Dragon Poké Center

Parlez d'absolument tout et de rien ici ! Pokémon, sport, cuisine, etc.

Modérateur : Equipe Modératrice

Répondre
Rondoudou03
Nouveau membre
Nouveau membre
Messages : 2
Inscription : 21 sept. 2022, 05:23
Magasin :

Dragon Poké Center

Message par Rondoudou03 »

Bonjour à tous.
Je suis tout nouveau dans l'univers Pokémon puisque j'achète diverses choses mais ce sont des cadeaux pour ma fille qui collectionne.
J'ai donc commandé pas mal de displays, ETB, pokebox et autres coffrets chez Dragon Poké Center et pratiquement tout en précommande.
Le problème c'est que même les ETB PoGo ne sont toujours pas arrivées. J'ai contacté Olivier Forir, le vendeur et propriétaire de ce site au moins 3 fois par mail sur son site. Sans réponse
Ma question est la suivante :
Quelqu'un de cette communauté aurait t-il le même problème que moi sur ses commandes Dragon Poké Center ? Su Oui, ne serait ce pas le moment de s'inquiéter de la fiabilité du site ? Il fait des prix très corrects mais énormément en précommande. Donc une manne financière énorme je suppose.
A méditer.
Rondoudou03

Avatar de l’utilisateur
Pokeswop
Nouveau membre
Nouveau membre
Messages : 35
Inscription : 27 août 2022, 05:59
Magasin :

Re: Dragon Poké Center

Message par Pokeswop »

Bonjour Rondoudou03,
 
Rondoudou03 a écrit :
21 sept. 2022, 05:34
Bonjour à tous.
Je suis tout nouveau dans l'univers Pokémon puisque j'achète diverses choses mais ce sont des cadeaux pour ma fille qui collectionne.
J'ai donc commandé pas mal de displays, ETB, pokebox et autres coffrets chez Dragon Poké Center et pratiquement tout en précommande.
Le problème c'est que même les ETB PoGo ne sont toujours pas arrivées. J'ai contacté Olivier Forir, le vendeur et propriétaire de ce site au moins 3 fois par mail sur son site. Sans réponse
Ma question est la suivante :
Quelqu'un de cette communauté aurait t-il le même problème que moi sur ses commandes Dragon Poké Center ? Su Oui, ne serait ce pas le moment de s'inquiéter de la fiabilité du site ? Il fait des prix très corrects mais énormément en précommande. Donc une manne financière énorme je suppose.
A méditer.
Rondoudou03
Je fait quelques recherches et ce site à l'air d'être une sacré arnaque au vu des avis que j'ai pu trouver voici un exemple :
"ARNAQUE
230 e par virement et pas de reçu,ni bon de livraison,ni l'articles.
En plus il croivent que je vais encore tomber dans le panneau car il me demande encore 80 e pour l'envoi alors que ça n'a jamais été précisé sur le site,sinon il ne peuvent pas envoyé le colis.
Après leur avoir dit que j'annulai et que je voulais récupérer ma commande..plus de réponses"

Il y aussi des avis 5 étoiles mais qui m'ont l'air d'être des faux avis comme celui-ci : "google c'est bien mais faut allez sur discord pour voir mon serveur ! LIEN :" (j'éviterai de mettre le liens Discord).

Ah mon avis cela à l'air d'être une sacré arnaque (peut être que je me trompe après mais pour le coup y a pas mal de point qui prouve) le mieux est que tu essaye de réclamer un remboursement.

Désolé de ne pas pouvoir t'aider +
échanges réussi : 2xArtSee
échange en cours : SevenKb

Avatar de l’utilisateur
loka
Membre
Membre
Messages : 145
Inscription : 27 août 2021, 00:42
Magasin :

Re: Dragon Poké Center

Message par loka »

Plusieurs commandes chez DragonPokeCenter sans soucis de mon côté.

