des amateurs de LEGO ?

Parlez d'absolument tout et de rien ici ! Pokémon, sport, cuisine, etc.

Modérateur : Equipe Modératrice

Répondre
Avatar de l’utilisateur
Pierre_et_Emilie
Membre
Membre
Messages : 75
Inscription : 08 nov. 2021, 15:15
Genre : ⚧️
Localisation : 78000
Magasin :

des amateurs de LEGO ?

Message par Pierre_et_Emilie »

Salut !

Je me posais une question : Est-ce qu'il y a des amateurs/collectionneurs de LEGO sur ce forum ?

Je m'intéresse aux cartes pokémon que depuis peu, sous l'impulsion de mon fils. Ma principale passion c'est la collection de sets et les créations en LEGO.
Du coup je me demandais si j'avais des "confrères" ici ?
Avatar de l’utilisateur
Damounette
Nouveau membre
Nouveau membre
Messages : 17
Inscription : 03 nov. 2021, 09:02
Genre : ♀️
Localisation : Meuse
Magasin :

Re: des amateurs de LEGO ?

Message par Damounette »

Bonjour j'ai la même maladie que vous :D
:sheep: Bonjour Mon post d'échange ou Mon Magasin


Merci pour les échanges à
  MurkySensei, ra1503, Yuusuke57, Alicia83340, Musicien, Pokemam, Benix2013
Avatar de l’utilisateur
Pierre_et_Emilie
Membre
Membre
Messages : 75
Inscription : 08 nov. 2021, 15:15
Genre : ⚧️
Localisation : 78000
Magasin :

Re: des amateurs de LEGO ?

Message par Pierre_et_Emilie »

Damounette a écrit : 03 déc. 2021, 09:47 Bonjour j'ai la même maladie que vous :D
Tu collectionnes des gammes en particulier ?

Moi je fais un peu (beaucoup) de tout
Avatar de l’utilisateur
Damounette
Nouveau membre
Nouveau membre
Messages : 17
Inscription : 03 nov. 2021, 09:02
Genre : ♀️
Localisation : Meuse
Magasin :

Re: des amateurs de LEGO ?

Message par Damounette »

Pierre_et_Emilie a écrit : 03 déc. 2021, 10:06 Tu collectionnes des gammes en particulier ?
Je me limite pas mal dans ma folie de la brique sinon l'appart serais remplis :D
Je collection surtout les véhicules (moto/voiture/camion/engin de chantier) suivant le set et si ça me plaie:
  • Speed champion (uniquement les voitures le reste ça part en pièces détaché^^)
  • Technique pour les bon gros engin (volvo A60H), camion (Mack)et les set de supercar (Lambo)
  • Créator expert (Mini, Combi ect...)
  • Les idéa suivant le set
  • Les Brick Headz pars que c'est mignon suivant les série
  • Minectraf pour une création déco dans un bac d’aquarium (sans eau et poisson :p )^^
Les derniers set qui me fond de l'oeil : le collector Harry Potter/ le Ford Ranger / le nouveau combi VW/ le Thumbler et la batmobile de 1989.
Après si je trouve un set sympa (ex lego movie apocalypse ville) je peux le prendre.

Ça fais beaucoup de poussière à retirer :D
Dernière modification par Damounette le 03 déc. 2021, 13:09, modifié 1 fois.
:sheep: Bonjour Mon post d'échange ou Mon Magasin


Merci pour les échanges à
  MurkySensei, ra1503, Yuusuke57, Alicia83340, Musicien, Pokemam, Benix2013
Avatar de l’utilisateur
macabeyleo
Guide
Guide
Messages : 2128
Inscription : 06 sept. 2019, 20:50
Genre : ♂️
Localisation : Beine Nauroy à coté de Reims
Magasin :

Re: des amateurs de LEGO ?

Message par macabeyleo »

Léo est amateur de lego city et plus récemment ninjago (liste de Noël de cette année).

Pour ma part je collectionne les gros lego surtout les camions.

A l'époque lego model team, quelques creator et récemment Mack Anthem.

