x3, matteolegremlins, legendaray x3,Clairette54, Tichris, zorua, Quentinusdu06 x3,miklastar69, Flyx007, Paul51, wortor
Echange raté/Troqueur Déconseillé : JEAN BAPTISTE, n'envoie pas l'argent!
Avatar de l’utilisateur
Dessicharl
Membre
Membre
Messages : 99
Inscription : 07 mai 2015, 21:34
Genre : ♂️
Localisation : Gironde (33)
Contact :
Magasin :

Re: Des connaisseurs de manga ?

Message par Dessicharl »

Bah si Code Geass est un vrai succès en anim' & une vraie dobe en manga, c'est lui que je retiendrai ! ;) Pas de soucis à choisir entre le livre ou la vidéo :)

Bon... j'ai lu les 6 premiers Arms Peddler, du coup j'attendais la suiiiiteuuh ! :(
“Il n’y a de vraiment beau que ce qui ne peut servir à rien ; tout ce qui est utile est laid.”
Théophile Gautier.
Référence aux pokémon ? Ô le visionnaire !



Ma liste de Recherches / Possessions ici ------> http://www.pokechange.net/features/prof ... n=CharlieD
Mon topic d'échange / achat / vente ====> http://www.pokecardex.com/forums/viewto ... =3&t=20230
Ma galerie =====> http://www.pokecardex.com/forums/viewto ... 53&t=20249

Echange(s) réussi(s) avec : Nikyoya / DarkShadow / sakura 76 / nat6717
Vente(s) réussie(s) à : Jerem599 / BERRICHON23
Achat(s) réussi(s) auprès de : Linkdu83(x2) / TeddyBard / sakura76 / Rockuû-chan
Avatar de l’utilisateur
MlleFalki
Membre
Membre
Messages : 204
Inscription : 10 oct. 2012, 15:45
Magasin :

Re: Des connaisseurs de manga ?

Message par MlleFalki »

Dessicharl a écrit :Bon... j'ai lu les 6 premiers Arms Peddler, du coup j'attendais la suiiiiteuuh ! :(
Courage, le tome 7 sort en septembre :3 (j'ai l'impression d'attendre des années entre chaque tome !)
J'aime bien la dark fantasy et j'ai accroché direct, tout comme pour Übel Blatt (qui fera une vingtaine de tomes d'après l'auteur, donc bientôt fini).
Image
Échanges/Achats/Ventes :
  Avec succès (65) : Caratroc x2 - Plasmyn - poketrading x3 - caro8 - matt120 x4 - Tyralosse - liaduf - TCGLyon@ x2 - Daisy - olivia - samjo17 - SaintOva x2 - toniobourriquot - Arali x2 - Rom1 - Zarmakuizz - Dotaitos - Kyuubi x2 - Khrane - Pijako - tiblek x3 - crisyaya x5 - Majin_jm - Mwoaa - Esraellon - louisealfred - supers25 - maori - speedy60 - Alix Spencer - Quentinusdu06 x4 - Pierretom - Tousfousdespoke76 - Pyroli - Pic x2 - Bunny - TheDark_Darkrai x3 - Mhavet- benjizztop - kieran-1996 - linkdu83 - LpRafaeru - Ortide83 - McHulotte

En cours : Rockuû-chan - poketradingx2 - benjizztop - matt120 - Pikatchat - chprof
Aucun échange raté pour le moment !
Topic d'échange/achat/vente
Objets divers, goodies pokémon
Mon topic graphisme
Avatar de l’utilisateur
NostenferTCG
Membre
Membre
Messages : 53
Inscription : 23 févr. 2015, 22:55
Genre : ♂️
Contact :
Magasin :

Re: Des connaisseurs de manga ?

Message par NostenferTCG »

Je te conseil d'aller dans une grande surface, et de prendre plusieurs tome 1 de série différentes..
Je ne lis plus de manga, mais quand j'étais plus jeune j'aimais beaucoup les Naruto, j'ai d'ailleurs la collection complète du tome 1 au 52
Ce ne sont pas les circonstances de la naissance qui importe, mais c'est ce que l'on fait du don de la vie qui détermine qui nous sommes.

~Mewtwo
Avatar de l’utilisateur
Matratos
Membre
Membre
Messages : 438
Inscription : 03 sept. 2015, 15:10
Genre : ♂️
Localisation : Sur une étoile filante.
Magasin :

Re: Des connaisseurs de manga ?

Message par Matratos »

Pour ce qui est des mangas, animés et autres, je peux peut-être donner des conseils/infos, car il s'agit d'une de mes passions.
J'ai en ma possession un collection de plus de 3000 mangas, et je regarde tout les animés de chaques saisons (même les +18, cela m'importe peu :) ), j'en ai donc vu la majorité y compris des plus vieux :p Même si ma mémoire me joue souvent des tours, si vous avez besoin de vous souvenir d'un manga en particulier ou que souhaitez des conseils pour trouver une oeuvre d'un genre particulier, je pourrais peut-être vous aider.

Si vous vous interrogez sur mes gôuts personnels, j'ai parmis mes oeuvres favorites (manga/animé/VN confondus) Golgo 13, Neon Genesis Evangelion, A lolypop or a bullet, Berserk, Suzumiya Haruhi no Yuuutsu, Akira, Cowboy Bebop, Serial Experiments Lain,.... Ainsi que pas mal de films Ghibli et autres classiques.
Je n'ai malheureusement pas de myanimelist, MS, etc... car quand j'ai appris l'existence de tels sites, j'étais déjà arrivé à un stade ou il serait trop long d'y rentrer ma collection.
NostenferTCG a écrit :Je te conseil d'aller dans une grande surface, et de prendre plusieurs tome 1 de série différentes..
Je ne lis plus de manga, mais quand j'étais plus jeune j'aimais beaucoup les Naruto, j'ai d'ailleurs la collection complète du tome 1 au 52
Je me méfierais des tomes 1, car même si certains peuvent afficher un bon potentiel, il m'est souvent arrivé d'être déçu par la suite. A l'inverse, il arrive quelques fois que l'on ai du mal a entrer dans l'histoire lors des premiers tomes, mais que par la suite il s'avère que l'on découvre une de nos séries favorites.