Ma précommande PoGo (ETB + evoli radieux) est aussi en retard comme toi actuellement mais olivier a communiqué sur ce soucis sur le Discord (voir le screenshot ci-dessous)

Image

Le soucis pour DragonPokeCenter, c'est que c'est géré par une seule personne (Olivier) et que le moindre soucis (de santé ou autre) de son côté va impacter les livraisons... Là il s'est clairement fais déborder de ce que je comprend.

Il y a d'autres membres de Pokécardex qui commandent aussi sur ce site et sont sur le Discord de DPC.

DragonPokeCenter fait partie des site cités comme étant fiable sur le forum :
viewtopic.php?t=43097
Achats/Echanges/Ventes Réussis
rapasdepic18, Lemagiciendu91, toutoune134, AmethystGigalith, Yuusuke57, Nonow12, samjo17, DarkTom, Aegylfantasy, olivia, miklastar69, SevenKb, OliV_xALRx, Ladygaga, petit-Mew, FlippY, Moi29, DragonLorrain

Avatar de l’utilisateur
Fatkevv
Membre
Membre
Messages : 418
Inscription : 27 sept. 2015, 22:16
Genre : ♂️
Magasin :

Re: Dragon Poké Center

Message par Fatkevv »

Rondoudou03 a écrit :
21 sept. 2022, 05:34
Bonjour à tous.
Je suis tout nouveau dans l'univers Pokémon puisque j'achète diverses choses mais ce sont des cadeaux pour ma fille qui collectionne.
J'ai donc commandé pas mal de displays, ETB, pokebox et autres coffrets chez Dragon Poké Center et pratiquement tout en précommande.
Le problème c'est que même les ETB PoGo ne sont toujours pas arrivées. J'ai contacté Olivier Forir, le vendeur et propriétaire de ce site au moins 3 fois par mail sur son site. Sans réponse
Ma question est la suivante :
Quelqu'un de cette communauté aurait t-il le même problème que moi sur ses commandes Dragon Poké Center ? Su Oui, ne serait ce pas le moment de s'inquiéter de la fiabilité du site ? Il fait des prix très corrects mais énormément en précommande. Donc une manne financière énorme je suppose.
A méditer.
Rondoudou03
Hello !

Je suis un très ancien client d'Olivier.
Je n'ai jamais eu aucun soucis de livraison sur les 30 commandes que j'ai pu effectuer chez lui depuis 2 ans globalement sachant que j'achète chez lui même avant qu'il n'y est le site.
Pour le reste, il est effectivement "sous l'eau" depuis quelques temps entre la massification de son activité et les retards/reculs des commandes faites par les grossistes et même TCPI.
Il communique pas mal sur son discord/youtube sur les retards éventuels en expliquant pourquoi. Je n'ai pas trouvé jusqu'à présent d'autre fournisseur qui font cet effort de transparence.
Il faut être patient, typiquement, j'attend un grosse partie de ma commande PoGO alors que la série est globalement sortie partout car un des items et toujours indispo chez lui. C'est le jeu.
Pour ajouter un dernier truc, Olivier fait bien un max de preco mais il n'est pas bête, il se garde bien de prévoir trop de stock quand on sait que c'est hyper variable.
Achat / Échange / Vente Réussis avec : xyelios, Choubby, Sombreux, LibegonX, matt120, doctorb, tiny_decoherence, Papa de Lucas, Ho-Lugia-oH, LDC, Sambras, Wattouat, cygu, Guiro1508, Jeje3190, PokéMogg, macabeyleo, frelecthor, daimops, Abby2201, Und0ooo

Avatar de l’utilisateur
Pokeswop
Nouveau membre
Nouveau membre
Messages : 35
Inscription : 27 août 2022, 05:59
Magasin :

Re: Dragon Poké Center

Message par Pokeswop »

Salut,

Au vu des deux avis précédent je pense que le site est fiable et que je me suis trompé (morale de l'histoire faut pas prendre argent comptant ce que l'on trouve sur scamdoc :))
échanges réussi : 2xArtSee
échange en cours : SevenKb

Avatar de l’utilisateur
macabeyleo
Guide
Guide
Messages : 1616
Inscription : 06 sept. 2019, 20:50
Genre : ♂️
Localisation : Beine Nauroy à coté de Reims
Magasin :

Re: Dragon Poké Center

Message par macabeyleo »

J'apporte ma pierre à l'édifice.