Pour Noël j'aimerais le lego AT-AT 75313 mais 799€ ça pique ou plus raisonnablement le camion de remorquage 42128 ou la lamborghini 42115.

En tout cas père et fils rassemblés on doit avoir une centaine de sets des années fin 70 à 2021.
Nouveaux membres, règles du forum, guides en tout genre, c'est par ici

Notre topic ici Notre magasin ici Le comparateur ici

Pour voir notre liste de membres de confiance/méfiance, rendez-vous sur notre topic. ici
Avatar de l’utilisateur
Pierre_et_Emilie
Membre
Membre
Messages : 75
Inscription : 08 nov. 2021, 15:15
Genre : ⚧️
Localisation : 78000
Magasin :

Re: des amateurs de LEGO ?

Message par Pierre_et_Emilie »

Damounette a écrit : 03 déc. 2021, 12:31
Pierre_et_Emilie a écrit : 03 déc. 2021, 10:06 Tu collectionnes des gammes en particulier ?
Je me limite pas mal dans ma folie de la brique sinon l'appart serais remplis :D
Je collection surtout les véhicules (moto/voiture/camion/engin de chantier) suivant le set et si ça me plaie:
  • Speed champion (uniquement les voitures le reste ça part en pièces détaché^^)
  • Technique pour les bon gros engin (volvo A60H), camion (Mack)et les set de supercar (Lambo)
  • Créator expert (Mini, Combi ect...)
  • Les idéa suivant le set
  • Les Brick Headz pars que c'est mignon suivant les série
  • Minectraf pour une création déco dans un bac d’aquarium (sans eau et poisson :p )^^
Les derniers set qui me fond de l'oeil : le collector Harry Potter/ le Ford Ranger / le nouveau combi VW/ le Thumbler et la batmobile de 1989.
Après si je trouve un set sympa (ex lego movie apocalypse ville) je peux le prendre.

Ça fais beaucoup de poussière à retirer :D
Je fais un peu comme toi en fait (en plus volumineux) :
- Speed champions
- les grosses voitures technic
- Creator et Ideas en fonction du set si il me plait
- Tout les brickheadz (j'ai même craqué sur les exclusifs SDCC)

Et je fais aussi quelques Star-Wars, Marvel, Harry Potter, Ninjago et City en fonction de si ils me plaisent.

Mon sous-sol est grand, j'ai de la chance :p
macabeyleo a écrit : 03 déc. 2021, 12:52 Léo est amateur de lego city et plus récemment ninjago (liste de Noël de cette année).

Pour ma part je collectionne les gros lego surtout les camions.

A l'époque lego model team, quelques creator et récemment Mack Anthem.

Pour Noël j'aimerais le lego AT-AT 75313 mais 799€ ça pique ou plus raisonnablement le camion de remorquage 42128 ou la lamborghini 42115.

En tout cas père et fils rassemblés on doit avoir une centaine de sets des années fin 70 à 2021.
Mon fils aussi adore les Ninjago.
Entre noël et anniversaire, il aura eu tout les sets legacy de cette année (ceux qui ont une minifig dorée en extra)
Avatar de l’utilisateur
Alakazamex
Modérateur
Modérateur
Messages : 1521
Inscription : 25 mai 2016, 08:42
Genre : ♂️
Localisation : Quelque part en région parisienne
Magasin :

Re: des amateurs de LEGO ?

Message par Alakazamex »

Hello, moi aussi je fais des lego :
Du ideas, technic, autres coup de coeur mais j'essaye de faire peu d'achat faute de place... typiquement j'ai la fusée Saturne V de la première vague en carton ainsi que l'hélitransport du SHIELD (1ère version : https://www.lego.com/fr-fr/product/the- ... rier-76042) en boite (qui est énorme) car je n'ai pas la place pour les exposer ...
Là je vais prochainement prendre la boite Mario 64 :)
Nouveau sur le forum ? N’hésites pas à lire le règlement et à poser des questions à moi ou à mes copains avec le Celebi !
++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++
Mon magasin cardex pour les ventes, échanges et recherches
++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++
Collectionneur (depuis 2010) joueur (depuis 1/11/2016) arbitre (depuis 17/10/2017) Organisateur de tournoi (depuis 17/02/2018)
ex-League leader de Lyon - Trollune (12/02/2018 - covid19)
League leader de Paris - Gentlemen du Jeu depuis 04/2023
Avatar de l’utilisateur
Pierre_et_Emilie
Membre
Membre
Messages : 75
Inscription : 08 nov. 2021, 15:15
Genre : ⚧️
Localisation : 78000
Magasin :