Pour commencer, je conseillerais quelques classiques de différents genres, qui ont déjà fait leur preuves. Ainsi cela nous permet de mieux situer le genre de manga que l'on préfère si l'on a préféré tel classique à un autre. Par exemple, tout en restant dans le shonen (les mangas restants le plus accessibles au plus grand nombre), Si l'on a préféré un manga comme Dr. Slump à un autre manga comme Death Note (oui ce dernier est un shonen pour moi, plus qu'un seinen), il paraitra évident que l'on préfère les gag mangas par rapport aux mangas plus sérieux à l'intrigue complexe. C'est ainsi que je donnerais des conseils pour apprendre à apprécier les mangas et définir ses goûts.
  Image
Avatar de l’utilisateur
Dessicharl
Membre
Membre
Messages : 99
Inscription : 07 mai 2015, 21:34
Genre : ♂️
Localisation : Gironde (33)
Contact :
Magasin :

Re: Des connaisseurs de manga ?

Message par Dessicharl »

Matratos a écrit :plus de 3000 mangas
ça commence à faire, tu dois avoir quelques références :)

J'en arrive au 12 ème tome de death note, & c'est celui que j'ai préféré pour le moment :)
“Il n’y a de vraiment beau que ce qui ne peut servir à rien ; tout ce qui est utile est laid.”
Théophile Gautier.
Référence aux pokémon ? Ô le visionnaire !



Ma liste de Recherches / Possessions ici ------> http://www.pokechange.net/features/prof ... n=CharlieD
Mon topic d'échange / achat / vente ====> http://www.pokecardex.com/forums/viewto ... =3&t=20230
Ma galerie =====> http://www.pokecardex.com/forums/viewto ... 53&t=20249

Echange(s) réussi(s) avec : Nikyoya / DarkShadow / sakura 76 / nat6717
Vente(s) réussie(s) à : Jerem599 / BERRICHON23
Achat(s) réussi(s) auprès de : Linkdu83(x2) / TeddyBard / sakura76 / Rockuû-chan
Avatar de l’utilisateur
Matratos
Membre
Membre
Messages : 438
Inscription : 03 sept. 2015, 15:10
Genre : ♂️
Localisation : Sur une étoile filante.
Magasin :

Re: Des connaisseurs de manga ?

Message par Matratos »

Death note est un bon manga, mais je trouve qu'il s'essoufle vite après
  la mort de L.
Cela est dû d'ailleurs à la pression des éditeurs sur les auteurs, ceux-ci ayant considérés qu'ils en avaient terminés, mais la maison d'édition les a poussé à continuer pour des raisons surtout économiques (le manga à été un franc succès) mais aussi éthiques
  Dans les codes du shonen, ce doit être les "gentils" qui gagnent, pour ne pas choquer les jeunes lecteurs.
Dessicharl a écrit :
Matratos a écrit :plus de 3000 mangas
ça commence à faire, tu dois avoir quelques références :)
J'ai les références, mais malheureusent je n'ai pas la place :s

Edit : j'ai utilisé les balises spoiler pour.. éviter les spoil, mais ce n'est vraiment pas esthétique dans la mise en page :O

Edit 2 : Si tu as aimé Death Note, essaye des mangas comme Monster, Psycho-Pass ou Ikigami... (même si là on entre vraiment dans le seinen) Commence par celui dont le synopsis te branche le plus et écris nous tes impressions! Ne pas oublier aussi Bakuman, par le même duo, si tu as aimé la patte graphique de Deathnote et que tu veux en apprendre un peu plus sur le monde de l'édition avec une pointe de romance, essaye-le, d'autant plus que la série est courte.
Avatar de l’utilisateur
Dessicharl
Membre
Membre
Messages : 99
Inscription : 07 mai 2015, 21:34
Genre : ♂️
Localisation : Gironde (33)
Contact :
Magasin :

Re: Des connaisseurs de manga ?

Message par Dessicharl »

Bah je retiens les noms que tu viens de citer !
Je vais même aller voir les résumé sur le net, et ressortirai un petit bout de papier ou j'aurais noté ces titres la prochaine fois ou je me baladerai au rayon manga :)
Matratos a écrit :Death note est un bon manga, mais je trouve qu'il s'essoufle vite après [...]
Tout à fait d'accord avec toi, ça devient un peu lourd... Le début était vraiment entrainant et la fin traine en longueur... Mais bon, je cherche quand même le courage de lire la fin (en n'excluant pas - j'avoue - quelques lectures à côté).
“Il n’y a de vraiment beau que ce qui ne peut servir à rien ; tout ce qui est utile est laid.”
Théophile Gautier.
Référence aux pokémon ? Ô le visionnaire !



Ma liste de Recherches / Possessions ici ------> http://www.pokechange.net/features/prof ... n=CharlieD
Mon topic d'échange / achat / vente ====> http://www.pokecardex.com/forums/viewto ... =3&t=20230
Ma galerie =====> http://www.pokecardex.com/forums/viewto ... 53&t=20249

Echange(s) réussi(s) avec : Nikyoya / DarkShadow / sakura 76 / nat6717
Vente(s) réussie(s) à : Jerem599 / BERRICHON23
Achat(s) réussi(s) auprès de : Linkdu83(x2) / TeddyBard / sakura76 / Rockuû-chan
Verrouillé