Je suis client sur ce site. La fiabilité n'est pas à mettre en cause mais comme on l'a signalé, Olivier est seul à tout gérer et il est débordé depuis des mois.

Beaucoup de retards dans les envois et il n'arrête pas. Tous les jours on voit des clients recevoir des commandes donc on sait que l'activité bat son plein.

Il n'a pas le temps de gérer les tickets SAV mais il a annoncé un retour presque à la normale d'ici la fin du mois.

J'ai également des commandes en attente depuis quelques semaines mais je patiente, enfin c'est surtout mon fils qui doit patienter.

Une chose est sûre c'est que toute commande sera honorée et qu'il n'y aura pas de cut. Ce que DPC annonce en préco il est sûr de pouvoir le fournir dans 95% des cas. Même si les stocks à venir vont être réduits.

En conclusion si vous êtes pressé ne commander pas chez DPC en ce moment.
Si vous voulez être sûr d'avoir les items que vous souhaitez alors DPC est fiable à 100%.
Nouveaux membres, règles du forum, guides en tout genre, c'est par ici

Notre topic ici Notre magasin ici Le comparateur ici

Pour voir notre liste de membres de confiance/méfiance, rendez-vous sur notre topic. ici

Avatar de l’utilisateur
AlphaCoreLatios
Modérateur
Modérateur
Messages : 2448
Inscription : 25 juil. 2015, 18:35
Genre : ♂️
Contact :
Magasin :

Re: Dragon Poké Center

Message par AlphaCoreLatios »

J'approuve, excellent site, moi même étant client avec un grade vip depuis plus d'un an.

Cependant les VIP ne sont pas servi plus rapidement que les autres clients, ont a juste le droit a quelques % de réduction, l'accès a quelques items spéciaux en très petites quantité et la possibilité de pouvoir précommandé bien en avance certains items. Pour moi c'est ce qui pêche un peu, sur une période donné je pense que les VIP devraient être livré en priorité, mais bon c'est pour comme ça pour le moment x)
Règlement général du forum
Règlement de la section Demande d'estimations
Pour toutes autres questions, n'hésitez pas à me contacter par messagerie privée.

Mon topic d'échange (clique sur les symboles et toi aussi devient un super dragon !): (dr) (p)

~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~

Satoru gojo
Nouveau membre
Nouveau membre
Messages : 2
Inscription : 08 mai 2022, 15:29
Genre : ♂️
Magasin :

Re: Dragon Poké Center

Message par Satoru gojo »

Alors je suis moi-même client sur ce site depuis presque 2 ans
Il n'y avait pas de soucis tant que le propriétaire n'avait les yeux plus gros que le ventre et que ses prises de commandes restaient gérables.

Mais depuis quelques mois, c'est la foire ...
Dès lors qu'un produit n'est pas livré ou qu'il ne le retrouve plus ou qu'il n'a pas accès à ce produit, c'est blocage de commande pendant des mois et des mois
Rien ne bouge ...
Pas de réponse aux XX messages envoyés
Il faut s'armer de courage et de patience (pas mon fort du tout) pour obtenir une réponse et un remboursement (environ 6 mois !!)

Des dizaines de clients sont dans ce cas là (suffit d'aller voir les commentaires de la première photo sur sa page facebook) alors ses messages aux yeux de tous qui disent "d'ici la fin de mois, tout rentrera dans l'ordre", c'est du flan !
Alors je dirai que c'est sans doute pas un arnaqueur mais ce n'est pas non plus le roi du e-commerce qui dorlote ses clients ...