Re: des amateurs de LEGO ?

Message par Pierre_et_Emilie »

Alakazamex a écrit : 03 janv. 2022, 05:49 Hello, moi aussi je fais des lego :
Du ideas, technic, autres coup de coeur mais j'essaye de faire peu d'achat faute de place... typiquement j'ai la fusée Saturne V de la première vague en carton ainsi que l'hélitransport du SHIELD (1ère version : https://www.lego.com/fr-fr/product/the- ... rier-76042) en boite (qui est énorme) car je n'ai pas la place pour les exposer ...
Là je vais prochainement prendre la boite Mario 64 :)
La mario 64 est sur ma buylist 🥰

Dans les produits Mario, la NES avec la télé rétro est bien sympa aussi.

La place, c'est souvent un manque chez les Afols.
Moi c'est pareil, ma cave ne le remercie pas 🤣
Avatar de l’utilisateur
Alakazamex
Modérateur
Modérateur
Messages : 1521
Inscription : 25 mai 2016, 08:42
Genre : ♂️
Localisation : Quelque part en région parisienne
Magasin :

Re: des amateurs de LEGO ?

Message par Alakazamex »

Pierre_et_Emilie a écrit : 14 janv. 2022, 17:03 La mario 64 est sur ma buylist 🥰

Dans les produits Mario, la NES avec la télé rétro est bien sympa aussi.

La place, c'est souvent un manque chez les Afols.
Moi c'est pareil, ma cave ne le remercie pas 🤣
Je suis aller le chercher au lego store et je l'ai monté ce week-end une pépite technique ! Exactement il faut de la place (en plus avec les cartes et ma collection de trains :hap: )
Nouveau sur le forum ? N’hésites pas à lire le règlement et à poser des questions à moi ou à mes copains avec le Celebi !
++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++
Mon magasin cardex pour les ventes, échanges et recherches
++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++
Collectionneur (depuis 2010) joueur (depuis 1/11/2016) arbitre (depuis 17/10/2017) Organisateur de tournoi (depuis 17/02/2018)
ex-League leader de Lyon - Trollune (12/02/2018 - covid19)
League leader de Paris - Gentlemen du Jeu depuis 04/2023
Avatar de l’utilisateur
Pierre_et_Emilie
Membre
Membre
Messages : 75
Inscription : 08 nov. 2021, 15:15
Genre : ⚧️
Localisation : 78000
Magasin :

Re: des amateurs de LEGO ?

Message par Pierre_et_Emilie »

Alakazamex a écrit : 18 janv. 2022, 00:00Je suis aller le chercher au lego store et je l'ai monté ce week-end une pépite technique ! Exactement il faut de la place (en plus avec les cartes et ma collection de trains :hap: )
Trains HO ?
Avatar de l’utilisateur
Alakazamex
Modérateur
Modérateur
Messages : 1521
Inscription : 25 mai 2016, 08:42
Genre : ♂️
Localisation : Quelque part en région parisienne
Magasin :

Re: des amateurs de LEGO ?

Message par Alakazamex »

Pierre_et_Emilie a écrit : 18 janv. 2022, 00:16
Alakazamex a écrit : 18 janv. 2022, 00:00Je suis aller le chercher au lego store et je l'ai monté ce week-end une pépite technique ! Exactement il faut de la place (en plus avec les cartes et ma collection de trains :hap: )
Trains HO ?
Yep, j'ai du Sud-est, Thalys, Lacroix et quelques maquette des ateliers Alain Pras. Mais je suis plus sur la volonté de faire de l'exposition d'étagère que des circuits.
Nouveau sur le forum ? N’hésites pas à lire le règlement et à poser des questions à moi ou à mes copains avec le Celebi !
++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++
Mon magasin cardex pour les ventes, échanges et recherches
++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++
Collectionneur (depuis 2010) joueur (depuis 1/11/2016) arbitre (depuis 17/10/2017) Organisateur de tournoi (depuis 17/02/2018)
ex-League leader de Lyon - Trollune (12/02/2018 - covid19)
League leader de Paris - Gentlemen du Jeu depuis 04/2023
Avatar de l’utilisateur
Pierre_et_Emilie
Membre
Membre
Messages : 75
Inscription : 08 nov. 2021, 15:15
Genre : ⚧️
Localisation : 78000
Magasin :

Re: des amateurs de LEGO ?

Message par Pierre_et_Emilie »

Alakazamex a écrit : 18 janv. 2022, 00:22
Pierre_et_Emilie a écrit : 18 janv. 2022, 00:16

Trains HO ?
Yep, j'ai du Sud-est, Thalys, Lacroix et quelques maquette des ateliers Alain Pras. Mais je suis plus sur la volonté de faire de l'exposition d'étagère que des circuits.
Sympa
Je ne me suis jamais mis au HO car les LEGO m'accaparent déjà pas mal, mais j'adore le train.

Du coup je fais pas mal de train en LEGO et notamment en expo avec des copains pour les très gros circuits.
Avatar de l’utilisateur
macabeyleo
Guide
Guide
Messages : 2128
Inscription : 06 sept. 2019, 20:50
Genre : ♂️
Localisation : Beine Nauroy à coté de Reims
Magasin :

Re: des amateurs de LEGO ?

Message par macabeyleo »

Pierre_et_Emilie a écrit : 18 janv. 2022, 00:16
Alakazamex a écrit : 18 janv. 2022, 00:00Je suis aller le chercher au lego store et je l'ai monté ce week-end une pépite technique ! Exactement il faut de la place (en plus avec les cartes et ma collection de trains :hap: )
Trains HO ?
Mon père est passionné par les trains HO, ça fait plusieurs années qu'il construit des décors et circuits mais comme il aime le changement, je pense qu'il en refait un tous les 2 ans. Sa dernière idée, un espace de 4m x2m avec village historique, viaduc, et un entrepôt de vieux trains, le tout en numérique mais comme il débute sur le numérique, il n'est pas encore très à l'aise. :D
Nouveaux membres, règles du forum, guides en tout genre, c'est par ici

Notre topic ici Notre magasin ici Le comparateur ici

Pour voir notre liste de membres de confiance/méfiance, rendez-vous sur notre topic. ici
Avatar de l’utilisateur
mlle_chantilly
Newseur
Newseur
Messages : 1654
Inscription : 15 mai 2016, 01:15
Genre : ♀️
Contact :
Magasin :

Re: des amateurs de LEGO ?

Message par mlle_chantilly »

Hey hey, je collectionne les dragon ninjago (même si j'ai freiner faute de place suffisante pour les exposer) et les modular aussi.
Mon copain étant fan de Batman on a aussi pas mal de set dont le fameux tumbler et la batmobile (qui prennent beaucoup de la place :lol:).

Mais y'a plein de set qui sont très cools chez lego et qui donnent envie. La nes en lego est vraiment super...
Newseuse :jp_flag: qui n'a jamais dépassé le bloc Soleil et Lune Image

~ Collectionneuse de waifu ~


~Mon topic de rech/vds/ech~
Image
Joachim799
Nouveau membre
Nouveau membre
Messages : 2
Inscription : 20 avr. 2022, 15:59
Genre : ♂️
Magasin :

Re: des amateurs de LEGO ?

Message par Joachim799 »

Bonjour,

Content de savoir qu'il y a également des amateurs de LEGO ici. Perso, j'ai commencé à collectioner des Lego Star Wars, ce sont mes préférés.