Rondoudou03
Nouveau membre
Nouveau membre
Messages : 2
Inscription : 21 sept. 2022, 05:23
Magasin :

Re: Dragon Poké Center

Message par Rondoudou03 »

Un petit UP juste pour préciser que rien n'a bougé depuis que j'ai ouvert ce post en septembre. Mes 2 commandes de juillet 2022 sont toujours en attente de disponibilité !!!!!!!!
Incroyable : commande bloquée car pas de display EB 11 et EB 12 en stock !!!!! C'est n'importe quoi vu qu'il ouvre plein de boosters de ces série en live !!!!

Avatar de l’utilisateur
AlphaCoreLatios
Modérateur
Modérateur
Messages : 2448
Inscription : 25 juil. 2015, 18:35
Genre : ♂️
Contact :
Magasin :

Re: Dragon Poké Center

Message par AlphaCoreLatios »

Rondoudou03 a écrit :
04 févr. 2023, 09:43
Un petit UP juste pour préciser que rien n'a bougé depuis que j'ai ouvert ce post en septembre. Mes 2 commandes de juillet 2022 sont toujours en attente de disponibilité !!!!!!!!
Incroyable : commande bloquée car pas de display EB 11 et EB 12 en stock !!!!! C'est n'importe quoi vu qu'il ouvre plein de boosters de ces série en live !!!!
Alors pour les boosters c'est sous blister c'est pas des boosters issue de display faut pas abuser. Il a fait 1 vidéo où il explique la situation en même temps qu'il ouvre quelques boosters (meme pas 5-6 je crois), à visage couvert étant donné la fatigue qu'il accumule depuis des mois et toute les tensions que l'engorgement de son entrepot engendre.

On est extrêmement nombreux dans cette situation. J'ai fais annuler eb11 car la série est déjà dépassé et autnat que je me prenne les Tg a l'unité sur cette série. J'ai conservé seulement la commande EB12, et cette dernière est en traitement et devrait partir d'ici Lundi / Mercredi prochain, d'après les dernières news du site.
Règlement général du forum
Règlement de la section Demande d'estimations
Pour toutes autres questions, n'hésitez pas à me contacter par messagerie privée.

Mon topic d'échange (clique sur les symboles et toi aussi devient un super dragon !): (dr) (p)

~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~

jaylon55
Nouveau membre
Nouveau membre
Messages : 6
Inscription : 13 juil. 2022, 22:16
Genre : ♂️
Magasin :

Re: Dragon Poké Center

Message par jaylon55 »

Salut, au pire annule ta commande et fait toi rembourser.
Dernière modification par jaylon55 le 24 févr. 2023, 12:54, modifié 1 fois.

Yrreiht
Nouveau membre
Nouveau membre
Messages : 2
Inscription : 13 nov. 2021, 18:11
Magasin :

Re: Dragon Poké Center

Message par Yrreiht »

Bonjour,

Que dire de ce site de vente.

Une vraie catastrophe, l’argent de beaucoup de clients est prit en otage, en effet commande non honorées le responsable (Olivier) est injoignable son seul canal sont les SAV (selon les indications données = réponse en max 72h) mais oubliez aucunes réponses pour certain depuis plus de 6 mois à 1 année.
Ma commande concerne du PoGo vous pensez bien que depuis le temps j’ai acheté ailleurs et fini l’extension.
Ces news sont la plupart du temps des promesses non tenues.
Pour vous faire une idée allez voir son Discord et lisez un peu les avis des clients et vous vous rendrez compte de l’étendue des dégâts, des collectionneurs qui attendent leurs commandes pour certains depuis plus d’une année, des parents voulant faire des cadeaux à leurs enfants pour noël qui n’ont toujours rien reçu, c’est juste un incroyable, je fais beaucoup d’achats via internet jamais ou grand jamais je n’ai eu à faire à un tel désastre.
Je lui souhaite de s’en sortir mais je pense qu’il y a un tel retard qu’il lui sera impossible de remonter la pente, certes il est seul mais dans ce cas tu arrête les nouvelles commandes ou tu engages quelqu’un, donc perso plus jamais DPC reste maintenant à me faire rembourser mais là encore c’est le parcours du combattant ma demande stagne depuis plusieurs mois dans sa montagne de SAV non répondu…..

Répondre