Cdlt, Jojo
___
"Se marier, c'est un peu comme entamer une construction de Lego sans lire les instructions."
Mon site pour les fana de LEGO brickspunk.com
Dernière modification par Joachim799 le 25 avr. 2022, 10:15, modifié 3 fois.
Avatar de l’utilisateur
Alatreon
Nouveau membre
Nouveau membre
Messages : 46
Inscription : 05 déc. 2020, 10:06
Genre : ♂️
Localisation : Loire-Atlantique
Magasin :

Re: des amateurs de LEGO ?

Message par Alatreon »

Salut à tous,
C'est marrant de voir autant de monde qui aime les cartes Pokémon mais également les LEGO. Justement ce sont mes 2 seules passions.
En terme de LEGO j'aime bien des gammes plus fantastique / science-fiction. J'ai principalement du Chima, Nexo Knight, Ninjago et Star Wars.
- Échange réussi avec : Yallei

- Achat réussi avec : Starkilers / Nathanael37 (x2) / branette (x2) / macabeyleo / Anonyme / achmed / Multyos (x2)
Avatar de l’utilisateur
jahcuzzy
Membre
Membre
Messages : 207
Inscription : 18 juin 2021, 18:41
Magasin :

Re: des amateurs de LEGO ?

Message par jahcuzzy »

Vous auriez des conseils pour les bons plan ?
Les offres promos les plus intéressantes sont plutôt chez certaines enseignes ou directement sur le site lego ?

Les boîtes ideas et creator me plaisent énormément mais mon portefeuille pleure devant les prix...
Avatar de l’utilisateur
Pierre_et_Emilie
Membre
Membre
Messages : 75
Inscription : 08 nov. 2021, 15:15
Genre : ⚧️
Localisation : 78000
Magasin :

Re: des amateurs de LEGO ?

Message par Pierre_et_Emilie »

jahcuzzy a écrit : 21 avr. 2022, 16:45 Vous auriez des conseils pour les bons plan ?
Les offres promos les plus intéressantes sont plutôt chez certaines enseignes ou directement sur le site lego ?

Les boîtes ideas et creator me plaisent énormément mais mon portefeuille pleure devant les prix...
Mes sources principales :
Auchan fait régulièrement 25% sur la carte Auchan sur les gammes classiques (Duplo, city, frineds, ninjago, star wars, technic)
Les grosses boites je surveille Fnac, Cdiscount, Amazon pour les 3 pour le prix de 2 ou -50% sur la deuxième
Ce qui en exclu chez LEGO je prends chez LEGO quand ils font des cadeaux sympas.
En ce moment ça vaut le coup de passer par rakuten pour aller acheter chez LEGO, il y a 20% en cashback. La réduction met du temps à tomber sur Rakuten, mais on s'est fait plaisir avec les sous sur du pokemon (legende brillante notamment)
Avatar de l’utilisateur
Mangriff64
Nouveau membre
Nouveau membre
Messages : 8
Inscription : 25 avr. 2022, 19:07
Magasin :

Re: des amateurs de LEGO ?

Message par Mangriff64 »

Les Lego Mario, ça conte ? Si oui , je suis contaminé
🤣🤣🤣 :3
Avatar de l’utilisateur
Alakazamex
Modérateur
Modérateur
Messages : 1521
Inscription : 25 mai 2016, 08:42
Genre : ♂️
Localisation : Quelque part en région parisienne
Magasin :

Re: des amateurs de LEGO ?

Message par Alakazamex »

C'est vrai que j'aurais pas cru voir autant de réaction.
Moi les legos, je les prends essentiellement sur le site Lego pour les point VIP et les médailles.
Nouveau sur le forum ? N’hésites pas à lire le règlement et à poser des questions à moi ou à mes copains avec le Celebi !
++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++
Mon magasin cardex pour les ventes, échanges et recherches
++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++
Collectionneur (depuis 2010) joueur (depuis 1/11/2016) arbitre (depuis 17/10/2017) Organisateur de tournoi (depuis 17/02/2018)
ex-League leader de Lyon - Trollune (12/02/2018 - covid19)
League leader de Paris - Gentlemen du Jeu depuis 04/2023
Avatar de l’utilisateur
Bulbi95
Membre
Membre
Messages : 268
Inscription : 25 oct. 2021, 14:32
Genre : ♂️
Localisation : Dans une galaxie lointaine, très lointaine...
Magasin :

Re: des amateurs de LEGO ?

Message par Bulbi95 »

Moi c'est les star wars! J'ai joué au jeu et j'ai ressorti mes vieux vaisseaux! :)
https://tcm-assets.pokecharms.com/moder ... c7c110.png
Ma carte de dresseur de Bulbizarre (g)
Avatar de l’utilisateur
Nicobol
Membre
Membre
Messages : 139
Inscription : 06 mars 2022, 19:57
Genre : ♂️
Localisation : Toulouse
Magasin :

Re: des amateurs de LEGO ?

Message par Nicobol »

Hello!
Et oui team AFOL ici aussi!
Comme pour beaucoup c'est mon premier garçon qui m'a fait ressortir du Dark Age, un peu trop tard malheureusement (voir phrase suivante :s )!
Je suis collectionneur de Modular ; malheureusement ma sortie trop tardive du Dark Age a fait qu'il m'en manquera toujours 5, car trop chers en deuxième main.
J'ai aussi les "modulars compatibles ou de même principe", les 3 Ninjago city, le Festival des Lanternes, et forcément le nouveau Saints des saints de Doc Strange me fait de l'oeil!
"Nephew, I've learned to treasure that which has value to me, not to somebody else! That's what life's all about!"
-----------------------------------------------
Echanges réussis avec : Tykkzy
Achats réussis avec : Natacha15, Miradora, PAFAB03, evoHD, Tsumaka, Abby2201, Liamouchka, Aligrid, SpoonJulien, Lemagiciendu91, Candix
Merci à vous tous! (fi)
Avatar de l’utilisateur
Pierre_et_Emilie
Membre
Membre
Messages : 75
Inscription : 08 nov. 2021, 15:15
Genre : ⚧️
Localisation : 78000
Magasin :

Re: des amateurs de LEGO ?

Message par Pierre_et_Emilie »

Nicobol a écrit : 16 août 2022, 14:16 Hello!
Et oui team AFOL ici aussi!
Comme pour beaucoup c'est mon premier garçon qui m'a fait ressortir du Dark Age, un peu trop tard malheureusement (voir phrase suivante :s )!
Je suis collectionneur de Modular ; malheureusement ma sortie trop tardive du Dark Age a fait qu'il m'en manquera toujours 5, car trop chers en deuxième main.
J'ai aussi les "modulars compatibles ou de même principe", les 3 Ninjago city, le Festival des Lanternes, et forcément le nouveau Saints des saints de Doc Strange me fait de l'oeil!
Ah oui dommage. Moi j'ai jamais vraiment arrêté et du coup je ne les ai pas râtées
Avatar de l’utilisateur
Nicobol
Membre
Membre
Messages : 139
Inscription : 06 mars 2022, 19:57
Genre : ♂️
Localisation : Toulouse
Magasin :

Re: des amateurs de LEGO ?

Message par Nicobol »

Quelle chance de tous les avoir!
Après ils ont pas mal évolué en 15 ans, les premiers étaient plus massifs en taille et moins détaillés à l'intérieur donc peut être un peu moins fun à monter, après rien que pour le côté complétiste oui c'est les boules :D
Mais bon c'est comme ça!
"Nephew, I've learned to treasure that which has value to me, not to somebody else! That's what life's all about!"
-----------------------------------------------
Echanges réussis avec : Tykkzy
Achats réussis avec : Natacha15, Miradora, PAFAB03, evoHD, Tsumaka, Abby2201, Liamouchka, Aligrid, SpoonJulien, Lemagiciendu91, Candix
Merci à vous tous! (fi)
Répondre